Page 2 sur 2

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 08 Oct 2013, 20:37
par alex05
et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole

qui pour moi pourrais correspondre à une plaque française

photo demain

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 08 Oct 2013, 20:51
par LO.HARO
Carat a écrit :Sur les papiers de ma 80 quattro , cylindrée : 2119 cc !!!
J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 cc :? :? . Tout ce que je trouve c'est que ce type de moteur équipait des Quattro de 1983 à 1987 et puis de 1987 à 1989 pour une puissance de 147 KW en 10 v soit 200 ch. Ils ont fait des 2119 cc de 1989 à 1991 mais en 20 v et développant 162 KW (je ne sais pas en combien de chevaux :oops: ) . Ce que je ne comprend pas c'est que c'était des GT (2 portes) et toi c'est une berline :?: :?:

De quelle année est ta 80?

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 09 Oct 2013, 14:39
par alex05
alex05 a écrit :et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole

qui pour moi pourrais correspondre à une plaque française

photo demain
oups ! pas plaque française mais belge, c est sur ma grise que la plaque française est gravé sur les vitre pour le vol

ici sur les phares !?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 11 Oct 2013, 13:37
par Le Titien
LO.HARO a écrit :J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 cc :? :? .
C'est de l'arithmétique allemande. Quand on regarde les annonces allemandes, on voit que les moteurs qui font 2144 cc chez nous en font 2119 chez eux. J'avais posé la question de savoir comment on calculait la cylindrée en Allemagne sur le forum typ 43, et la différence est juste une question d'arrondi. Mais je ne sais plus si cela jouait sur les cotes du moteur ou sur la valeur de pi.

No stress, le KK de Jean-Louis fait 2144 cc comme les autres. :D

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 11 Oct 2013, 21:02
par Carat
Mike KV a écrit :
Carat a écrit :2119 pas 2109 :cry: !!!
Me faudra des verres :oops:
Oui ...mais des verres de quoi :mrgreen: :mrgreen:

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 12 Oct 2013, 17:14
par Gilles74
Mike KV a écrit :le KK est bien un 2144 cm qui développe 136 ch. Il équipait uniquement les 80 Quattro phase 1
le KV est un 2226 cm et développe également 136 ch. Équipait les Coupés Gt, Gt Quattro, 90 2rm et 90 Quattro, Coupés T89 B3
le KU est le jumeau du KV (2226 cm) mais le collecteur d´échappement est différent ce qui lui permet de gagner 1-2 chevaux. Provenance: 100 T44
Jusque la, je suis d'accord avec toi.
Mike KV a écrit :le KV catalysé est le KX et il est moins puissant (130 ou 133 ch, je ne sais plus). Il existait un équivalent au KX en Suisse, le HY, qui malgré un cata et une soupape EGR, sortait 136 ch

Le KV catalysé que l'on trouve sur les coupés GT Suisses est le JT, les pistons sont différents (abaissement du taux de compression), l'arbre à came est différent, il a un collecteur d'échappement 3 sorties et ne fait que 120 cv.
Sur les types 44, il me semble que c'est le PX.

Le bloc HY est identique au bloc KV, seul la pipe d'admission change pour placer la vanne EGR.

Re: MOTEUR KK ?

Publié : 12 Oct 2013, 18:07
par Mike KV
Ben voilà, tout est dit :)

Merci d'avoir corrigé le tir ;)