Signification finitions CC / CD / CS ?

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Le Titien
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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par Le Titien » 02 Avr 2013, 11:53

RogerH a écrit :En phase 1 pour les t44, c'est un 5 pattes qui développe 136ch dont je ne sais plus son nom :roll:
Le KU est apparu sur la phase 2

Après, pour ta 100 Avant CC qui a un KU, est ptete spécifique au marché belge ou soit c'est une commande spéciale ;)
Lors du lancement de la type 44, le 5 cylindres 136 ch était le WC repris de la 43. Mais je pense que cela n'a que peu duré, je dirais un ou deux ans. En effet, la liste de prix que j'ai et qui date de 1986 donne 2226 cc pour la 100 de 136 ch. Vraisemblablement en KU comme le souligne berry.

En Belgique, la type 44 de base était combinable avec le 5 cylindres de 136 ch. Je me rappelle en avoir vu une dans le showroom au début que j'avais ma 90 (ça date de 1987, c'était une phase 1). Ce qui m'avait fait tiquer est qu'elle était moins chère que ma 90, mais en la regardant de près, j'ai compris pourquoi.

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RogerH
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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par RogerH » 02 Avr 2013, 12:00

Je peux me tromper hein ;)
Sur le catalogue qui date de 1983, c'est un 5 pattes qui développe 136ch (probablement le moteur WC)
et sur le catalogue de 1988, c'est le fameux KU qui développe 138ch.

Après, je ne sais pas si l'année charnière s'applique sur l'année 1984 comme sur les t81 et 85 pour subir le restylage

Manfreeeeed ! :mrgreen:

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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par jfk » 02 Avr 2013, 20:57

J'ai eu 2 100 cd, une 85 et une 87, toutes les 2 en ku (138cv je pense) et sans jantes alu.

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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par Le Titien » 03 Avr 2013, 08:35

jfk a écrit :J'ai eu 2 100 cd, une 85 et une 87, toutes les 2 en ku (138cv je pense) et sans jantes alu.
Ah oui, j'avais zappé ça. Non seulement il y a une différence de cylindrée (2144 <> 2226), mais aussi de 2 ch en puissance (136 <> 138).

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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par berry536 » 03 Avr 2013, 17:45

sans compter que, si je ne me trompe pas , la phase 2 a reçu le 2.3 L ( NG ? ) de 133 ch ( et pourtant 136 ch annoncé si je dis pas de connerie )

En réalité , 101 kw correspond plus à 137 ch Din mais bon ( 101 kw x 1.36 = 137.36 ch Din ) :lol: ;)

mon KU était annoncé 2.2L 101 kw et 138 ch Din
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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par Mike KV » 03 Avr 2013, 17:49

NF dans les T44 ;)
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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par berry536 » 03 Avr 2013, 17:54

ah oui, juste . Merci Mike ;)
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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par BIHAY thierry » 03 Avr 2013, 19:42

Bonsoir à tous,
Vous ne pensez pas que l'on s'éloigne un peu du sujet en question , puisque Notre Ami Romain , parle de différentes finitions et pour cause:
Je ne le répéterais jamais assez, celles-ci équipent les Audi 100 phases 1, toutes motorisations confondues.
L'Audi 100 Phase 1 est morte entre le 25 et 31 Janvier 1988, et c'est bien dommage, mais personne et même moi ne connaît la date exact.
Toutes les personnes qui me connaissent bien ont dus comprendre avec le temps que je suis un fervant défenseur le L'Audi 100 typ'44.
En Février de l'année citée 2 lignes plus haut, est née L'Audi 100 phase 2, les différentes finitions disparraissent et les "gros logos" positionnés sur la malle arrière deviennent des petits et ridicules.
On aime ou on aime pas, mais je préfère ceux de la phase 1, beaucoup plus beau et beaucoup plus gros.
Par contre , les poignées de porte ne cassent pas sur les phases 2 contrairement à celles de la phase 1.
J'ai fait d'une vieille et respectable Audi 100 Avant , un véhicule de tous les jours qui accuse 315.000 kilomètres.
C'est une phase 2, mais je préfère les phases 1.

Thierry.

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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par Manfred » 04 Avr 2013, 16:34

Pour la signification des appellations, il faudrait peut-être voir du côté de la langue de Goëthe. Encore que l'explication de Roger me semble bien tenir la route... ;)

M'est avis que l'on trouverait plus facilement.

Pour le KU, il a équipé les phases 1 et 2, le NF aussi d'ailleurs (sur les versions suisses de 87 entre autres : anciennes poignées et TdB, nouveaux logos chromés sur le couvercle de coffre arrière).

Alors, quel fin linguiste va nous trouver la solution des sigles ?

A titre d'info, les anglais utilisent visiblement indifféremment "diplomatic corps" ou "corps diplomatique" (en français dans le texte), alors, pourquoi pas cette explication, les allemands semblant aussi privilégier l'appellation française.

http://de.wikipedia.org/wiki/Corps_Diplomatique

Et puis, DK, ça aurait fait danois... AUDI 100 DK.... Ca fait pas trop "haut de gamme"... sans compter les petits malins qui auraient ajouté un W... :mrgreen:

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Re: Signification finitions CC / CD / CS ?

Message par Fage » 04 Avr 2013, 17:29

corps consulaire, diplomatique et spécial ? pourquoi pas ;)


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