probleme ralenti audi 80 cabriolet
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
re...
oui effectivement je suis équiper de la pompe a vide, mais je pose une question , si le calage de l'allumage est mal fait normalement le moteur ne démarre pas.....
ire
oui effectivement je suis équiper de la pompe a vide, mais je pose une question , si le calage de l'allumage est mal fait normalement le moteur ne démarre pas.....

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
ben.... si l'électronique gère , je suppose qu'il y a une tolérence .Peut-être que tu est limite dans la tolérence et du coup, elle démarre 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
tu peux m'expliquer car j'ai du mal a comprendre .....merci 

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
peut-être que le réglage est limite dans la tolérance pour que la gestion arrive à faire démarrer la voiture mais que ça joue sur le ralenti . Mais à mon avis le problème doit venir d'autre part .
( j'avais pas pensé à la gestion du moteur NG ...moi j'ai un KV et c'est mécanique ).
( j'avais pas pensé à la gestion du moteur NG ...moi j'ai un KV et c'est mécanique ).
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
merci berry ....donc c'est pas le calage allumage ??, tu crois meme si le calage est mal fait elle demarrera comme meme si j'ai bien compris et ça pourrai venir de la ,d'ou peux venir depuis lors des changements des poussoires....
peux etre on a touché quelque chose , ou sinon je pense le joints admission a changer .... je vais finir changer piece par piece 



Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
Je dis sans doute une grosse bêtise mais si le boîtier gère l'allumage, il a besoin de repères pour connaître la position du moteur (capteurs arbre-à cames et vilebrequin). Si tu as remplacé les poussoirs, tu as sans doute dû retirer l'arbre-à-cames, le capteur est-il toujours bien positionné (entrefers avec la cible), pas d'huile dans le connecteur, capteur toujours opérationnel...
Maintenant, je ne connais pas du tout le NG
donc s'il n'y a pas de capteurs, pas crier trop fort SVP 
Maintenant, je ne connais pas du tout le NG


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
salut mike kv
tu peux me dire ou se trouve le capteur que tu me parlesur le moteur, peut tu me montrer en photo....... j'arrete de crié
merci mike
tu peux me dire ou se trouve le capteur que tu me parlesur le moteur, peut tu me montrer en photo....... j'arrete de crié

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
Sincèrement, je ne connais pas le NG et si il devait y avoir un capteur, il serait soit derrière la poulie d'arbre-à-cames ou en bout de cache soupapes. Je le redis, je ne sais pas s'il y un tel capteur sur le NG.
Sinon regarde les suggestions de Roger01, il lui arrive souvent de taper dans le mille
Sinon regarde les suggestions de Roger01, il lui arrive souvent de taper dans le mille

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
Re,quanq j ai dis "calage correct",je parlais de la position idéale"repère" de l A a C et du VILO,en effet le rupteur"delco" étant situé en bout d A a C,si celui ci est décalé d une dent le point d allumage sera toujours dans des tolérances et démarrera sans problèmes(et l avance sera correcte car gérée par le boitier),mais ton Admission ne sera pas correcte, d ou possible ralenti instable(PS. Pour les puristes,une dent d avanc e a l AaC sur un NG donne 5 Cv en + mais un ralenti etune progression désastreuse(type voiture de circuit). Sinon ATTENTION aux petites prises d air aux dépressions SOUS collecteur en 2pièces d ADM. A+ LE VIEUX
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet
merci roger pour tes conseil..... demain j'en parlerai a mon voisin mécano que tu viens me dire ....je te dirais si mon probleme progresse 
