Casse-tête moteur KV
Re: Casse-tête moteur KV
C'est bon, ça faisait la même chose sur mon ( mes ) KV . 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville...
). Le réglage CO doit donner quelque chose,c est impossible que sa varie pas.Ou alors tu as dévissé hors mesures(serre a fond,déserre de 5 a6 demi tours et voit si tes vis butées de papillon(les 2) reviennent a fond et si on a pas modifier le réglage de celle du 1er corps. Sinon voir si piston K jet remonte a fond...

- LaurentV8
- Membre cotisant
Moi je regarderais du côté des pressions d'essence...
Si tu as un bon correcteur de réchauffage de côté, monte-le pour voir.
Elle tourne bien les 20 premières secondes, c'est un bon indice pour confirmer un problème de ce côté !
(saloperie de petit bilâme inside...
)
Si tu as un bon correcteur de réchauffage de côté, monte-le pour voir.
Elle tourne bien les 20 premières secondes, c'est un bon indice pour confirmer un problème de ce côté !
(saloperie de petit bilâme inside...

- jive_inside
LaurentV8 a écrit :(saloperie de petit bilâme inside...)

Cool, j'étais dans le bon, j'avais dit 6 demi tours pour le Co ( tu me l'avais dit pour la berrycar mais je n'en était absolument plus certain )Roger 01 a écrit :3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville...![]()
). Le réglage CO doit donner quelque chose,c est impossible que sa varie pas.Ou alors tu as dévissé hors mesures(serre a fond,déserre de 5 a6 demi tours et voit si tes vis butées de papillon(les 2) reviennent a fond et si on a pas modifier le réglage de celle du 1er corps. Sinon voir si piston K jet remonte a fond...

Et pour le ralenti, c'est bien 2 tours ?
T'inquiètes, bien que n'étant plus très loin de la fin du reconditionnement, le véhicule n'est pas encore tout à fait prêt à affronter à nouveau la jungle urbaineRoger 01 a écrit :3000 d imbrulés....polueur(préviens quand tu des cend sur la ville...![]()
).

Aujourd'hui, de 17 à 18h, on s'est un peu penché sur le bestiau....
Vérification du fonctionnement du piston du K-jet: lever le plateau puis le rabaisser rapidement et l'arrêter un peu avant son état de repos, on sent le piston qui redescend facilement sur l'axe du plateau

Contrôle des butées de papillon.... celle du premier papillon était complètement dans les choux

Réglage de base de la vis de ralenti et du plateau sonde...
Après tout ça, elle a démarré et a pris un ralenti à environ 800 tr/min

Tentative de mise au point définitive demain

Grand merci à Christian et Roger pour les précieuses infos et leurs conseils avisés

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Content de savoir que ce soucis n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir
C'est comme ça qu'on apprend en profondeur ( en étant face à des soucis )

C'est comme ça qu'on apprend en profondeur ( en étant face à des soucis )

- LaurentV8
- Membre cotisant
Yesssss, bientôt une présentation de la bête alors...

Bon, aujourd'hui, on tente de régler tout ça.
Mise à température du moteur, on déconnecte le reniflard et on regarde le 4 gaz:
CO: 10
Pas mal pour rien qu'elle fume bien gris/noir
On règle tout ça aux petits oignons ( CO 1.2, ralenti 900 tr) recontrôle du calage de l'allumage... impec! Une vraie horloge
On continue le remontage de la face avant (phares, pare-chocs....)... elle a tout le temps de refroidir. Quand on la redémarre.... rebelote
pas de ralenti et perte de cylindre. On la remet sur le 4 gaz: CO 0.20
A température: pas mieux
Je décide de refaire le réglage et là, il y a qqch qui me surprend un peu.... je tourne la vis de richesse d'un poil de mouche et boum le CO s'envole à 3 et le ralenti à 1.500tr.
Je redescend le tout à une valeur acceptable, un petit coup de gaz et le moteur ne reprend pas le ralenti et cale. On redémarre, ralenti hasardeux et CO à 0.5 (dans le genre "je me fous ouvertement de ta g...le" elle est terrible cette caisse
)
Re-re-réglage à 1 de CO et ralenti "correct"
Fumée grise à chaque coup de gaz au point que l'analyseur de gaz s'est mis en erreur tellement il a dégusté avec les imbrûlés

Bref pas beaucoup plus avancé

Mise à température du moteur, on déconnecte le reniflard et on regarde le 4 gaz:
CO: 10

On règle tout ça aux petits oignons ( CO 1.2, ralenti 900 tr) recontrôle du calage de l'allumage... impec! Une vraie horloge

On continue le remontage de la face avant (phares, pare-chocs....)... elle a tout le temps de refroidir. Quand on la redémarre.... rebelote

Je décide de refaire le réglage et là, il y a qqch qui me surprend un peu.... je tourne la vis de richesse d'un poil de mouche et boum le CO s'envole à 3 et le ralenti à 1.500tr.
Je redescend le tout à une valeur acceptable, un petit coup de gaz et le moteur ne reprend pas le ralenti et cale. On redémarre, ralenti hasardeux et CO à 0.5 (dans le genre "je me fous ouvertement de ta g...le" elle est terrible cette caisse

Re-re-réglage à 1 de CO et ralenti "correct"

Bref pas beaucoup plus avancé

Je laisse le soin au proprio de le faire (ou pas)LaurentV8 a écrit :Yesssss, bientôt une présentation de la bête alors...![]()

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!