A quoi sert ce thermocontact ?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par berry536 » 01 Sep 2009, 15:38

Salut Laurent ,

Ne cherche pas, je suppose que tu parles de ça ;)
Si ce n'est pas ça , ton shéma est le bienvenu ;)

Image
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par LaurentV8 » 01 Sep 2009, 17:18

Non, je dois avoir sur CD le schéma tel qu'il est en réalité, avec chaque fil et couleur de fil détaillé, un bonheur, pour chaque circuit.
Mais ça concerne l'audi 4000 USA, avec un peu de chance c'est identique à nos GT ;)

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par Carat » 01 Sep 2009, 18:54

La 90 dans laquelle était installé le KV , était pourvu d'une attache de remorque !!
Donc la remarque de Roger (01-quattro Dakar gr 4 ) aaaaamen , est justifiée :lol: :lol:

Ca c'est un coup de brosse a reluire , pour pas qu'il nous abandonne dans la muise avec nos vieux machins !!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par LaurentV8 » 01 Sep 2009, 19:49

Heu non, mes KV ont aussi les deux sondes, et pas de crochet de remorquage...
Et ne sont pas des hybrides KU :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par berry536 » 01 Sep 2009, 20:35

il doit être génial ton CD Laurent ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par Roger 01 » 02 Sep 2009, 00:10

Je comprends Laurent,il doit avoir raison en partie,mais j ai ici le coupé quattro type 85 de Patrick et "pas de 2 eme sonde". De plus dans l ETKA officiel pas de trace de cette sonde (sans options) sur les coupés,sur la 90 aucun problème elle est présente ainsi qu en audi 100 ku.Bizarre,erreur d etka!!!montages différents suivant année!!!présence de mano dans coupés!!!ou ELZEIMER a ma porte!!!A+

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par berry536 » 02 Sep 2009, 15:21

Je confirme...pas de trace de ça sur la cousine pour le KV .

Le truc était est de savoir à quoi elle sert et maintenant on le sait . Le but était de savoir si une info venant de la T° du liquide de refroidissement pouvait jouer sur le ralenti et à priori non .

Coté electrique , je crois qu'il n'y a que le contacteur sur papillon , le régulateur de réchauffement , le relais ( VDO ) et le régulateur de ralenti qui joue . Donc, mon problème viendrait du système de dépression ( un tuyau , une vanne , ou une capsule qui serait défectueux ) .

Mais bon , vu ce que j'ai déjà essayé , je suis surement passé à coté d'une bétise et dans ces cas là , on peux chercher longtemps . :roll: :?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par LaurentV8 » 03 Sep 2009, 11:22

Ce serait étonnant si la t° moteur n'entrait pas en ligne de compte pour le module de stabilisation de ralenti :?
Ce n'est pas très clair, mais cette sonde se trouverait (sur la sote) dans la partie "9 équipement électrique",
planche 127-10...
Vois un peu si tu trouves un n° de série sur la tienne ?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par berry536 » 03 Sep 2009, 14:42

Salut Laurent ,

J'avais regardé justement à cet endroit là et pas trouvé ça .

Par contre, sur la planche 016-10 ( partie moteur : durite et tuyaux ) là, on trouve ce thermocontact mais à priori pour moteur KX , KE et KL .

Sur AC , il y en a un ( je sais plus qui ) qui , lorsqu'il débranche ce thermocontact , il a son ralenti qui monte à 1100 Trs et un autre qui a un ralenti chaotique .... Alors que faire, que penser ? ce thermocontact n'a qu'un fil . à mon avis , il ne doit pas avoir 50000 fonctions . Mais bon, on verra .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?

Message par LaurentV8 » 03 Sep 2009, 15:52

Je ne trouve pas le schéma pour le moteur atmo :(
Mais je maintiens ce que je disais, un pour le témoin de surchauffe, l'autre pour la jauge de t° d'eau...
J'ai un KV à la maison en ce moment, dès que j'ai remonté la distri, je teste ces sondes et te dis quoi, il tourne bien ;)


Répondre