Bonjour à vous tous!

Nos Audi et nous
Ampsinois
Re: Bonjour à vous tous!

Message par Ampsinois » 05 Mai 2009, 19:10

Oh au fait Thierry,
BIHAY thierry a écrit :...la particularité de celui-ci, c'est qu'il est dépollué.
c'est à dire??

christianliege

Message par christianliege » 05 Mai 2009, 19:15

rasé !! plus de poil :lol: :lol:

BIHAY thierry

Message par BIHAY thierry » 05 Mai 2009, 19:24

Ampsinois a écrit :Oh au fait Thierry,
BIHAY thierry a écrit :...la particularité de celui-ci, c'est qu'il est dépollué.
c'est à dire??
Tu as au moins un catalyseur sur la ligne d'échappement, si pas deux.
les écolos seront très très content.

Thierry.

Ampsinois

Message par Ampsinois » 05 Mai 2009, 19:42

OK, ça tombe bien alors... ;) Cabrio rime (souvent) avec Ecolo... conduite coulée, voire lente, cheveux au vent, parfums de la nature... je pourrais ptet emmener Jean-Mi au boulot a l'occasion... :lol:

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 06 Mai 2009, 08:35

elvis19 a écrit :Salut titien,
moi,mon 5cylindres ,2 litres a un bon son sur ma 100 de 1990!
A tantot.
yvon
Rassure-toi Yvon, mon 5 cylindres 2 litres a aussi un bon son sur ma 90. Mais comme le dit jfk, c'est un 4 cylindres sur le cabrio.

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 06 Mai 2009, 09:57

Bienvenue à toi,l'Ampsinois.

elvis19

Message par elvis19 » 06 Mai 2009, 10:40

Le Titien a écrit :
elvis19 a écrit :Salut titien,
moi,mon 5cylindres ,2 litres a un bon son sur ma 100 de 1990!
A tantot.
yvon
Rassure-toi Yvon, mon 5 cylindres 2 litres a aussi un bon son sur ma 90. Mais comme le dit jfk, c'est un 4 cylindres sur le cabrio.
Bonjour titien,
Excuses moi,je n'avait pas comprit!Met çà sur le compte de la"vieillerie)
Bonne journée a toi.A tantot.
yvon

ArnAud

Message par ArnAud » 07 Mai 2009, 13:28

Bonjour Ampsinois,

tout d'abord, bienvenue à toi et bravo pour ta présentation qui est un plaisir à lire.

C'est moi l'heureux propriétaire du cabrio dont parlais Etienne.
Il s'agit d'un 2.3l de 94
Tu peux le voir dans les compte-rendus des dernières balades sur le site et dans un article que j'ai fait.

Je te recommande également le 5 cylindres, qui sied parfaitement à la voiture.
Il est de plus increvable pour peu qu'il ai été entretenu.
J'ai la capote électrique, qui fonctionne quand elle veut (8x/10), mais quand ça marche, c'est la clâââsse ;-)

En ce qui concerne les points à regarder avant l'achat, en dehors des choses habituelles :
- l'état de la capote et des joints (capote, vitres et bas de portes)
- le mica (vitre arrière) est fragile et souvent fendu ou opaque. Ça coute min 300 euro à remplacer, 400 (la pièce) chez Audi.
- des problèmes électriques peuvent survenir suite à l'usure du câble qui va dans la malle de coffre (pli)
- chez moi les vitres électriques sont "fatiguées"
Les pièces sont assez faciles à trouver en occasion, il y a eu beaucoup d'exemplaires produits pendant plus de 10 ans!
Les pièces neuves sont hors de prix comme toujours chez Audi.

Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à nous tenir au courant et à nous demander un avis.
Image

Ampsinois

Message par Ampsinois » 07 Mai 2009, 18:27

Salut a vous, et merci ArnAud pour ces quelques infos bien précieuses.

Comme j'ai cru comprendre que certains d'entre vous aiment bien se rendre compte sur photo de ce dont parlent les autres, je me suis procuré 2 petites photos des belles évoquées plus loin...

Tout d'abord la vectrice du virus, celle qui est presque nickel sur photo mais qui fait de la peine en vrai:(et que si j'avais le budget, je prendrais comme projet de rénovation...)
AUDI1.JPG
Ensuite, celle qui attrire le plus mon attention:
AUDI2.jpg
AUDI2.jpg (57.26 Kio) Consulté 5204 fois
Donc passons au jeux des 7 erreurs version "je répond aussi aux interrogations soumises par Arnaud" ;)

Verte = 2.3
bleue= 2.0
Etat Capote:
2.0: déchirée, manuelle, moisie, jointures approximatives, dort surement dehors depuis le siècle dernier(??)
2.3: Manuelle aussi, Traces de réparations aux plis les plus critiques de manière propres, entretenue soigneusement au Belgom, pas un bruit d'articulation lors du pliage
Mica:
2.0: on voit encore a travers, jaunasse mais apparait récupérable mais même combat que la capote: de la mousse partout en bas
2.3: changée l'an passé et nouveau joint pour l'étanchéité!
Les câbles dans la malle:
2.0aucune idée (j'ai fuit avant lol)
2.3: remplacés par des câbles plus solides, gris mais solides et par un pro en plus!
Vitres électriques:
2.0: sales c'est tout ce que j'en sais
2.3, un peu fatiguées aussi mais encore synchronisées, on passera la lenteur, respect dû à l'âge ;)
Bon, le KM-age et le carburant je passe, c'est de la redite,
Jantes alu 16" sur la 2.3, enjoliveurs peints par un béotien-daltonien en 15" sur la 2.0
nouveaux clignos blancs et blocs optiques sur la 2.3
Cuir noir de série sur la 2.0, intérieur cuir en remplacement d'un intérieur tissus sur le 2.3 donc quelques finitions a repenser malgré tout
2.0 bonne base peut être pas la plus saine du monde mais bonne base mais quand on n'aime pas faire de la carrosserie comme moi, c'est pas le pied!
2.3 Base saine et entretenue au p'tit poil avec malgré tout quelques détails a surveiller comme une des électrovanne (?) du couvre capote qui était bloquée lors de mon essai parce que elle a été mal clappée au dernier décapotage

Enfin... Sinon, je continue mon tour d'horizon et j'ai constaté l'arrivée de nouveaux spécimens plutôt abordables mais aux annonces louches (échange possible... prévoir plateau... :? )
A bientôt!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 07 Mai 2009, 22:17

Bienvenue à toi,
J'ai aussi hésité au moment de jeter mon dévolu sur un autre véhicule, avec un cabrio typ89, il aurait été lpg ça c'est clair.
Madame serait ravie d'ouvrir le coffre pour s'aperçevoir que la maigre place disponible est occupée par une usine à gaz :lol:
Ce cabrio reste, à mon humble avis, un des plus beaux de l'époque sur le marché.
Mon préféré est la combinaison bleu ou vert et cuir beige...
Bon achat, et des photos ici ;)

Répondre