La patience du travail sur nos voitures...

C'est ici que tout s'Audi...
berry536
Re: La patience du travail sur nos voitures...

Message par berry536 » 17 Jan 2010, 14:34

C'est clair, parfois on cherche comme des ravagés . Surtout que dans ton cas , tu ne penses pas à une erreur de carburant . Je crois que si tu n'avais pas trouvé le tiket dans la boîte à gants , tu aurais encore chercher plus longtemps .

Moi n'étant pas mécano , si je me retrouve avec une voiture en panne chez moi , je cherche bien entendu mais je ne m'énerve pas dans ces cas là . Même si je ne trouve pas .Et ce , parceque tout simplement je sais que je n'ai pas les compétences d'un mécano . Conclusion, je m'en remet au forum et si on ne trouve pas ben....La voiture ira chez un pro .

Maintenant si je tombe en panne sur le bord de la route , à part jeter un coup d'oeil à mon niveau, je ne saurais rien faire et la dépanneuse ramènera la voiture chez moi .

Donc mon enervement ne vient pas du fait que je mettrais la voiture en cause mais uniquement quand je me lance dans un travail et que ça ne se passe pas comme ça devrait ( imprévus ou pas content de moi )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb

Message par philweb » 17 Jan 2010, 21:33

berry536 a écrit :C'est clair, les expériences de chacun sont très interessantes je trouve . surtout si quelqu'un qui n'a jamais ouvert un capot voudrait se lancer dans l'aventure du "faire soi même" . ;)
Ouvrir le capot, même sans rien faire, c'est déjà une aventure pour quelqu'un qui n'y connait rien, il faut trouver la manette ! :lol:
Je ne sais pas en Belgique, mais le Français moyen n'ouvre jamais une notice : "il sait déjà tout" ! :lol:

Pour ne revenir à ce qui nous occupe sur ce post, quel que soit le domaine, ON NE PEUT PAS GERER CORRECTEMENT SI ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE.

Quand je vois de nos jours des soit disant chefs de projets, qui ne connaissent rien dans la matière qu'ils sont cencés gérer, je rêve ! comment peut on gérer sans savoir de quoi on parle?
Moi demain, je vais poser ma candidature pour être directeur d'une centrale nucléaire ! bin oui, pas besoin de savoir pour gérer, c'est la tendance actuelle.

A mon sens, savoir comment ça marche, c'est déjà 50% de gestion en moins lors d'un problème à gérer.Si vous ne savez pas qu'il faut que l'essence arrive au moteur ( injection ou carbu) pour qu'il tourne, que cette essence n'arrive pas en courant mais via une pompe...et bien quand la voiture ne démarre pas, que faire ?
C'est un exemple hein !

Il est impossible de déduire un dysfonctionnement si à la base on ne sait déjà pas comment ça doit se comporter normalement.

Bien sur, pas besoin d'être experts, mais avoir les bases est indispensable a mon avis, d'ailleurs si nous étions tous experts, ce forum n'aurais pas lieu d'exister :)

Rien ne se fait par hasard, tout a une logique, quand je vois parfois certains kékés ayant un soucis, parler entre eux et dire, c'est p'têt ça, ou ça, et si on essayait ça, ou encore ça....bref, tentative de "dépannage" au pifomètre accéléré !

Allez sur des forums plus génériques et lisez des déductions de certains, ça donne froid dans le dos.
Style
Question : j'ai plus de veilleuses
Réponse: ya une masse....

L'entraide fait beaucoup, ce forum et d'autres en sont l'exemple, mais on n'entretient pas, ou ne dépanne pas une voiture devant son écran de PC, un minimum de connaissances et de logique doivent quand même animer votre cerveau ;)

La mécanique en général, et l'electricité en général, ce n'est pas sorcier, quand on a saisi une certaine logique propre à ces deux matières, on s'en sort tout seul !

Pour finir, je fais toujours mes déductions et diagnostics en commençant par le plus simple.
Exemple : Si une ampoule de phare ne marche plus, je ne cherche pas une panne au comodo ! je vérifie l'ampoule d'abord, et si ce n'est pas elle, je remonte jusqu'à la source.

Le sens de recherche est toujours dans ce sens, de la panne vers la source.
Dans notre cas, de l'ampoule vers la batterie ( pour l'exemple toujours)
Et nous en revenons à ce qui a été dit précédement, si on ne sait pas comment ça marche, comment remonter à la source en suivant les divers éléments !

Vala pour aujourd'hui, j'ai mal aux doigts :lol:
@ plusse
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

berry536

Message par berry536 » 17 Jan 2010, 22:38

C'est clair que du temps où je travaillais sur mon coupé gt quattro , je n'avais même pas de PC et je m'en sortais ( pour que se soit de faire l'entretient ou changer une pièce )
Par contre , une panne , là, je n'avais aucune compétence .
C'est avec ce que je lis sur les forums et autre documentation sur le web que j'ai osé me lancer dans certaines opérations.
Par contre, il peut arrivé aussi que tu changes des organes en suivant la logique et que au bout du compte, ça ne marche tjs pas comme il faut ( mon problème de ralenti à chaud par exemple ) .Mais bon, ça , avec des pièces d'occasion, on est jamais certain que ça fonctionne non plus comme il faut . Ou alors il faut le matériel adéquat ( genre valisette pour verifier les pression d'essence ) . tout le monde n'est pas outillé comme un pro et n'a pas la connaissance d'un pro . Conclusion , il y a bien un moment ou un autre où on est dépassé .

Bref, en parlant d'énervement, je ne pense même pas au coté connaissance mais simplement le fait de changer un truc ou l'autre sur la voiture avec la bonne logique qui va avec pour que tout se passe bien .

EX: Changement des verins de coffres....4 clips, un petit coup et ça doit sortir tout seul . Et bien non , j'ai du dévisser la partie qui fait tenir à la carrosserie et sortir les verins des boules avec un petit pied de biche ! Et pourtant, du WD40 avait été aspergé un jour avant le démontage . C'est pas énervant ça ? :lol:

philweb

Message par philweb » 18 Jan 2010, 10:43

Et oui christian, il arrive que ça ne marche pas comme on le veut, mais il ne suffit pas de vouloir pour que ça arrive, c'est ça la vie !

Mes Vérins, je les ai changés ce WE, un peu durs à retirer c'est vrai, mais en faisant levier c'est sorti, et les neufs : ça change la vie !

Belle qualité d'ailleurs, achetés chez http://www.verinauto.eu/topic/index.html
La marque c'est :berthold marx

Il y à même de la graisse dans les logements de rotules !

Je vais enfin pouvoir travailler dans le coffre..une prise d'eau à l'antenne, eput être au feu AR/G aussi et voir la satanée jauge d'essence + démonter l'attelage.
Viva T44 5 In line
Image

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 18 Jan 2010, 12:30

Belle qualité d'ailleurs, achetés chez http://www.verinauto.eu/topic/index.html
La marque c'est :berthold marx
salut,tite question ,c'est bien ceux là que tu as commandé ??
VERINS DE HAYON AUDI 80 ET 90
Modèles de 1980 à 1986
entraxe: 305 course: 115mm
référence: 34

car il ne marque pas pour "coupé".....je préfère être sur avant......cher au niveau tarif ?
merci et désolé pour le hors sujet.
sans audi,la vie serait bien triste !

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 18 Jan 2010, 13:18

13 € c'est le tiers du prix chez Audi...
Faut voir les frais de port, et le risque de recevoir la mauvaise référence.
Et la qualité...
J'avais acheté deux verins pour coupé GT chez un accessoiriste, ils ont plié (la tige en métal !) après deux ans...
Ca n'arrive jamais avec l'origine, qui résiste 15 à 20 ans ;)

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 18 Jan 2010, 14:03

Ca n'arrive jamais avec l'origine, qui résiste 15 à 20 ans
oui,ok avec toi,mais encore faut il pouvoir avoir de l'origine neuf..... :cry:
sans audi,la vie serait bien triste !

philweb

Message par philweb » 18 Jan 2010, 15:12

J'ai commandé là pour coupé GT :
http://www.verinauto.eu/topic2/page277.html

Selon l'année de ton GT, deux tailles.
Comme ils donnent les dimensions, pas de risque de se tromper ! ;)

Cdlt
Viva T44 5 In line
Image

philweb

Message par philweb » 18 Jan 2010, 15:14

LaurentV8 a écrit : ils ont plié (la tige en métal !) après deux ans...
Vu la taille des tiges, si je les plie, la malle aussi sera pliée ! :lol:

Bonne qualité a mon avis, Berthold Marx c'est des pros
Allez voir leur site
http://www.bertholdmarx.com/web/fr/default.php

Ils ont aussi des Silent Blocs
Si je ne trouve pas ceux que je veux pour la pompe à essence et les autres, j'irai voir là.

Edit : en parcourant leur site j'ai même trouvé un fichier Excel avec toutes les ref OEM
http://www.bertholdmarx.com/web/fr/autres/verinauto.htm
Viva T44 5 In line
Image

berry536

Message par berry536 » 18 Jan 2010, 15:59

Cool !

Et si je ne me trompe pas , tu m'avais passé le lien pour les verins que je devais aussi changer ( on peut même payer via paypal si je ne me trompe pas ) ;)

Répondre