Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Merci Roger .
Pour le petit tuyau entre le vase d'expension et le radiateur , il n'est pas bouché , j'ai vérifier .
Je t'appelle dès que la voiture roule
Pour le petit tuyau entre le vase d'expension et le radiateur , il n'est pas bouché , j'ai vérifier .
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Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Merci le magasinier Audi .....
Je suis allé chez RAS pour prendre la durite . Là , il me la met sur le comptoir et je lui dit direct que c'est pas la bonne . Lui de son coté revérifie et me confirme que c'est bien celle là . Bref, je retourne chez moi et bien entendu la durite est au moins 5 cm trop courte
. Je démonte bien entendu ma durite pour bien lui montrer que celle qui m'a donné n'est pas bonne. De retour chez Audi avec les 2 durites , on prend le N° de ref de ma durite et là il me dit que ce n'est pas une durite Audi mais une de VW . Pas grave, commandes, il m'en faut une . après ¼ heure il me dit que ce n'est plus livrable .
Bon, en attendant d'en trouver une neuve ou une d'occas en bon état, j'ai raccourci la mienne de ± 2 cm et je vais maintenant voir si ça tient comme ça . ( j'ai mis un nouveau bouchon de vase d'expension ) .
Résultat d'ici ½ heure
Je suis allé chez RAS pour prendre la durite . Là , il me la met sur le comptoir et je lui dit direct que c'est pas la bonne . Lui de son coté revérifie et me confirme que c'est bien celle là . Bref, je retourne chez moi et bien entendu la durite est au moins 5 cm trop courte



Bon, en attendant d'en trouver une neuve ou une d'occas en bon état, j'ai raccourci la mienne de ± 2 cm et je vais maintenant voir si ça tient comme ça . ( j'ai mis un nouveau bouchon de vase d'expension ) .
Résultat d'ici ½ heure

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Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Logiquement 034 121 101 A.
Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Merci Roger
oui en effet , c'est ce qui m'avait donné comme ref . et moi j'ai 328 121 101 H .
Pas grave , j'ai coupé 2 cm ( là où elle était coupée au niveau du collier de serrage ) et ça a l'air d'aller . Mais une chose est certaine, c'est qu'il y a vachement moins de pression dans la durite avec le nouveau bouchon . J'en conclu que c'était bien le bouchon du vase d'expension qui ne faisait plus son boulot .
J'ai laissé tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se mette en route plusieurs fois . donné quelques coup de gaz et tout et plus de fuite .
@ Roger : Je te contacte dans le courant de la semaine prochaine pour voir coté ralenti

oui en effet , c'est ce qui m'avait donné comme ref . et moi j'ai 328 121 101 H .
Pas grave , j'ai coupé 2 cm ( là où elle était coupée au niveau du collier de serrage ) et ça a l'air d'aller . Mais une chose est certaine, c'est qu'il y a vachement moins de pression dans la durite avec le nouveau bouchon . J'en conclu que c'était bien le bouchon du vase d'expension qui ne faisait plus son boulot .
J'ai laissé tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se mette en route plusieurs fois . donné quelques coup de gaz et tout et plus de fuite .
@ Roger : Je te contacte dans le courant de la semaine prochaine pour voir coté ralenti

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- LaurentV8
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Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Encore une chose de réglée 

Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Oui, si on veut car je n'appelle pas ça réparé mais rafistoler ( tu me connais hein ! )
Ok , ça fonctionne et tout ce qu'on veut mais bon , je ne veux pas tomber dans le sens "rafistoler".Là dans un premier temps c'est fait au mieux et ça roule en attendant une durite tout bien comme il faut.
( je parle bien entendu dans le sens que si la durite venait à lâcher à cause d'avoir coupé 2-3 cm et que ça engendrait une surchauffe moteur ou autre dégats , je m'en voudrais un max ) .
Bref, ça roule, c'est le principal .
Ok , ça fonctionne et tout ce qu'on veut mais bon , je ne veux pas tomber dans le sens "rafistoler".Là dans un premier temps c'est fait au mieux et ça roule en attendant une durite tout bien comme il faut.
( je parle bien entendu dans le sens que si la durite venait à lâcher à cause d'avoir coupé 2-3 cm et que ça engendrait une surchauffe moteur ou autre dégats , je m'en voudrais un max ) .
Bref, ça roule, c'est le principal .
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Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Assure-toi que le contacteur de niveau de liquide de refroidissement fonctionne bien, si la durite lache, le témoin rouge de surchauffe s'allume sur le champs...
Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
pas besoin du contacteur car à mon avis, si la durite lâche , ça doit fumer un max sur le moteur chaud




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Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
tain !!! t'es un inquiet toi......pourquoi elle lâcherais sous prétexte que tu as enlevé deux cms??? c'est totalement impossible ...si elle lâche,c'est que tu as serré comme une "âne" le collier ou qu'elle est pourrie.....c'est tout....demande a Roger.....
je l'ai déjà fais et je n'ai jamais eu de soucis.....
elle est pas faite pour tenir seulement si elle a sa longueur d'origine....
maintenant si tu as des sous a gâcher dans une durite neuve,fais toi plaisir.....je n'ai jamais mis une durite neuve...du moment qu'elle est saine a l'oeuil,je laisse......et jamais eu de probleme.
maintenant,une durite de frein ou une piece qui te file un boulot de fou (style un embrayage) tu vas pas mettre du vieux...logique....
je l'ai déjà fais et je n'ai jamais eu de soucis.....

elle est pas faite pour tenir seulement si elle a sa longueur d'origine....

maintenant si tu as des sous a gâcher dans une durite neuve,fais toi plaisir.....je n'ai jamais mis une durite neuve...du moment qu'elle est saine a l'oeuil,je laisse......et jamais eu de probleme.

maintenant,une durite de frein ou une piece qui te file un boulot de fou (style un embrayage) tu vas pas mettre du vieux...logique....

sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Fuite d'eau ! ( trop de pression ? )
Un peu comme ça quoiberry536 a écrit :pas besoin du contacteur car à mon avis, si la durite lâche , ça doit fumer un max sur le moteur chaud![]()
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!