rallye du Condroz

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
berry536
Re: rallye du Condroz

Message par berry536 » 07 Nov 2011, 15:09

Thierry Neuville est en grande forme ( il a gagné le golden stage à Chypre en IRC ) .

J'ai regardé ça sur eurosport et franchement, il y va vraiment à la limite.....ça promet du spectacle pour le Condroz car il y sera avec sa Peugeot ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 08 Nov 2011, 13:55

sans doute jeudi pour le test day, si le garage est couvert d'ici là ;)

jeanclaude
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jeanclaude » 12 Nov 2011, 04:29

Salut Jacques
Je ne serai pas sur le stand dimanche matin je vai seulement démonter dans l'après midi avec ma petite fille.
le stand est a l'étage au milieu j'expose des VW et des cox au 1.18 dans ma verrière
dommage Jean Claude

jive_inside

Message par jive_inside » 12 Nov 2011, 08:57

Pour ceux que cela intéresse je serais avec Mike dimanche sur Wanze - Marneffe pour le premier passage nous irons dans la double gauche à Fumal -Foncourt......

;)
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

jacques
Membre du comité
Membre du comité

Message par jacques » 12 Nov 2011, 14:28

Superbe rallye et sans doute un peu moyen piégeux que l'an dernier car les routes sont plus sèches.

Néanmoins, il y a quelques casses dont des ténors comme Casier, Buynels... et mon neveu qui a éclaté sa Swift sur un poteau. Je suis très triste pour lui, il s'était juré que ce serait son dernier rallye. Voire l'auto finir ainsi, ça fait mal... Enfin, eux n'ont rien...

En tout cas, amusant comme tout de voir passer les modernes sur nos routes habituelles. Ca donne envie, très envie :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 12 Nov 2011, 14:45

un mort et 3 blesses dans la 7 Nandrin!! :|

http://www.lavenir.net/Article/Detail.a ... 111112_013
on improvise..........on domine..........on s'adapte

jacques
Membre du comité
Membre du comité

Message par jacques » 12 Nov 2011, 15:46

oui, je viens de l'apprendre. La fête est finie... :cry:

Beaucoup de pilotes se plaignait, la journée, de l'indiscipline des gens.
A plusieures reprises, j'ai vu des agissements incenssés.

Mais pour le cas présent, je crois qu'il s'agit d'un accident tellement imprévisible. Qui aurait pu croire qu'un banc publique puisse devenir un projectile meurtrier sous l'impact d'une auto?... mais comment se fait-il aussi que ce banc n'ait pas été protégé de ballots de paille comme cela se fait souvent.

Le mal est melheureusement fait... Quelle tristesse pour tous et surtout cette famille de pationnés qui venait voir le rallye et qui de retrouve marquée à vie...

jive_inside

Message par jive_inside » 12 Nov 2011, 16:56

Au dernière news que j'ai reçu, Kronos (Peugeot) et BFO (Skoda) pensent sérieusement se retire de la compétition. Des rumeurs d'annulation du rallye courent ce soir au parc ferme. Si quelqu'un a de plus amples infos.......
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

jacques
Membre du comité
Membre du comité

Message par jacques » 13 Nov 2011, 09:57

Copie du Communiqué de presse:
Suite aux événements survenus lors de la première journée du rallye, une réunion de sécurité s’est tenue en présence des responsables de l’épreuve et l’ensemble des Bourgmestres des communes traversées par l’épreuve ce dimanche.

Avant tout, Ils s’associent au deuil des familles des victimes et leur présentent leurs condoléances.

Ils compatissent à la douleur des familles inquiètes de l’état de santé des blessés et espèrent une évolution favorable de leur état dans les prochains jours.

Au vu des informations actuellement portées à la connaissance des Bourgmestres par les différentes instances, l’accident ne serait pas du à un manquement aux consignes de sécurité telles que définies par la commission ad hoc du SPF Intérieur.

Par respect envers les familles des victimes, les bourgmestres s’associent à la décision de leur collègue de Nandrin de supprimer le tronçon de la spéciale située sur le territoire de sa commune. Les bourgmestres maintiennent leur autorisation telle que décidée précédemment de poursuivre l’épreuve dans le respect des normes de sécurité définies par le SPF Intérieur et attendent du public un strict respect de celles-ci.

En accord avec l’organisateur, et comme prévu initialement les Bourgmestres rappellent que le moindre manquement à ces règles entraînera l’annulation immédiate des épreuves spéciales concernées.

Alexis Housiaux (Huy), Pol Guillaume (Braives), Luc Gustin (Burdinne) Eric Hautphenne (Héron), Jules Lambrette (Modave), Joseph Nandrin (Nandrin), Claude Parmentier (Wanze).

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 13 Nov 2011, 11:18

MOTORSPORT IS DANGEROUS comme écrit en grand sur les cartes du rallye!!

malheureusement pour certains!!!

se poster au bord d'une route pour voir passer les autos se fait de manière volontaire !

stopper une épreuve pour un drame ne reculera pas le compteur, ce qui est fait est fait; avec le plus grand respect des familles touchées!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Répondre