COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?
Re: COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?
Et même 4 turbos sur les moteurs B57 montés sur les modèles "M50D" actuels (X5, X6, X7,...)

Une chose qui n'est pas soulevée (ou rarement) est que le fait de retarder l'allumage et donc la combustion engendre souvent des effets destructeurs pour le moteur et notamment du cliquetis (à cause de l'augmentation de température dans le cylindre)

Un autre inconvénient est que l'explosion retardée provoque inévitablement le passage du front de flamme par le conduit d'échappement (en faisant bien surchauffer le guide et la soupape)....

Bref, loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie

Tu aurai peut-être intérêt à passer sur une génération de turbo plus récente, non?
Maintenant, tu tiens peut-être à préserver l'aspect "OEM" du montage d'époque

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
j'aime bien le coté rare du turbo, mais on verra en roulant si c'est exploitable en côte ou pas...
Si pas, alors oui, nouveau turbo et gestion certainement (Actuellement en Motronic).
Je sais que le turbo était compliqué à avoir car c'est apparemment un gros pas disponible sans contact chez Audi Sport (d'après les dires de l'ancien proprio).
Affaire à suivre, merci bien!
- audipassion
- Membre du comité
maintenant, tiens qu'à toi à faire évoluer gentil tout en gardant précieusement les pièces d'époques (avant une éventuelle casse)
on improvise..........on domine..........on s'adapte