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Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 13 Sep 2012, 22:11
par berry536
C'est bon, ça faisait la même chose sur mon ( mes ) KV . ;)

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 09:04
par Roger 01
3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville... :lol: :lol: ). Le réglage CO doit donner quelque chose,c est impossible que sa varie pas.Ou alors tu as dévissé hors mesures(serre a fond,déserre de 5 a6 demi tours et voit si tes vis butées de papillon(les 2) reviennent a fond et si on a pas modifier le réglage de celle du 1er corps. Sinon voir si piston K jet remonte a fond...

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 10:25
par LaurentV8
Moi je regarderais du côté des pressions d'essence...

Si tu as un bon correcteur de réchauffage de côté, monte-le pour voir.

Elle tourne bien les 20 premières secondes, c'est un bon indice pour confirmer un problème de ce côté !

(saloperie de petit bilâme inside... :lol: )

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 14:46
par jive_inside
LaurentV8 a écrit :(saloperie de petit bilâme inside... :lol: )

:? 8-) :arrow: :arrow:

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 17:33
par berry536
Roger 01 a écrit :3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville... :lol: :lol: ). Le réglage CO doit donner quelque chose,c est impossible que sa varie pas.Ou alors tu as dévissé hors mesures(serre a fond,déserre de 5 a6 demi tours et voit si tes vis butées de papillon(les 2) reviennent a fond et si on a pas modifier le réglage de celle du 1er corps. Sinon voir si piston K jet remonte a fond...
Cool, j'étais dans le bon, j'avais dit 6 demi tours pour le Co ( tu me l'avais dit pour la berrycar mais je n'en était absolument plus certain ) ;)

Et pour le ralenti, c'est bien 2 tours ?

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 21:56
par Mike KV
Roger 01 a écrit :3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville... :lol: :lol: ).
T'inquiètes, bien que n'étant plus très loin de la fin du reconditionnement, le véhicule n'est pas encore tout à fait prêt à affronter à nouveau la jungle urbaine ;) :lol:

Aujourd'hui, de 17 à 18h, on s'est un peu penché sur le bestiau....

Vérification du fonctionnement du piston du K-jet: lever le plateau puis le rabaisser rapidement et l'arrêter un peu avant son état de repos, on sent le piston qui redescend facilement sur l'axe du plateau :)

Contrôle des butées de papillon.... celle du premier papillon était complètement dans les choux :? ... re-réglage comme recommandé dans le bouquin Audi (venir en butée avec la vis puis encore 1/2 tour et resserrer l'écrou de verrouillage.

Réglage de base de la vis de ralenti et du plateau sonde...

Après tout ça, elle a démarré et a pris un ralenti à environ 800 tr/min :D ...... sur ses 5 pattes :mrgreen: Ralenti agrémenté de quelques borborygmes synonymes d'une richesse un peu excessive (mais bon, très satisfait qu'elle tourne quasi normalement :) )
Tentative de mise au point définitive demain :)

Grand merci à Christian et Roger pour les précieuses infos et leurs conseils avisés ;)

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 14 Sep 2012, 22:39
par will
et bien félicitation :) sa ses du travail d équipe ;)

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 15 Sep 2012, 01:17
par berry536
Content de savoir que ce soucis n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir ;)

C'est comme ça qu'on apprend en profondeur ( en étant face à des soucis ) ;)

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 15 Sep 2012, 10:20
par LaurentV8
Yesssss, bientôt une présentation de la bête alors... 8-) :mrgreen:

Re: Casse-tête moteur KV

Publié : 15 Sep 2012, 17:40
par Mike KV
Bon, aujourd'hui, on tente de régler tout ça.

Mise à température du moteur, on déconnecte le reniflard et on regarde le 4 gaz:

CO: 10 :mrgreen: Pas mal pour rien qu'elle fume bien gris/noir :lol:

On règle tout ça aux petits oignons ( CO 1.2, ralenti 900 tr) recontrôle du calage de l'allumage... impec! Une vraie horloge :D

On continue le remontage de la face avant (phares, pare-chocs....)... elle a tout le temps de refroidir. Quand on la redémarre.... rebelote :evil: :evil: :evil: pas de ralenti et perte de cylindre. On la remet sur le 4 gaz: CO 0.20 :shock: A température: pas mieux :roll:

Je décide de refaire le réglage et là, il y a qqch qui me surprend un peu.... je tourne la vis de richesse d'un poil de mouche et boum le CO s'envole à 3 et le ralenti à 1.500tr.
Je redescend le tout à une valeur acceptable, un petit coup de gaz et le moteur ne reprend pas le ralenti et cale. On redémarre, ralenti hasardeux et CO à 0.5 (dans le genre "je me fous ouvertement de ta g...le" elle est terrible cette caisse :twisted: :twisted: )

Re-re-réglage à 1 de CO et ralenti "correct" :roll: Fumée grise à chaque coup de gaz au point que l'analyseur de gaz s'est mis en erreur tellement il a dégusté avec les imbrûlés :? :lol:

Bref pas beaucoup plus avancé :(
LaurentV8 a écrit :Yesssss, bientôt une présentation de la bête alors... 8-) :mrgreen:
Je laisse le soin au proprio de le faire (ou pas) :mrgreen: ;)