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Re: lecteur code défaut
Publié : 28 Nov 2010, 23:53
par berry536
Ben...qui vous dit que je roule à fond ?
Pas du tout , ce que je dis, c'est dans le sens où on connait sa voiture, qu'on sait qu'elle peut te permettre de faire tel ou tel choix en cas d'urgence . alors que si elle n'est pas top, ce n'est que du aléatoire...Et dans ce cas , le choix en cas de soucis risque de ne pas être le bon .
ben oui, quand on pense aux aléas de la route ( état, météo etc... ) + les autres usagers de la route , je crois qu'il ne faut pas ajouter de la "négligeance" à sa voiture .
connaître le potentiel de sa voiture ( quand elle est en état comme je le pense ) ne veut pas dire qu'on roule vite

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:03
par LaurentV8
berry536 a écrit :Ben...qui vous dit que je roule à fond ?
Mais...toi !!!

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:05
par berry536
Bon allez , je vous comment je suis et vous pourrez me dire que je suis fou....
amorto en dessous de 60% pour moi ils sont mort .
des pneus été . Je fais à peine 7500 km/an . Et bien je change tous les 2 ans ( et je roule en pneus hiver l'hiver )
Au contrôle technique, je vais en dessous du pont et je mets une claque au contrôleur qui ne me dis pas qu'il voit du jeu quelque part ( même si pour lui c'est rien )
et coté moteur , il doit aller comme c'est prévu
Et pour le reste ( genre des ampoules au TDB qui ne vont pas ) ça doit fonctionner aussi ( c'est de la décentration gratuite ).
Les phares bien réglé et toujours propre , rien en doit traîner dans l'habitacle etc etc .....
Bref , une voiture doit être en bon état ( et quand on a les moyens, elle doit rester au top maximum ) et si elle ne l'est pas , on dira que c'est un déplaçoire

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:08
par berry536
@ Laurent :

bon ok, j'avoue que pour connaître le potentiel de sa voiture, il faut rouler pendant la période de "test" .
Mais j'ai pas encore entamé la période de test ! ( ça ne sera possible que quand la voiture sera en état comme je le pense )
Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:11
par Manu
Je passe aux questions cons :
berry536 a écrit :
...
amorto en dessous de 60% pour moi ils sont mort .
...
Comment on fait pour savoir qu'ils sont à 60 %
Ne me dis pas que tu te fies au ct pour ça.
berry536 a écrit :
...
des pneus été . Je fais à peine 7500 km/an . Et bien je change tous les 2 ans ( et je roule en pneus hiver l'hiver )
...
Ça sert à quoi ?
Si les pneus sont bons, ils sont bons point.
Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:14
par berry536
Je me fie en effet au CT pour le % des amortos ( plus bien entendu les mouvements de caisse et le petit test de l'appui aux 4 coins de la voiture )
Pour les pneus ? avec les années ils durcissent. Donc , il deviennent plastique et glissant ...surtout sur le mouillé .

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 00:22
par berry536
on ne roule pas en toyota paséo hein
Mais c'est vrai, pour les voitures légère , c'est galère ( les nouvelles fiat 500 ont toute été recallée au départ )
Pour les pneus , c'est vrai aussi, à nos jours ce n'est pas trop vieux 2 ans mais on ne mets pas toujours des pneus neuf de l'année en cours ! ( parfois ils ont déjà 6 mois ou un an quand on les met neuf ) .
Disons que pour une voiture qui ne sort que de temps en temps en conduite cool on peut aller plus loin avec les pneus

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 09:39
par LaurentV8
Christian,
re-donne-moi l'adresse de ta benne, celle ou tu jettes les têtes de delco, les bougies et les pneus après deux ans,
stp

Re: lecteur code défaut
Publié : 29 Nov 2010, 15:50
par berry536
Jusquà maintenant je n'ai que 4 bougies et un filtre à air qui ne sont pas vieux du tout mais comme j'ai mis un K&N et 4 nouvelles bougies , je tiens ça au cas où . Donc il va falloir attendre l'année prochaine

Re: lecteur code défaut
Publié : 03 Déc 2010, 14:02
par berry536
Bingo !
Et oui, j'ai pris le risque d'acheter ce petit lecteur de code défaut ( VW305 ) et ça a l'air de fonctionner .
(je sais pas si j'aurais + de test avec le moteur qui tourne mais bon )
il m'a sorti 2 code défaut qui penvent bien correspondre à des symptôme de la voiture. Je vous explique .
code défaut 00522 :
cablage, connexion...Bref un problème au détecteur de température qui se trouve au cul de la culasse.
Symptôme : j'ai comme l'impression que mon injecteur de départ à froid ne va pas comme il faut ( la voiture démarre au ¼ de tour mais quand elle est froide je suis obligé de tenir le ralenti ....ça peut venir aussi du régulateur de ralenti mais le 2ème code défaut joue )
code défaut 00516 :
contacteur position fermée du boitier papillon
symptôme : ralenti pas bien stable et parfois une descente lente des tours minutes entre le passage de vitesse .
Pas évident avec ça car je ne sais pas comment savoir si c'est le régulateur de ralenti ou le contacteur sur le boitier papillon ( potentiomètre ).
Je viens de chipoter un peu à la connexion de la sonde " détecteur de température " , je vais remettre le diag et voir si j'ai tjs le code défaut ...
[edit]
Bon ben....j'ai tjs les 2 codes défaut...Je verrai ça après le bourrage d'arbre à cames