questions de soupapes

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: questions de soupapes

Message par Mike KV » 22 Avr 2012, 15:50

Autre possibilité, les joints d'injecteurs sèchent avec l'âge et il est alors possible que l'air passe par l'interstice. Tente peut-être de voir si les injecteurs ne "jouent" pas dans leur logement quand le moteur tourne au ralenti. Si le ralenti varie, il y a de fortes chances que les joints toriques y soient pour quelque chose ;)

Juste pour info, j'avais ce phénomène à l'achat (en plus d'une conso de V8..... 18L/100km :shock: :lol: ) mais la voiture allait fort bien malgré cela.
Je te laisse apprécier le résultat au démontage :mrgreen: :lol:
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 22 Avr 2012, 20:00

Et bien Mike ,ça s'est de la conso que tu as fait là :lol: j'aurais pas voulu payer l'essence :shock:
S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 22 Avr 2012, 20:01

Et bien Mike ,ça s'est de la conso que tu as fait là :lol: j'aurais pas voulu payer l'essence :shock:
S'est sur que les prises d'air sont à banir sur les moteurs ,pour savoir tu prend du nettoyant frein et tu en mais sur chaque injecteur et si celà change de régime et bien tu as la solution .Celà fonctionne aussi pour joint collecteur et durites de ventilation moteur ,etc...
no limit no boundaries

berry536

Message par berry536 » 22 Avr 2012, 23:07

ça march aussi avec du start-pilot ça ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

quattromans

Message par quattromans » 23 Avr 2012, 20:15

oui tu as raison mais la différence s'est que le nettoyant frein reste plus longtemps liquide ,s'est pour celà que j'ai mis celà comme préférence ;)
no limit no boundaries

Répondre