Bien revenu de cette édition 2014
Surpris par la tournure qu'a pris l'événement cette année mais dans le bon sens cette fois (il faut aussi savoir reconnaître quand ça va).
A 8h, rendez-vous près du podium à Spa pour acheter le programme officiel et prendre quelques photos
puis départ pour Bodeux (ES 3). Arrivé sur place, les voitures de la catégorie démo sont prêtes et surprise....déjà plus une seule Quattro S1

(il y avait celle prise en photo ainsi qu'une S1 Evo 2) J'y ai filmé quelques vidéos mais les violentes rafales de vent ont fait saturer le micro et on entend rien
Vers 11h, on retourne à Spa pour voir les classiques dans la Clémentine en attendant de démarrer pour la place de Chevron en espérant y voir du beau spectacle.
Sur place, il y a une foule de malade mais tout se passe dans une très bonne ambiance (pas d'épaves morts saouls ou de bagarres). Les démos partent...
Duez sur la Metro 6R4, impressionnant..... La Celica GT4 l'est un peu moins mais efficace..... La Sierra Cosworth et l'Impreza GR.A, tout en glisse, sont un vrai régal
Mais où sont donc les Quattro??? On entend un rugissement caractéristique au loin et on aperçoit un aileron énorme par dessus les haies....c'est la S1 Evo2

....mais le pilote est un peu trop dans la catégorie "démo" et semble même effrayé par sa machine

il passe quasi sur le ralenti en 1ère.....
Même pas une minute après, second rugissement de 20V, la seconde S1 arrive, un peu plus déterminée à faire le spectacle....mais le sous-virage aura raison de l'enthousiasme du pilote qui se calme directement à l'entrée du double gauche resserré que forme la place de Chevron
Heureusement, les Legend suivent et Duval est réellement impérial

Heureusement pour les amateurs d'anneaux, l'Allemand avec la UR A2 voulait montrer qu'il n'était pas là pour faire de la figuration

Malgré un sous-virage chronique, il a tiré sur le frein à main très violemment (alors que le museau de l'UR allait droit vers un ballot de paille) en enchaînant avec une accélération magistrale qui lui a permis de passer tout en glisse dans un mélodie de 10V qui faisait plaisir à entendre
Galerie Facebook bien sympa, trouvée via le forum Sendrogne
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 479&type=1
Bref, une très belle édition pour ma part même si, avis tout à fait perso, les pilotes des S1 roulaient un peu (trop) sur la défensive (manque de connaissance du terrain et/ou de leur machine...qui sait???)
Quelques jolies vidéos déjà en ligne