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Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:02
par Manu
Je viens d'aller vider une bouteille, et ça pisse vraiment bien.
La fuite à l'air d'être sur un tuyau en-dessous de l'accouplement de l'airco.
Impossible de bien voir par le dessus.
Crotte de bique, ça pue ça.
Avec une vieille toyota, je te le dis, déjà fait 50 km avec radiateur vide, grosse fuite radiateur, pour aller au garage.
Mais bon, pas envie de bousiller l'Audi.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:06
par berry536
ok

Donc, qui dit tuyau, dit durite . Reste à voir si elle s'est déchirée ou si elle est simplement déboitée. tu y verras plus clair demain à mon avis ( si tu vois bien la durite, essaie de voir si elle est déboitée ou si elle est déchirée )

J'èspère qu'elle n'est que déboitée car si elle est déchirée, je ne sais pas si ton revendeur l'aura en stock et en générale ça ferme le samedi après-midi.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:08
par Manu
Peu de chance de voir mieux demain, garage en sous-sol de l'immeuble.
Ben oui, sinon c'est pas comique.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:11
par berry536
:idea:

si jamais elle est déchirée, essaie de mettre de la toile isolante. J'ai bien dit de la toile bien solide hein ! pas de la biesse bande isolante en plastique à 0.50 € quoi .
la couleur gris/argentée en gros rouleau fonctionne bien momentanément . oui, celle dont on voit de temps en temps la pub à la TV avec un crocodile) ;)

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:14
par berry536
Manu a écrit :Peu de chance de voir mieux demain, garage en sous-sol de l'immeuble.
Ben oui, sinon c'est pas comique.
oui, tous ce qui ne faut pas ça ! Armes-toi d'une bonne lampe de poche ;)

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:19
par Manu
Le problème est l'accessibilité.
Regarde ce PDF en page 14 http://geri.a-eder.com/web/SSP/Der_V6_Motor.pdf(trouve sur ce site), la fuite a l'air de venir d'en dessous le "Klimacompressor".
Et tu n'as pas beaucoup de place entre le radiateur et le compresseur clim.
Je revérifie tout ça demain matin, tête reposée. (si j'y arrive à reposer la tête).

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 00:43
par berry536
C'est pas marrant et encore moins évident à faire dans ces conditions là mais le mieux serait à mon avis de démonter la protection sous le moteur ( ça ne tien qu'avec des vis ) :?

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 11:07
par Manu
Voilà, Touring vient de venir, ils ne savent rien faire.
Leur solution un remorquage vers un garage.
Bloqué jusque mardi minimum, même plutôt mercredi le temps de commander la durite (en espérant que ce soit que ça).
Si quelqu'un a une solution ou une idée ou quoi que ce soit, je suis preneur, je mets évidemment le prix qu'il faut.
Sinon je dois prendre congé la semaine prochaine et c'est vraiment pas le moment.

Merci d'avoir lu ce topic et d'avoir répondu.

Désolé si ce message avait l'air un peu désespéré ou confus, mais disons que ce petit souci arrive à un mauvais moment.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 14:16
par berry536
Salut,

Si il faut changer la durite, je suppose qu'elle s'est déchirée alors !

Si elle est déchirée près de là où elle doit être connectée, essayer de raccourcir un peu et de la refixer.
Si elle est déchirée en plein milieu ( pas coupée en 2 hein ) , dans ce cas , essayer de mettre de la bonne toile isolante en attendant de recevoir une durite neuve ( en esperant que ça tienne )

Si le gars de touring n'a rien su faire, c'est parce que les garages (mécanique) sont fermé le samedi après-midi je crois

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 14:21
par berry536
:idea:

il y a aussi la métode ( si c'est coupé sur une partie droite de la durite ) d'insérer un tube en fer dans la durite et de fixer avec des colliers de serrages + toile isolante..... ça devrait tenir quelques jours.

Si tu avais habité plus près je serais venu mais là , c'est pas évident pour moi :?