Page 2 sur 3

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 02 Mai 2011, 11:50
par cvi
LaurentV8 a écrit :
cvi a écrit :qd je mets ma voiture au garage, c'est parfois pas triste d'avoir un rdv pour avoir un véhicule de remplacement
L'étoile ne brille plus autant que par le passé :?
Ca roule, mais qd l'électronique fait des siennes ... pas bon :)

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 07:35
par combideluxe1969
des nouvelles :?:

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 10:38
par LaurentV8
Rien que du bon !! :D :D

Le joint de culasse est bien en cause, on a testé la méthode du traceur de gaz d'échappement (merci géant à Mike, t'es un sacré "gaillard" tout de même :lol: !!).

C'est encore le joint de culasse traditionnel, dommage avec le métallique ça ne serait sans doute pas arrivé.
Là c'est de l'usure normale on va dire (245.000 km).

Il y a du bon dans chaque malheur, je roule maintenant en GT quattro :D

Y a plus qu'à... :cry:

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 10:38
par cvi
cvi a écrit :
LaurentV8 a écrit :
cvi a écrit :qd je mets ma voiture au garage, c'est parfois pas triste d'avoir un rdv pour avoir un véhicule de remplacement
L'étoile ne brille plus autant que par le passé :?
Ca roule, mais qd l'électronique fait des siennes ... pas bon :)
Bon dans mon cas apparemment cétait une durite entre le turbo et l'intercooler qui était percée (légère perte d'air)

Meme si je sais que ce n'est pas à moi qu'on demandait des nouvelles :)

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 10:44
par LaurentV8
Trop facile cette petite durite, veinard ! :lol:

Ce qui m'attend est un peu pire :roll: :lol:

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 11:46
par AlainAuto
Bonjour Laurent,

Je suis heureux que tu aies finalement diagnostiqué ta panne.

Mais aurais-tu l'amabilité d'expliquer à l'ignare que je suis en quoi consiste la méthode du traceur de gaz d'échappement? :)

Merci.

Alain

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 12:27
par Mike KV
Il s'agit d'un produit qui va réagir à la présence de CO dans le circuit de refroidissement. On verse un peu de produit dans un petit réceptacle fixé à la place du bouchon de vase d'expansion et on fait tourner le moteur.

Si il y a du CO, il va passer dans les conduits du réceptacle et la couleur du produit va passer du bleu au jaune +/- rapidement en fonction du CO présent dans le circuit :geek:
Dans ce cas-ci, il a viré quasi au transparent avec en prime une pression de fou dans le circuit alors que le moteur était froid :?

Verdict malheureusement sans appel :arrow: joint de culasse HS :|

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 13:45
par LaurentV8
Voilà, Mister Bible a parlé ! :D :lol:

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 16:08
par AlainAuto
Et voilà, je suis maintenant un peu moins bête! :)

Merci Mike!

Re: Surchauffe 100 S4...

Publié : 04 Mai 2011, 20:06
par will
super se truc mike ;)
on voit quel bon mécanicien tu dois etre 8-)
laurent tu dois etre content du diagnostique :?
restre plus cas n hésite pas a faire des photos ces toujours interessant :)