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Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 20:40
par jfk
Salut Benmanu, je voudrais aussi un de ces jours acheter une a6 de ce modèle (j'ai actuellement le modèle précédent 1.9 tdi 130), pq déconseilles tu le 2 litres? Le v6 n'est-il pas plus fragile et plus cher à l'entretien (distri...)? J'ai eu le v6 2.5 tdi avant et il était plus délicat que le petit 4 pattes!
Jf
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 20:45
par Mike KV
Le 2L TDI 140 est malheureusement connu pour ses soucis de culasse poreuse et des injecteurs pas toujours des plus étanches

Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 21:13
par jfk
Merci Mike, ça n'a pas été corrigé à partir d'un certain millésime?
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 21:37
par Mike KV
Je pense que si, au passage au common rail donc CRTDi
Mais ceux qui sont en injecteur-pompe.... j'éviterai (quand j'allais bosser à Namur, que ce soit Mitsubishi, Chrysler, Dodge.... c'était l'hécatombe quand ils ont eu ce moteur

)
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 22:12
par Benmanu
jfk a écrit :Salut Benmanu, je voudrais aussi un de ces jours acheter une a6 de ce modèle (j'ai actuellement le modèle précédent 1.9 tdi 130), pq déconseilles tu le 2 litres? Le v6 n'est-il pas plus fragile et plus cher à l'entretien (distri...)? J'ai eu le v6 2.5 tdi avant et il était plus délicat que le petit 4 pattes!
Jf
Salut jfk, mike kv à tout dit, pour ce qui est du coût d entretien, pas de courroie, c est une chaîne , pour le reste j ai un un contrat weecare, je ne sais pas trop dire le prix.
Le 2.7l n à rien àvoir avec le bon vieux 2.5l 180cv avec son bruit de 4x4 à bas régime
J en suis vraiment enchanté avec sa boîte multitronique, et le quattro, je l adoooore
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 22:18
par Jean
je vois...
ma logique est elle correcte
plus la voiture à la base était cher... plus la voiture a été mieux entretenue en bon père de famille? entretien, conduite pépère, voiture soignée,...
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 22:25
par Benmanu
Suis pas professionnel de l ocasion mais bon faut être très prudent.
Bien prendre un véhicule belge pour traçabilité
Prendre le n de châssis et se rendre en concession pour voir tout ce qui a été effectué sur le véhicule .
Éviter les marchands loufoques ( tu vois de qui je veux parler

)
Re: voiture de tous les jours
Publié : 23 Mai 2013, 23:44
par Fage
LaurentV8 a écrit :J'éviterais les importations allemandes, leurs compteurs trafiqués c'est une vraie plaie

ils ont aussi un contrôle comme nous et un fisc comme nous

Re: voiture de tous les jours
Publié : 24 Mai 2013, 09:33
par Le Titien
Fage a écrit :
ils ont aussi un contrôle comme nous et un fisc comme nous

... c'est pour cela qu'ils refilent les compteurs trafiqués à l'étranger... comme nous ! Je suppose que peu d'acheteurs étrangers demandent le car pass.
Re: voiture de tous les jours
Publié : 24 Mai 2013, 10:41
par Benmanu
En Allemagne je ne pense pas que reculer un compteur soit un délit
