Page 2 sur 11
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 16:27
par Carat
Une Jaguar Xtype 2.0 litre V6 , 156 cv ??? bref une petite Jaguar mais bien jolie ??
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 16:37
par Carat
Finalement , je ne crois pas ! V6 transversal , je ne vois pas .
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 18:34
par LaurentV8
Si, la jag V6, il y en avait une à vendre à Ciney

Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 22:12
par Le Titien
Ce n'est pas celle de Ciney, qui est une S-Type et n'a pas existé en 2 litres.
Bien vu pour la X-type. Il y a bien eu un V6 2 litres dessus, mais ce n'est pas ça car effectivement le mien est transversal. C'est donc une traction.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 22:15
par jean5t
Maserati bi-turbo exitait en 2 litres, avec boiseries

Mais le tour de plaque dit non.
Le tour chromé et sa forme me fait penser à Rover Vanden Plas, 75 avec moteur Honda?
Presque certain

Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 22:24
par jean5t
Have a look here...
and here too
Source: mobile.de
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 22:57
par Carat
Le Titien a écrit :Ce n'est pas celle de Ciney, qui est une S-Type et n'a pas existé en 2 litres.
Bien vu pour la X-type. Il y a bien eu un V6 2 litres dessus, mais ce n'est pas ça car effectivement le mien est transversal. C'est donc une traction.
La X type V6 2.0 litre est a moteur transversal donc une traction !!
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 13 Juin 2011, 23:01
par Mike KV
Rover 75
Belle voiture et assez bien finie

mais quid des pieces de rechange (vu que la marque n'existe plus

) et la fiabilite.... n'a jamais ete le point fort des british

( j'en sais quelque chose au boulot

)
Re: J'ai acheté un KV
Publié : 14 Juin 2011, 08:53
par combideluxe1969
félicitation, elle a une bonne bouille

mise à part son échappement

Re: J'ai acheté un KV
Publié : 14 Juin 2011, 10:13
par Le Titien
jean5t a écrit :Maserati bi-turbo exitait en 2 litres, avec boiseries

Mais le tour de plaque dit non.
Le tour chromé et sa forme me fait penser à Rover Vanden Plas, 75 avec moteur Honda?
Presque certain

Bingo ! Elle est d’octobre 2001 et a 145 000 km.
A deux détails près : tout d’abord la finition Vanden Plas n’existe plus, je pense que les dernières à avoir utilisé le nom ont été les 825/827 phase 1. Pour celle-ci, difficile de savoir ce qu’il en est, j’ai rencontré les appellations Sterling ou Luxury, mais sans savoir précisément ce que cela recouvre.
Et surtout ce n’est pas un moteur Honda : Honda leur vendait tellement cher que les British ont étudié un nouveau bloc, nommé KV6 (d’où le titre). Deux cylindrées : 2.0 et 2.5, 150 ou 177 ch. La voiture est lourde et gomme un peu les sensations, mais la boîte pas trop longue aide bien le moteur à monter en régime dans une douceur incroyable. Au ralenti, l’absence totale de vibrations et l’isolation phonique font qu’il faut regarder le compte-tours pour se rendre compte qu’il tourne, et les montées en régime se font dans une musique fort différente de nos 5 cylindres mais bien agréable.
Mike KV a écrit :Rover 75
Belle voiture et assez bien finie

mais quid des pieces de rechange (vu que la marque n'existe plus

) et la fiabilite.... n'a jamais ete le point fort des british

( j'en sais quelque chose au boulot

)
S’il y a bien quelque chose que je redoute sur une voiture, c’est le manque de fiabilité. . D’après les avis glanés cà et là sur le web, cette Rover a pris le meilleur des deux mondes : raffinement anglais et fiabilité allemande, conception sous l’ère BMW oblige. Un indice : tout ce qui est équipement électrique et qui faisait le cauchemar des anglaises d’il y a 25 ans fonctionne correctement : depuis la clim jusqu’aux sièges électriques en passant par le GPS embarqué.
Quant aux pièces, quand on roule dans une Audi de 30 ans, on est vacciné contre tout. Rappelle-moi la tête qu’a tirée le magasinier Audi la dernière fois que tu as tenté d’obtenir quelque chose chez lui ? -« C’est une TDI monsieur ? »
L’attachement des Anglais à leur patrimoine automobile étant proverbial, je ne redoute pas grand-chose de ce côté-là. Surtout pour un futur classique comme celui-ci : le dernier modèle sorti avant la disparition de la marque avec tous les ingrédients qui font le charme des anglaises.