BOITE AUTO-->BOITE MANUELLE 85-WN

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: BOITE AUTO-->BOITE MANUELLE 85-WN

Message par LaurentV8 » 16 Mai 2013, 15:39

La boîte auto (3 vitesses) bride vraiment beaucoup les sensations sur un GT, c'est bien pour cruiser le long de la mer avec la vitre baissée et le bras sur la portière :D

berry536

Message par berry536 » 16 Mai 2013, 23:45

J'ai jamais essayé de coupé en BVA ( pourtant j'y ai pensé vu l'état du genou gauche )

Un KV qui se dégrade dehors c'est un kv qui ne roule pas asse . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LO.HARO

Message par LO.HARO » 19 Mai 2013, 00:32

Laurent, tu as tout a fait raison quand tu dis que la boite auto bride le moteur. Il suffit de regarder les performances annoncées par AUDI pour le 1921 cc équipé en boite auto et de les comparer à celui équipé d'une boite manuelle. :ugeek:

Pour l'accélération de 0 à 100 Km/H, 13,5 sec. contre 10,3 sec. pour la BVM, soit 3 secondes de plus. :?
Pour la consommation à 90 Km/H, 8,4 L/100 contre 6,5 L/100 pour la BVM, soit 2 litres de plus au 100 Km. :cry:
Pour la consommation à 120 Km/H, 10,3 L/100 contre 8,3 L/100 pour la BVM. soit aussi 2 litres de plus au 100 Km. :evil:

C'est donc pour ces raisons que je souhaiterais tenter le passage en boite manuelle.

Maintenant je dois reconnaître que pour profiter du paysage et rouler pépère les belles journées ensoleillées d'été, la BVA est très confortable et plaisante à conduire. :P ;)

Crois moi Christian, lorsque tu as goûté au 5 pattes avec une boite manuelle (surtout le KE) tu ne peut être que frustré voir déçu de sentir ton moulin bloqué par une boite auto qui ne lui permet pas de donner toute sa puissance. :x Cela dit, je n'échangerais ma Belle pour rien au monde, même si l'opération du passage en boite manuelle devait se montrer un échec. :cry: :cry: ;)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 19 Mai 2013, 00:34

en effet le KE 130 cv en manuel... c'est torrrrrride :)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 29 Nov 2014, 22:44

Voilà, je déterre ce sujet pour y mettre fin. :(

De mon point de vue, le passage en boite manuelle est trop délicat. Non pour ce qui est mécanique mais pour la partie tunnel de boite. Ce dernier est bien plus large sur ma Belle (BVA) que sur ma Bête (BVM) et surtout plus bas en BVA. La moquette intérieure tombe de la même façon mais c'est suite à une pièce (genre gros frigolite) qui sert à rehausser l'ensemble.

Je m'incline donc non pour la partie mécanique mais pour l'intervention carrosserie à effectuer sur le tunnel de boite. Comme l'avait très justement expliqué Roger, c'est faisable mais la modification du passage de boite est le plus compliqué.

Depuis le mois d'août, j'étudie cette modification afin de garder ma Belle qui a à peine 72.000 Km et qui est en état proche du neuf. Me retrouvant bloqué avec une boite auto (très agréable pour les balades en famille!) j'avais donc le choix de garder ma Belle et récupérer tout ce que je pouvais pour remettre à neuf ma Bête ou alors revendre ma Belle à un autre passionné. Quel dilemme pour moi, j'en ai passé des nuits blanches!!! Je m'oriente donc vers la vente de ma Belle à un Monsieur passionné qui me "harcèle" depuis août de cette année pour me racheter mon bijou. D'autre part cette vente me permettra de concrétiser un autre achat d'une TYP81 lorsque l'occasion se présentera.

Encore merci à ceux qui m'ont fait partager leurs connaissances pour cette modification et désolé de ne pas la mener à terme. ;)

Répondre