carbu
Re: carbu
en voilà un exempleLaurentV8 a écrit :La segmentation n'est plus parfaitement étanche (en fait elle ne l'est jamais, d'où l'utilité du système de reniflard), ça suffit pour que le moteur "renifle" un peu à l'huile, c'est pas bien grave tant que ça reste raisonnable.
Ma 200 20v faisait ça lorsque la pression turbo était trop importante, j'ai remis un boîtier d'origine et elle ne renifle plus![]()
Dans le cas de Christian, il existe aussi des petites bouteilles métalliques à rajouter sur le circuit du reniflard, pour récupérer l'huile et soit la vider régulièrement ou la rediriger vers le carter directement.
Roger t'en dira plus, j'avais déjà vu ça chez les anglais il y a un moment.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2054&ra=

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- christianliege
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Re: carbu
çà a l'air pas mal??? mais l'avis d'un pro et fin connaisseur de nos autos serai idéal avant de faire un tel achar et montage !d'autant que si on raccorde l'évacuation la-dessus !! elle ne va plus au filtre???,
- christianliege
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Re: carbu
c'est quand m^m drôle que ceux qui connaissent la réponse ne font pas un seule commentaire sur le sujet 

- LaurentV8
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Re: carbu
Christian, cette bouteille se monte tout simplement sur la durite qui va au filtre (il faut la sectionner), à un endroit opportun.
Ainsi l'huile est piégée dans la bouteille, et ton circuit de dépression fonctionne comme avant
Ainsi l'huile est piégée dans la bouteille, et ton circuit de dépression fonctionne comme avant

- christianliege
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Re: carbu
ok merci laurent ! j'ai tous nettoyé je vais voir ce que çà donne et si l'huile revient sinon j'envisagerais ce systeme
- LaurentV8
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Re: carbu
Tu as bien nettoyé l'intérieur des tuyaux de dépression à l'essence ?
Sur un GT, j'ai eu une fois la partie en métal qui récupère les vapeurs du bas-moteur, celle sur laquelle vient se brancher le tuyau du reniflard, qui était complètement bouchée par la calamine.
Ca ne se voit pas, à moins de la retirer du moteur, mais il vaut mieux en avoir une de réserve lors de l'opération, car c'est pas simple à retirer sans abîmer
Sur un GT, j'ai eu une fois la partie en métal qui récupère les vapeurs du bas-moteur, celle sur laquelle vient se brancher le tuyau du reniflard, qui était complètement bouchée par la calamine.
Ca ne se voit pas, à moins de la retirer du moteur, mais il vaut mieux en avoir une de réserve lors de l'opération, car c'est pas simple à retirer sans abîmer

Re: carbu
Hé Laurent...Espèce de Christian ( berry ) va ! il te le fallait absolument hein se reniflard.... quitte à le déterioré en de retirant hein ?
De toutes façons, moi, sur un certain coupé type85 , j'ai jamais su démonté sans cassé ( la pièce ou moi même ) donc, d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul, ça me rassure
De toutes façons, moi, sur un certain coupé type85 , j'ai jamais su démonté sans cassé ( la pièce ou moi même ) donc, d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul, ça me rassure

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