Banque de donnée sur nos voitures en 2011

C'est ici que tout s'Audi...
Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Banque de donnée sur nos voitures en 2011

Message par Fage » 07 Fév 2010, 18:18

pour la France je n'ai pas d'idée précise, pour chez nous, là je situe mieux, et si parfois certain passent quelques heures en garde à vue par erreur, c'est très rare. Ce qui l'est bien moins, c'est que la justice en relâche beaucoup qui ne devraient pas l'être... mais bon, les moyens, la place, etc... la situation est pire que ce que n'imagine le citoyen en général, le nombre de gens qui ont des faits importants sur leur casier... ça vaudrait la peine de publier les chiffres, ça ferait tomber quelques bobos neuneus de leurs belles certitudes droit-de-l'hommistes... tout comme les chiffres sympas sur l'origne des détenus, les proportions sont parfois surprenantes... mais ça on peut pas dire, ce n'est pas politiquement correcte :)

elvis19

Message par elvis19 » 07 Fév 2010, 18:25

Manu a écrit :
elvis19 a écrit : ...
Pour les GAV,elles sont en général justifiés
...
Dans quel film ?
Elles ont augmentés de plus de 50 % depuis 2003 ou 2004.
Même principe : une zone doit faire un nombre x de gav par mois et c'est tout .
Et tout est prétexte à faire un GAV.
Les exemples sont multiples, mais il faut regarder autre chose que TF1 et écouter autre chose que RTL.
Des émissions sur France Inter, il y en a, et c'est atterrant, même flippant.

A lire et à écouter

Oups, désolé, je m'écarte du sujet de ce post, désolé Berry, je me suis un peu laisser aller
Quand il y a GAV en france,c'est justifier par un crime ou un délit,on ne fout pas le 1er péquin en GAV,ça oui,c'est dans les films...!

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 07 Fév 2010, 18:32

.
Fage a écrit :pour la France je n'ai pas d'idée précise, pour chez nous, là je situe mieux, et si parfois certain passent quelques heures en garde à vue par erreur, c'est très rare.
...
Si tu as un peu le temps, écoute l'émission sur le lien que j'ai mit, je te jure c'est hallucinant.
J'espère que chez nous ce n'est pas la même chose et tu me rassures.
.
Fage a écrit : ...
Ce qui l'est bien moins, c'est que la justice en relâche beaucoup qui ne devraient pas l'être... mais bon, les moyens, la place, etc... la situation est pire que ce que n'imagine le citoyen en général, le nombre de gens qui ont des faits importants sur leur casier
...
Et j'imagine le dégoût et/ou le découragement que cela peut provoquer dans les forces de l'ordre.
Fage a écrit : ...
ça vaudrait la peine de publier les chiffres, ça ferait tomber quelques bobos neuneus de leurs belles certitudes droit-de-l'hommistes
...
Te jure, suis pas un bobo :)

berry536

Message par berry536 » 08 Fév 2010, 00:14

:lol: :lol: :lol:

Marrant de voir qu'en partant d'une base de donnée des voitures, on en arrive à parler d'éducation des enfants ou voir même de garde à vue :lol:

Pour en revenir à cette banque de donnée, moi je m'en fous, je suis assuré, mes taxes sont payées et je suis en ordre de contrôle technique . donc, je ne risque pas de me faire arrêté parce que je n'aurais pas payé ma taxe de circulation mais bon .

Par-contre , on peut aussi le voir dans le bon sens lors d'un contrôle :
un swap moteur sans homologuation et encore moins une assurance adéquate deviendra plus risqué.
Une voiture volée et abandonnée sera plus facile à reconnaître ( encore mieux si c'est bien au niveau Eurpéen )
Rouler sans assurance ou contrôle technique deviendra du suicide.

On peut rêver à voir nos primes d'assurances baisser un peu ( un peu dans le genre des boites noires dans des voitures de jeunes conducteurs )

Au niveau de la sécurité de la banque de donnée , je ne crois pas que celle pour les déclarations fiscales n'ait déjà été piratée ( des erreurs de manipulations qui ont laissé voir tout à n'importe qui sont arrivées mais par rapport au nombre de gens qui s'en servent, c'est assé minime je crois . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre