Un peu de nouvelles de ce collecteur.
En séparant la descente d'échappement de la ligne d'échappement sous la voiture, et à condition de retirer les dix écrous du collecteur sans encombre, il y a parfaitement moyen de remplacer les joints SANS désolidariser le collecteur de la descente d'échappement et donc éviter la galère des 4 (ou 5 pour GTq) écrous de 17 très mal placés.
Je pense même qu'en retirant le cardan droit, on pourrait retirer l'ensemble et s'occuper de ces écrous de 17 sur un établi, mais bon on ne va tout de même pas démonter la moitié de l'auto pour un collecteur
Dans mon cas, j'ai retiré le démarreur et le support moteur droit (comme Mike, vis serrées à mort

),
afin d'avoir un accès minimum aux derniers écrous du collecteur.
Pas de chance, mon collecteur est aussi voilé, et donc obligé de le séparer de la descente, c'est du sport,
au final un goujon de 10 cassé tout de même.
Après inspection, il présente une très légère fissure, je ne sais pas si je laisse comme ça ou si je fais souder, on dirait que les gaz ne passent pas par cet interstice trop fin.
Les joies de la mécanique
Au passage, j'ai remarqué que la crémaillère fuyait un peu, encore une chose des plus simples à faire
