[CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par Mike KV » 15 Juin 2014, 19:27

Salut, une des deux est plus courte (au niveau du raccord sur la crémaillère) ;)

Il faut que tu vérifies avec le numéro de châssis car selon ETKA, le millésime 1986 est une année charnière pour les barres de direction:

La barre de gauche (côté conducteur) porte la référence 811 419 801 E et est toujours dispo chez Audi (à peu près 135€) :)

La barre de droite (passager donc :) ) porte la référence 811 419 802 J pour les véhicules allant jusqu'au numéro de châssis WAUZZZ85ZGA160000 mais n'est plus dispo chez Audi depuis 2005 :?
Pour les véhicules avec un numéro de châssis à partir de WAUZZZ85ZGA160001, la référence est 811 419 802 K (Dispo pour le même prix que la gauche) :)

Si le n° de châssis de ton GT est au delà de 160001, les liens que tu postes sont les bons pour ta voiture ;)

Par contre si il est avant les 160000, tu peux trouver ton bonheur chez Custom Auto Craft, c'est généralement du Meyle ou du Lemförder (du moins ceux que je viens de recevoir pour ma S4 le sont) pour 46€/ la barre + frais de port ;)
http://homepage.internet.lu/customautoc ... 0_4000.htm
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par LO.HARO » 15 Juin 2014, 19:59

De mémoire, la biellette de direction droite (donc côté passager) est un peu "courbée". Je te montre sur ta photo pour que ce soit plus simple.

Image
La partie entourée en rouge doit présenter une forme en S (comme j'ai essayé de te le représenter au-dessus sur le dessin :? ). Ceci afin de s’emboîter correctement dans la pièce entraînant les deux biellettes.

Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par Mike KV » 15 Juin 2014, 20:12

LO.HARO a écrit : Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne. ;)
Tes trois GT ont été produits avant 1986 ;)
La courbure est justement la différence entre les deux modèles (avant et après 160000) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

CoupeGt29
Messages : 37
Inscription : 06 Mai 2014, 10:56
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par CoupeGt29 » 15 Juin 2014, 21:21

ok ! Merci pour les infos!

Et le numéro de châssis je le trouve où ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par Mike KV » 15 Juin 2014, 21:27

Ben sur la carte grise ou à droite de la batterie ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

CoupeGt29
Messages : 37
Inscription : 06 Mai 2014, 10:56
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par CoupeGt29 » 15 Juin 2014, 22:11

Bon ba pour le coup, ce n'est pas cohérent du tout.
Mon numéro de chassis est avant 16000, pourtant mes biellettes ne sont pas "tordues".


Bref, Si je regarde ma biellette droite, il semblerait que j'ai besoins de biellettes 811 419 802 K.
Si je me fie au numéro de chassis, il me faut de la 811 419 802 J.

Peut-être qu'il y aurait eu une modification sur la voiture par l'ancien proprio ?

Pourquoi les biellettes droites sont différentes ? Ce que je veux dire c'est : quelle raison technique fait qu'Audi a changer la forme de cette biellette ?

Merci encore pour votre aide, vraiment sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par LO.HARO » 16 Juin 2014, 01:05

Mike KV a écrit :
LO.HARO a écrit : Ton modèle est peut-être différent mais sur mes trois GT la biellette droite présente cette forme. Si ma mémoire est bonne. ;)
Tes trois GT ont été produits avant 1986 ;)
La courbure est justement la différence entre les deux modèles (avant et après 160000) ;)
Je dois m'être trompé Mike. :roll: Mes deux GT phase I sont d'avant 1984 mais mon dernier (un JS comme notre ami) est de 1987. Tu as surement raison et je dois me tromper. Je n'ai pas encore énormément travaillé sur le JS donc je me trompe certainement. ;)

Pour ton numéro de chassis, comme le dis Mike c'est d'abord la lettre que tu dois regarder. Le changement de modèle se fait à partir du chassis N° WAUZZZ85ZGA160001 Donc tu dois d'abord regarder les lettres, tout ce qui est en bleu est commun à toutes les Coupé TYP85, la seule lettre qui change au fur et à mesure de la production c'est la lettre en rouge.

Donc si la lettre en rouge sur ton GT est avant la lettre "G" (exemple D ou F) les références pour tes biellettes sont 811 419 801 E (gauche) et 811 419 802 J (droite). Par contre si ta lettre est "G" tu dois regarder le chiffre qui suit la lettre "G". Si ce chiffre est inférieur à 160001 les références sont les mêmes que celles données précédemment. Mais si ta référence après "G" est supérieure ou égale à 160001 alors la références de ta biellette droite est 811 419 802 K.

Et si je ne me trompe pas, la référence de la biellette gauche reste identique jusqu'au numéro de chassis WAUZZZ85ZHA080000 Mais cette référence chassis ne date pas d'avant 1987 normalement.

Je n'ai fait qu'essayer de t'expliquer tout ce que Mike t'a déjà donné comme infos pour que tu comprennes les références à regarder sur le numéro de châssis. Si j'ai dit une bêtise, qu'on me corrige. ;)

Au fait, on connait pas encore ton nom et y a toujours pas de photos du GT. :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par Mike KV » 16 Juin 2014, 05:27

LO.HARO a écrit : Je dois m'être trompé Mike. :roll: Mes deux GT phase I sont d'avant 1984 mais mon dernier (un JS comme notre ami) est de 1987. Tu as surement raison et je dois me tromper. Je n'ai pas encore énormément travaillé sur le JS donc je me trompe certainement. ;)
Je pensais que ton JS était de 1985 :oops: Désolé

C'est la seule différence que j'avais noté entre les barres de mon KV et celle du KE de mon père (idem entre le KE de 1984 et le KV de 1986 d'un membre du forum) ;) .
Maintenant, je ne sais pas si c'est réellement systématique et si le montage est interchangeable. :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par anno1985 » 21 Juin 2014, 22:31

Bonjour, j'ai des pièces d'une audi JS 86 et donc des bièèèlettes :lol:
Je vais vérifier les Ref si je trouve ou t'envoyer des photos.
pour info j'ai appris récemment que les Français avait encore en 1985 1986 des modèles 4 cylindres 112 CV
Bernard
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: [CoupeGt29] Coupe GT 115 CV 1986

Message par DZ Power » 22 Juin 2014, 11:41

Les miens ont été et sont de 88 et 87...


Répondre