[mtristan] Audi 80 GT de 1986
- DZ Power
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Re: Un futur conducteur d'Audi :)
Perso, chez TUMTAM pour l'assurance de mon ancien GT 90ch (8cv mais ils ne font attention qu'à la puissance développée chez eux, la limite étant de 90ch la première année puis bien plus haut après si pas d'accident), c'était 1400€ à l'année pour un jeune conducteur mais comme ma mère a plus de 50% de bonus et est aussi chez eux, j'ai récupéré ses 50% et ça ne me coutait que 700€..
Bien sûr chaque assurance fonctionne différemment et je pense que rares sont les assurances qui acceptent d'assurer un jeune conducteur avec un coupé de 10cv le tout pour 800€ à l'année (toujours grâce aux 50%)...
Bien sûr chaque assurance fonctionne différemment et je pense que rares sont les assurances qui acceptent d'assurer un jeune conducteur avec un coupé de 10cv le tout pour 800€ à l'année (toujours grâce aux 50%)...
Re: Un futur conducteur d'Audi :)
D'un côté, ma mère est chez AXA, qui n'est pas la plus chère des assurances.
Elle n'a jamais eu de malus il me semble (pas mal d'accidents, mais jamais en tort :/).
Je pourrai toujours la faire assurer à son nom, et me mettre en second conducteur, ça serait toujours plus cher que si je la conduisais pas, mais ça serait moins cher que si le contrat était à mon nom...
Bon, d'un côté, on n'y est pas encore, je ne pourrai passer mon permis que début 2010...
Mais je vais quand même me renseigner pour l'assurance, histoire de pas acheter une voiture, la retaper, et quand j'aurai mon permis, et que je demanderai à être assuré, on me sorte que c'est pas possible car je suis trop jeune...
Donc des Audi Coupé GT à moins de 1000€ ça existe, même s'il y a un peu de travail à faire dessus, mais le problème pour l'instant c'est l'assurance. (et le manque de permis ^^)
Merci
++
Elle n'a jamais eu de malus il me semble (pas mal d'accidents, mais jamais en tort :/).
Je pourrai toujours la faire assurer à son nom, et me mettre en second conducteur, ça serait toujours plus cher que si je la conduisais pas, mais ça serait moins cher que si le contrat était à mon nom...
Bon, d'un côté, on n'y est pas encore, je ne pourrai passer mon permis que début 2010...
Mais je vais quand même me renseigner pour l'assurance, histoire de pas acheter une voiture, la retaper, et quand j'aurai mon permis, et que je demanderai à être assuré, on me sorte que c'est pas possible car je suis trop jeune...
Donc des Audi Coupé GT à moins de 1000€ ça existe, même s'il y a un peu de travail à faire dessus, mais le problème pour l'instant c'est l'assurance. (et le manque de permis ^^)
Merci
++
Re: Un futur conducteur d'Audi :)
Salut et bienvenue parmi nous !
Un Coupé GT avant restylage ? Bon choix !
A voir ton âge, tu me fais reculer de 4 ans sauf que je conduisais déjà le Coupé GT en conduite accompagnée
Personnellement, pour l'assurance, j'ai des parents sympa ! Il est au nom de mon père.
Mais bon, si je fais un accident, c'est mon papounet qui ne va pas être content
Bonne chasse !
PS : Je connais des personnes qui veulent vendre des Coupé GT mk1 si tu veux, contactes moi par MP.
Un Coupé GT avant restylage ? Bon choix !
A voir ton âge, tu me fais reculer de 4 ans sauf que je conduisais déjà le Coupé GT en conduite accompagnée
Personnellement, pour l'assurance, j'ai des parents sympa ! Il est au nom de mon père.
Mais bon, si je fais un accident, c'est mon papounet qui ne va pas être content
Bonne chasse !
PS : Je connais des personnes qui veulent vendre des Coupé GT mk1 si tu veux, contactes moi par MP.
Re: Un futur conducteur d'Audi :)
Pour ce qui est de l'assurance, je pense que ma mère voudrait bien la faire à son nom, mais faut voir à quel prix :s
Ça serait vraiment super que ça soit ma première voiture
Pour ce qui est de ma recherche, pour l'instant je préfère pas trop demander à tout le monde combien ils vendent leur coupé GT, quels sont les problèmes, étant donné que je sais même pas quel budget je peux avoir, ni quand j'aurai mon permis......
Faut que j'aille m'inscrire au code... l'oncle de ma copine est le patron d'une auto école, il a dit qu'il me ferait une petite réduction :p ça fera ça de frais en moins
Ça serait vraiment super que ça soit ma première voiture
Pour ce qui est de ma recherche, pour l'instant je préfère pas trop demander à tout le monde combien ils vendent leur coupé GT, quels sont les problèmes, étant donné que je sais même pas quel budget je peux avoir, ni quand j'aurai mon permis......
Faut que j'aille m'inscrire au code... l'oncle de ma copine est le patron d'une auto école, il a dit qu'il me ferait une petite réduction :p ça fera ça de frais en moins
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Re: Un futur conducteur d'Audi :)
C'est vrai que comme première voiture, un GT 90ch, c'est déjà super et pas cher et rien à voir avec une modus ou une polo d'auto école^^
Après, cette version commence à être dure à trouver car elles finissent souvent en casse
Les autres sont encore mieux bien sûr (surtout le son du 5 pattes) mais ptet moins adaptées à un jeune conducteur et son assureur et plus chères...
Après, cette version commence à être dure à trouver car elles finissent souvent en casse
Les autres sont encore mieux bien sûr (surtout le son du 5 pattes) mais ptet moins adaptées à un jeune conducteur et son assureur et plus chères...
Re: [mtristan] Audi 80 GT de 1986
Salut à tous,
Ceux qui fréquentent Audi Collection et qui ont lu mon topic le savent, j'ai craqué pour une Audi 80 GT de 1986, je suis allé la chercher en Haute Loire, aller en covoiturage (j'ai eu la chance de tomber sur un mec qui a accepté de faire un détour pour venir me chercher devant chez moi, et qui m'a déposé à 500m du point de rendez vous ), et retour avec la bête (700km pour tester la fiabilité :p ).
Les ACistes le savent aussi... j'ai le répartiteur de freinage qui n'est pas passé au CT, il fuit, c'est le seul soucis réellement gênant, et sans doute l'allumage à revoir, ainsi que le carbu (pas de starter automatique pour une raison inconnue, et il manque le volet de démarrage à froid, pour une raison tout aussi inconnue (en disant ça, les deux sont sans doute liés ^^)).
J'ai aussi eu un soucis que beaucoup de possesseurs de vieilles Audi ont connu... 20km après être parti, la pédale d'accélérateur est tombée au sol quand j'ai voulu repartir dans une zone de travaux, les ouvriers ont dû m'aider à pousser la voiture sur le côté pour que je bricole, elle était au milieu de la route, assez gênant... En une demie heure je démonte tout, je regarde vite fait ce qui se passe, je mets un petit peu de fil de fer, et c'est reparti... c'est retombé une ou deux fois, jusqu'à ce que j'achète un peu plus de fil de fer et que je fixe le tout correctement. J'ai depuis ça changé les deux douilles en caoutchouc
Voici quelques photos, le temps pourri qu'on a eu par ici m'a empêché d'en faire de nouvelles, je les posterai dès que j'en aurai : https://picasaweb.google.com/mtristan12 ... directlink
La baguette de la portière conducteur est dans le coffre, j'attends juste un petit lavage avant de la recoller. Comme défauts extérieurs, il y a un peu de rouille en dessous, notamment au niveau du train arrière, qui sera sans doute à changer entièrement d'ici quelques temps, ou au moins à repeindre correctement pour protéger. L'antenne est tordue, ce qui empêche de la sortir ou de la rentrer... Les sigles à l'arrière sont un peu déchromés, mais c'est pas bien grave, et l'aileron est rayé au dessus, comme s'il avait été frotté, un petit ponçage et une peinture par dessus pourraient le remettre en état, mais ça attendra, c'est du plastique donc pas de risque de rouille. Il y a quelques trous sur le capot à cause de gravillons, je vais essayer de trouver quelque chose à mettre pour éviter que la rouille se propage. Le clignotant avant droit est fendu. Et enfin la portière conducteur a le vernis qui s'en va juste en dessous de la fenêtre...
Le compartiment moteur est pas très propre, mais c'est pas non plus le pire que j'ai vu, un petit nettoyage rapide et c'est réglé. A l'intérieur, peu de soucis, un faux contact au niveau de l'ampoule gauche du tableau de bord, je dois taper dessus pour qu'elle s'allume, et pareil pour l'autoradio, j'ai découvert qu'il fonctionnait en démontant, d'un coup il s'est allumé, et une fois que j'ai tout remonté, il ne fonctionnait plus... je verrai plus tard, quand je démonterai pour changer la commande de chauffage, qui est cassée au niveau de la sélection chaud/froid, et le soufflet ainsi que le pommeau de levier de vitesses sont bien abimés...
J'ai donc le répartiteur à changer, il ne fuit vraiment qu'un tout petit peu mais il fuit quand même... Le carbu à contrôler pour voir si le starter peut refonctionner, sinon je le changerai, et l'allumage à voir parce qu'il y a quelques ratés au ralenti et à l'accélération. Ensuite j'attaquerai l'esthétique, et le nettoyage/protection du train arrière (je commencerai au moment de changer le répartiteur..).
J'hésite entre changer le répartiteur moi-même en prenant mon temps, ce qui implique de nombreuses choses que je n'ai jamais faites, la purge du circuit... Ou le faire faire par un pro, mais dans ce cas c'est loin d'être donné... Déjà 115€ le répartiteur c'est assez cher... J'hésite à en prendre un d'occasion en bon état...
Bref bref, je vous tiens au courant
Ceux qui fréquentent Audi Collection et qui ont lu mon topic le savent, j'ai craqué pour une Audi 80 GT de 1986, je suis allé la chercher en Haute Loire, aller en covoiturage (j'ai eu la chance de tomber sur un mec qui a accepté de faire un détour pour venir me chercher devant chez moi, et qui m'a déposé à 500m du point de rendez vous ), et retour avec la bête (700km pour tester la fiabilité :p ).
Les ACistes le savent aussi... j'ai le répartiteur de freinage qui n'est pas passé au CT, il fuit, c'est le seul soucis réellement gênant, et sans doute l'allumage à revoir, ainsi que le carbu (pas de starter automatique pour une raison inconnue, et il manque le volet de démarrage à froid, pour une raison tout aussi inconnue (en disant ça, les deux sont sans doute liés ^^)).
J'ai aussi eu un soucis que beaucoup de possesseurs de vieilles Audi ont connu... 20km après être parti, la pédale d'accélérateur est tombée au sol quand j'ai voulu repartir dans une zone de travaux, les ouvriers ont dû m'aider à pousser la voiture sur le côté pour que je bricole, elle était au milieu de la route, assez gênant... En une demie heure je démonte tout, je regarde vite fait ce qui se passe, je mets un petit peu de fil de fer, et c'est reparti... c'est retombé une ou deux fois, jusqu'à ce que j'achète un peu plus de fil de fer et que je fixe le tout correctement. J'ai depuis ça changé les deux douilles en caoutchouc
Voici quelques photos, le temps pourri qu'on a eu par ici m'a empêché d'en faire de nouvelles, je les posterai dès que j'en aurai : https://picasaweb.google.com/mtristan12 ... directlink
La baguette de la portière conducteur est dans le coffre, j'attends juste un petit lavage avant de la recoller. Comme défauts extérieurs, il y a un peu de rouille en dessous, notamment au niveau du train arrière, qui sera sans doute à changer entièrement d'ici quelques temps, ou au moins à repeindre correctement pour protéger. L'antenne est tordue, ce qui empêche de la sortir ou de la rentrer... Les sigles à l'arrière sont un peu déchromés, mais c'est pas bien grave, et l'aileron est rayé au dessus, comme s'il avait été frotté, un petit ponçage et une peinture par dessus pourraient le remettre en état, mais ça attendra, c'est du plastique donc pas de risque de rouille. Il y a quelques trous sur le capot à cause de gravillons, je vais essayer de trouver quelque chose à mettre pour éviter que la rouille se propage. Le clignotant avant droit est fendu. Et enfin la portière conducteur a le vernis qui s'en va juste en dessous de la fenêtre...
Le compartiment moteur est pas très propre, mais c'est pas non plus le pire que j'ai vu, un petit nettoyage rapide et c'est réglé. A l'intérieur, peu de soucis, un faux contact au niveau de l'ampoule gauche du tableau de bord, je dois taper dessus pour qu'elle s'allume, et pareil pour l'autoradio, j'ai découvert qu'il fonctionnait en démontant, d'un coup il s'est allumé, et une fois que j'ai tout remonté, il ne fonctionnait plus... je verrai plus tard, quand je démonterai pour changer la commande de chauffage, qui est cassée au niveau de la sélection chaud/froid, et le soufflet ainsi que le pommeau de levier de vitesses sont bien abimés...
J'ai donc le répartiteur à changer, il ne fuit vraiment qu'un tout petit peu mais il fuit quand même... Le carbu à contrôler pour voir si le starter peut refonctionner, sinon je le changerai, et l'allumage à voir parce qu'il y a quelques ratés au ralenti et à l'accélération. Ensuite j'attaquerai l'esthétique, et le nettoyage/protection du train arrière (je commencerai au moment de changer le répartiteur..).
J'hésite entre changer le répartiteur moi-même en prenant mon temps, ce qui implique de nombreuses choses que je n'ai jamais faites, la purge du circuit... Ou le faire faire par un pro, mais dans ce cas c'est loin d'être donné... Déjà 115€ le répartiteur c'est assez cher... J'hésite à en prendre un d'occasion en bon état...
Bref bref, je vous tiens au courant
- LaurentV8
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Re: [mtristan] Audi 80 GT de 1986
Salut,
Merci pour ton récit, ah les péripéties accompagnant l'achat d'une "nouvelle" voiture !
Pour ton répartiteur, si ton budget est serré, un d'occase peut faire l'affaire, ce n'est pas une pièce fragile
Merci pour ton récit, ah les péripéties accompagnant l'achat d'une "nouvelle" voiture !
Pour ton répartiteur, si ton budget est serré, un d'occase peut faire l'affaire, ce n'est pas une pièce fragile