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Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 19:00
par Mike KV
Sans charge sur le moteur, pas possible de faire charger le turbo effectivement....max 200-300 gr à haut régime et encore.....

Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 19:28
par berry536
ok
Et sinon, coté montage , vous pensez que je suis dans le bon là où il est ?
( au plus loin du moteur et au plus bas )
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 20:19
par Manu
Ça ne risque pas de te poser problème pour le CT ?
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 20:37
par berry536
Je ne pense pas .
Puis maintenant je sais comment faire , en ½ d'heure c'est changé

Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 21:24
par jfk
Rien qu'en changeant le filtre à air ça "pschitt"? Je pensais qu'il fallait mettre une dump valve.
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 21:27
par berry536
Ben.....Y en a une d'origine, la wastegate si je dis pas de connerie ( ben oui, je suis un gros bleu moi en turbo .....
L'espèce de gros bouchon gris....

Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 21:45
par Mike KV
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 21:58
par berry536
ah ok.... Merci Mike ........Et elle fait quoi encore la Wastegate ?
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 22:39
par Mike KV
La waste gate sert à empêcher les aubes du turbo d'accélérer en déviant les gaz d'échappement directement dans le tuyau d'échappement, et ce, une fois qu'une certaine pression est atteinte dans l'admission.
Les gaz ne passant plus par la turbine d'échappement, la vitesse de rotation du turbo n'augmente plus et par conséquent sa pression non plus
L'ouverture de la waste gate est pilotée par la N75 et en cas de défaillance de celle-ci, le système régule de manière mécanique grâce à un ressort intégrée dans le chapeau de la waste gate.
En résumé:
Waste gate = régulateur de pression de turbo (pour éviter les surpressions et donc préserver le bloc)=> inaudible avec une ligne d'origine
Dump valve = évacuation de l'air sous pression entre le turbo et le papillon lorsque celui-ci se referme subitement après une phase d'accélération (sinon l'air sous pression revient vers le turbo et vrille l'axe de ce dernier)=> le pschit (quasi imperceptible d'origine car le son est "absorbé" par la boîte à air d'origine....mais pas par un cône

)
Re: la papycar ( évolution )
Publié : 11 Avr 2014, 22:45
par will
Question sans critiquer ton boulot Berry ,mais es que l apport d air neuf est assez grand en le mettant dans le bas
beau petit cônes
