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Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 02 Mai 2011, 11:50
par cvi
LaurentV8 a écrit :cvi a écrit :qd je mets ma voiture au garage, c'est parfois pas triste d'avoir un rdv pour avoir un véhicule de remplacement
L'étoile ne brille plus autant que par le passé

Ca roule, mais qd l'électronique fait des siennes ... pas bon

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 07:35
par combideluxe1969
des nouvelles

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 10:38
par LaurentV8
Rien que du bon !!
Le joint de culasse est bien en cause, on a testé la méthode du traceur de gaz d'échappement (merci géant à Mike, t'es un sacré "gaillard" tout de même

!!).
C'est encore le joint de culasse traditionnel, dommage avec le métallique ça ne serait sans doute pas arrivé.
Là c'est de l'usure normale on va dire (245.000 km).
Il y a du bon dans chaque malheur, je roule maintenant en GT quattro
Y a plus qu'à...

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 10:38
par cvi
cvi a écrit :LaurentV8 a écrit :cvi a écrit :qd je mets ma voiture au garage, c'est parfois pas triste d'avoir un rdv pour avoir un véhicule de remplacement
L'étoile ne brille plus autant que par le passé

Ca roule, mais qd l'électronique fait des siennes ... pas bon

Bon dans mon cas apparemment cétait une durite entre le turbo et l'intercooler qui était percée (légère perte d'air)
Meme si je sais que ce n'est pas à moi qu'on demandait des nouvelles

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 10:44
par LaurentV8
Trop facile cette petite durite, veinard !
Ce qui m'attend est un peu pire

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 11:46
par AlainAuto
Bonjour Laurent,
Je suis heureux que tu aies finalement diagnostiqué ta panne.
Mais aurais-tu l'amabilité d'expliquer à l'ignare que je suis en quoi consiste la méthode du traceur de gaz d'échappement?
Merci.
Alain
Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 12:27
par Mike KV
Il s'agit d'un produit qui va réagir à la présence de CO dans le circuit de refroidissement. On verse un peu de produit dans un petit réceptacle fixé à la place du bouchon de vase d'expansion et on fait tourner le moteur.
Si il y a du CO, il va passer dans les conduits du réceptacle et la couleur du produit va passer du bleu au jaune +/- rapidement en fonction du CO présent dans le circuit
Dans ce cas-ci, il a viré quasi au transparent avec en prime une pression de fou dans le circuit alors que le moteur était froid
Verdict malheureusement sans appel

joint de culasse HS

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 13:45
par LaurentV8
Voilà, Mister Bible a parlé !

Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 16:08
par AlainAuto
Et voilà, je suis maintenant un peu moins bête!
Merci Mike!
Re: Surchauffe 100 S4...
Publié : 04 Mai 2011, 20:06
par will
super se truc mike
on voit quel bon mécanicien tu dois etre
laurent tu dois etre content du diagnostique
restre plus cas n hésite pas a faire des photos ces toujours interessant
