[CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Salut, une des deux est plus courte (au niveau du raccord sur la crémaillère)
Il faut que tu vérifies avec le numéro de châssis car selon ETKA, le millésime 1986 est une année charnière pour les barres de direction:
La barre de gauche (côté conducteur) porte la référence 811 419 801 E et est toujours dispo chez Audi (à peu près 135€)
La barre de droite (passager donc
) porte la référence 811 419 802 J pour les véhicules allant jusqu'au numéro de châssis WAUZZZ85ZGA160000 mais n'est plus dispo chez Audi depuis 2005
Pour les véhicules avec un numéro de châssis à partir de WAUZZZ85ZGA160001, la référence est 811 419 802 K (Dispo pour le même prix que la gauche)
Si le n° de châssis de ton GT est au delà de 160001, les liens que tu postes sont les bons pour ta voiture
Par contre si il est avant les 160000, tu peux trouver ton bonheur chez Custom Auto Craft, c'est généralement du Meyle ou du Lemförder (du moins ceux que je viens de recevoir pour ma S4 le sont) pour 46€/ la barre + frais de port
http://homepage.internet.lu/customautoc ... 0_4000.htm

Il faut que tu vérifies avec le numéro de châssis car selon ETKA, le millésime 1986 est une année charnière pour les barres de direction:
La barre de gauche (côté conducteur) porte la référence 811 419 801 E et est toujours dispo chez Audi (à peu près 135€)

La barre de droite (passager donc


Pour les véhicules avec un numéro de châssis à partir de WAUZZZ85ZGA160001, la référence est 811 419 802 K (Dispo pour le même prix que la gauche)

Si le n° de châssis de ton GT est au delà de 160001, les liens que tu postes sont les bons pour ta voiture

Par contre si il est avant les 160000, tu peux trouver ton bonheur chez Custom Auto Craft, c'est généralement du Meyle ou du Lemförder (du moins ceux que je viens de recevoir pour ma S4 le sont) pour 46€/ la barre + frais de port

http://homepage.internet.lu/customautoc ... 0_4000.htm
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
De mémoire, la biellette de direction droite (donc côté passager) est un peu "courbée". Je te montre sur ta photo pour que ce soit plus simple.

La partie entourée en rouge doit présenter une forme en S (comme j'ai essayé de te le représenter au-dessus sur le dessin
). Ceci afin de s’emboîter correctement dans la pièce entraînant les deux biellettes.
Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne.

La partie entourée en rouge doit présenter une forme en S (comme j'ai essayé de te le représenter au-dessus sur le dessin

Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne.

Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Tes trois GT ont été produits avant 1986LO.HARO a écrit : Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne.

La courbure est justement la différence entre les deux modèles (avant et après 160000)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
ok ! Merci pour les infos!
Et le numéro de châssis je le trouve où ?
Et le numéro de châssis je le trouve où ?

Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Ben sur la carte grise ou à droite de la batterie 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Bon ba pour le coup, ce n'est pas cohérent du tout.
Mon numéro de chassis est avant 16000, pourtant mes biellettes ne sont pas "tordues".
Bref, Si je regarde ma biellette droite, il semblerait que j'ai besoins de biellettes 811 419 802 K.
Si je me fie au numéro de chassis, il me faut de la 811 419 802 J.
Peut-être qu'il y aurait eu une modification sur la voiture par l'ancien proprio ?
Pourquoi les biellettes droites sont différentes ? Ce que je veux dire c'est : quelle raison technique fait qu'Audi a changer la forme de cette biellette ?
Merci encore pour votre aide, vraiment sympa
Mon numéro de chassis est avant 16000, pourtant mes biellettes ne sont pas "tordues".
Bref, Si je regarde ma biellette droite, il semblerait que j'ai besoins de biellettes 811 419 802 K.
Si je me fie au numéro de chassis, il me faut de la 811 419 802 J.
Peut-être qu'il y aurait eu une modification sur la voiture par l'ancien proprio ?
Pourquoi les biellettes droites sont différentes ? Ce que je veux dire c'est : quelle raison technique fait qu'Audi a changer la forme de cette biellette ?
Merci encore pour votre aide, vraiment sympa

Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Je dois m'être trompé Mike.Mike KV a écrit :Tes trois GT ont été produits avant 1986LO.HARO a écrit : Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne.![]()
La courbure est justement la différence entre les deux modèles (avant et après 160000)


Pour ton numéro de chassis, comme le dis Mike c'est d'abord la lettre que tu dois regarder. Le changement de modèle se fait à partir du chassis N° WAUZZZ85ZGA160001 Donc tu dois d'abord regarder les lettres, tout ce qui est en bleu est commun à toutes les Coupé TYP85, la seule lettre qui change au fur et à mesure de la production c'est la lettre en rouge.
Donc si la lettre en rouge sur ton GT est avant la lettre "G" (exemple D ou F) les références pour tes biellettes sont 811 419 801 E (gauche) et 811 419 802 J (droite). Par contre si ta lettre est "G" tu dois regarder le chiffre qui suit la lettre "G". Si ce chiffre est inférieur à 160001 les références sont les mêmes que celles données précédemment. Mais si ta référence après "G" est supérieure ou égale à 160001 alors la références de ta biellette droite est 811 419 802 K.
Et si je ne me trompe pas, la référence de la biellette gauche reste identique jusqu'au numéro de chassis WAUZZZ85ZHA080000 Mais cette référence chassis ne date pas d'avant 1987 normalement.
Je n'ai fait qu'essayer de t'expliquer tout ce que Mike t'a déjà donné comme infos pour que tu comprennes les références à regarder sur le numéro de châssis. Si j'ai dit une bêtise, qu'on me corrige.

Au fait, on connait pas encore ton nom et y a toujours pas de photos du GT.


Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Je pensais que ton JS était de 1985LO.HARO a écrit : Je dois m'être trompé Mike.Mes deux GT phase I sont d'avant 1984 mais mon dernier (un JS comme notre ami) est de 1987. Tu as surement raison et je dois me tromper. Je n'ai pas encore énormément travaillé sur le JS donc je me trompe certainement.

C'est la seule différence que j'avais noté entre les barres de mon KV et celle du KE de mon père (idem entre le KE de 1984 et le KV de 1986 d'un membre du forum)

Maintenant, je ne sais pas si c'est réellement systématique et si le montage est interchangeable.

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Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Bonjour, j'ai des pièces d'une audi JS 86 et donc des bièèèlettes
Je vais vérifier les Ref si je trouve ou t'envoyer des photos.
pour info j'ai appris récemment que les Français avait encore en 1985 1986 des modèles 4 cylindres 112 CV
Bernard

Je vais vérifier les Ref si je trouve ou t'envoyer des photos.
pour info j'ai appris récemment que les Français avait encore en 1985 1986 des modèles 4 cylindres 112 CV
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Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986
Les miens ont été et sont de 88 et 87...