questions de soupapes
Re: questions de soupapes
Autre possibilité, les joints d'injecteurs sèchent avec l'âge et il est alors possible que l'air passe par l'interstice. Tente peut-être de voir si les injecteurs ne "jouent" pas dans leur logement quand le moteur tourne au ralenti. Si le ralenti varie, il y a de fortes chances que les joints toriques y soient pour quelque chose
Juste pour info, j'avais ce phénomène à l'achat (en plus d'une conso de V8..... 18L/100km
) mais la voiture allait fort bien malgré cela.
Je te laisse apprécier le résultat au démontage


Juste pour info, j'avais ce phénomène à l'achat (en plus d'une conso de V8..... 18L/100km


Je te laisse apprécier le résultat au démontage



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: questions de soupapes
Et bien Mike ,ça s'est de la conso que tu as fait là
j'aurais pas voulu payer l'essence
S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...


S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...
no limit no boundaries
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: questions de soupapes
Et bien Mike ,ça s'est de la conso que tu as fait là
j'aurais pas voulu payer l'essence
S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...


S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...
no limit no boundaries
Re: questions de soupapes
ça march aussi avec du start-pilot ça 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: questions de soupapes
oui tu as raison mais la différence s'est que le nettoyant frein reste plus longtemps liquide ,s'est pour celà que j'ai mis celà comme préférence 

no limit no boundaries