Quelques menus travaux sur la v8 cette semaine
1/ Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts + passage en jambes de force HP2
On commence par l'arrière (simple) pour se mettre en jambes :
Mise en place ARG
Puis la roue BBS
Avec son cache
Puis l'ARD
Durée pour l'AR : 2h30 sans forcer
On passe à l'avant (et là, seul, sans pont, c'est moins fun)
AVD :
La jambe HP2 prête :
Et en place :
Avec les freins :
et la roue :
On passe à l'AVG
Mais j'ai le soufflet de rotule du bras INF HS (ma faute) + soufflet de cardan côté roue HS (pas ma faute), donc changement en vue :
Mise en place de l'étrier :
Changement du bras :
J'ai commandé le soufflet de cardan, il est censé arriver demain...
Durée pour l'AV : une douzaine d'heures...
2/ Mise en place de décatas inox
Les catas d'origine, et les décatas fait par un mec du coin, en conservant un max de tube (inox) d'origine :
Mise en place :
On en profite pour dégager une partie des toles qui recouvraient les tubes du X d'échappement
Prise de son vite fait dans le garage, ça rend pas très bien, le tel sature
https://youtu.be/ES0R7h_FaEI
Durée : 4h en comptant 2h d'A/R pour déposer et reprendre les décatas modifiés
3/ Changement des joints de phare et de la baguette chrome AVD tordue :
On démonte les AB, clignos, on dévisse les 2 x 3 vis qui tiennent le parechoc (qui dans mon cas s'avéraient être 2 x 2 vis … a la dernière distrib ils n'ont pas remis les 2 x 1vis les plus chiante à mettre / enlever
On dévisse les 4 vis et 4 écrous qui tiennent l'ensemble des baguettes
La baguette tordue :
Vue avec la nouvelle :
Une vue des 2 qui permet de bien voir comment c'est plié :
Remontage de la nouvelle baguette :
Dépose du phare AVD :
Vue sur le joint HS :
L'ancien joint et le nouveau :
Remise en place :
On remet le phare :
On fait l'autre côté :
et on remonte baguettes et parechoc. Et comme je suis un poil maso, j'ai remis les 2 x 3ème vis « pénibles » qui tiennent le parechoc... lol
Durée : 4h (dont 1h à nettoyer au passage tant qu'à faire...)
4/ Upgrade glace rétro conducteur et remplacement joint de baie de parebrise
La glace de rétro, avec grand angle :
et le joint, qui était déchiré à un endroit :
