A quoi sert ce thermocontact ?
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Salut Laurent ,
Ne cherche pas, je suppose que tu parles de ça
Si ce n'est pas ça , ton shéma est le bienvenu

Ne cherche pas, je suppose que tu parles de ça

Si ce n'est pas ça , ton shéma est le bienvenu


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Non, je dois avoir sur CD le schéma tel qu'il est en réalité, avec chaque fil et couleur de fil détaillé, un bonheur, pour chaque circuit.
Mais ça concerne l'audi 4000 USA, avec un peu de chance c'est identique à nos GT
Mais ça concerne l'audi 4000 USA, avec un peu de chance c'est identique à nos GT

- Carat
- Membre cotisant
- Messages : 558
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
- Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
La 90 dans laquelle était installé le KV , était pourvu d'une attache de remorque !!
Donc la remarque de Roger (01-quattro Dakar gr 4 ) aaaaamen , est justifiée
Ca c'est un coup de brosse a reluire , pour pas qu'il nous abandonne dans la muise avec nos vieux machins !!
Donc la remarque de Roger (01-quattro Dakar gr 4 ) aaaaamen , est justifiée


Ca c'est un coup de brosse a reluire , pour pas qu'il nous abandonne dans la muise avec nos vieux machins !!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Heu non, mes KV ont aussi les deux sondes, et pas de crochet de remorquage...
Et ne sont pas des hybrides KU
Et ne sont pas des hybrides KU

Re: A quoi sert ce thermocontact ?
il doit être génial ton CD Laurent 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Je comprends Laurent,il doit avoir raison en partie,mais j ai ici le coupé quattro type 85 de Patrick et "pas de 2 eme sonde". De plus dans l ETKA officiel pas de trace de cette sonde (sans options) sur les coupés,sur la 90 aucun problème elle est présente ainsi qu en audi 100 ku.Bizarre,erreur d etka!!!montages différents suivant année!!!présence de mano dans coupés!!!ou ELZEIMER a ma porte!!!A+
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Je confirme...pas de trace de ça sur la cousine pour le KV .
Le truc était est de savoir à quoi elle sert et maintenant on le sait . Le but était de savoir si une info venant de la T° du liquide de refroidissement pouvait jouer sur le ralenti et à priori non .
Coté electrique , je crois qu'il n'y a que le contacteur sur papillon , le régulateur de réchauffement , le relais ( VDO ) et le régulateur de ralenti qui joue . Donc, mon problème viendrait du système de dépression ( un tuyau , une vanne , ou une capsule qui serait défectueux ) .
Mais bon , vu ce que j'ai déjà essayé , je suis surement passé à coté d'une bétise et dans ces cas là , on peux chercher longtemps .

Le truc était est de savoir à quoi elle sert et maintenant on le sait . Le but était de savoir si une info venant de la T° du liquide de refroidissement pouvait jouer sur le ralenti et à priori non .
Coté electrique , je crois qu'il n'y a que le contacteur sur papillon , le régulateur de réchauffement , le relais ( VDO ) et le régulateur de ralenti qui joue . Donc, mon problème viendrait du système de dépression ( un tuyau , une vanne , ou une capsule qui serait défectueux ) .
Mais bon , vu ce que j'ai déjà essayé , je suis surement passé à coté d'une bétise et dans ces cas là , on peux chercher longtemps .


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Ce serait étonnant si la t° moteur n'entrait pas en ligne de compte pour le module de stabilisation de ralenti
Ce n'est pas très clair, mais cette sonde se trouverait (sur la sote) dans la partie "9 équipement électrique",
planche 127-10...
Vois un peu si tu trouves un n° de série sur la tienne ?

Ce n'est pas très clair, mais cette sonde se trouverait (sur la sote) dans la partie "9 équipement électrique",
planche 127-10...
Vois un peu si tu trouves un n° de série sur la tienne ?
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Salut Laurent ,
J'avais regardé justement à cet endroit là et pas trouvé ça .
Par contre, sur la planche 016-10 ( partie moteur : durite et tuyaux ) là, on trouve ce thermocontact mais à priori pour moteur KX , KE et KL .
Sur AC , il y en a un ( je sais plus qui ) qui , lorsqu'il débranche ce thermocontact , il a son ralenti qui monte à 1100 Trs et un autre qui a un ralenti chaotique .... Alors que faire, que penser ? ce thermocontact n'a qu'un fil . à mon avis , il ne doit pas avoir 50000 fonctions . Mais bon, on verra .
J'avais regardé justement à cet endroit là et pas trouvé ça .
Par contre, sur la planche 016-10 ( partie moteur : durite et tuyaux ) là, on trouve ce thermocontact mais à priori pour moteur KX , KE et KL .
Sur AC , il y en a un ( je sais plus qui ) qui , lorsqu'il débranche ce thermocontact , il a son ralenti qui monte à 1100 Trs et un autre qui a un ralenti chaotique .... Alors que faire, que penser ? ce thermocontact n'a qu'un fil . à mon avis , il ne doit pas avoir 50000 fonctions . Mais bon, on verra .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Je ne trouve pas le schéma pour le moteur atmo 
Mais je maintiens ce que je disais, un pour le témoin de surchauffe, l'autre pour la jauge de t° d'eau...
J'ai un KV à la maison en ce moment, dès que j'ai remonté la distri, je teste ces sondes et te dis quoi, il tourne bien

Mais je maintiens ce que je disais, un pour le témoin de surchauffe, l'autre pour la jauge de t° d'eau...
J'ai un KV à la maison en ce moment, dès que j'ai remonté la distri, je teste ces sondes et te dis quoi, il tourne bien
