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Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 13:58
par cvi
philweb a écrit :Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra ;) )
T'as déjà sorti la masse? :lol: :mrgreen:

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 14:58
par LaurentV8
La spéciale 7 kg, manche en acier :lol: :lol:

J'ai lavé prudemment trois moteurs au Kärcher dans ma vie (un KV de GT, un 3B d'audi 200 20v et le V8),
trois fois ça s'est mal passé :mrgreen:

Alors maintenant j'aime bien les voir tout sales, ces moulins :D :roll: :lol:

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 15:01
par philweb
bin moi c'est la première fois que ça arrive :)

je ne le fais qu'une fois sur chaque voiture.

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 15:02
par philweb
cvi a écrit :
philweb a écrit :Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra ;) )
T'as déjà sorti la masse? :lol: :mrgreen:
Tu crois que c'est un problème de masse mon soucis ? :lol: :lol:

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 15:15
par berry536
:lol:

Moi aussi j'ai toujours fait le moteur au karcher .

En principe, à partir du moment où y a pas de fil bricolé sous le capot , ça ne devrait pas poser de soucis .

En cas de soucis , si tu as la chance d'avoir un compresseur ( j'ai acheté le mien en partie pour ça ) , essaye de sècher un maximum ( débrancher les connexions et passer la soufflette . idem pour la tête de delco , les fils de bougies etc... ) .

Ah ! oui , très important !!!!! Je ne sais pas si tu as ça aussi sur ton moteur mais en général on a un fil de masse sur la pipe d'admission......Et bien vérifies-le car j'en ai déjà eu un (pas en état ) qui s'est cassé au niveau de la cosse en passant le karcher . :roll:

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 18:13
par philweb
Figures toi que j'ai vu ça, le fil de masse, il y en a un qui a été tiré depuis la batterie jusqu'à la pipe d'admission !

Mais il y en a d'autres..je vérifierai.

Merci pour l'info

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 14 Mars 2011, 23:00
par Roger 01
A l atelier on lesw faits tous au Karcher tous les 30000 kms et ca se passe bien dans 95% des cas. Pour les récalcitrants SOUFLETTE a volonté et essuyage du delco int ET C EST reparti. Ollé :D :D :lol: :mrgreen: :P VIVE un moteur propre

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 15 Mars 2011, 13:52
par philweb
Des nouvelles !

Hier soir, rentrée de la gare catastrophique...donc > Remisée au garage, du coup je fais prendre l'air au GT :)

Une fois rentrée je démonte tout de rage ! :lol: :lol:

Vérifications :
Masses sur le collecteur adm > nettoyées, pas vraiment oxydées mais bon, ça peut pas faire de mal.
Connecteurs divers et variés sous le capot > OK, pas d'oxydation ( sauf un que je n'ai pas pu sortir il est derrière la boite à air, surement le potentiomètre du plateau) je verrai ça plus tard.

La fameuse durite à vis > Démontée, en plus des autres autour, j'en profiterai pour nettoyer la merde dedans ;)
Alors, cette vis, elle est vissée dans un manchon métallique plus petit ( trou de 8mm environ) qui est dans la durite. ça ne ressemble pas à un bricolage..
Ref durite 054 133 999 c
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert, peut être qu'il y avait un bouchon vissé et qu'il a été perdu ???

Plateau doseur > Pas de point dur, pas de gras, le cône est sale mais sec...je découvre un tamis dans la grosse durite..j'avais jamais vu ça. :)

Relais et Fusibles > Tout est ok

Bref, rien vu de vraiment concret...a suivre !

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 15 Mars 2011, 14:05
par berry536
On est peut-être trompé par le fait que tu l'as passé le moteur au Karcher .

Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ce fait là .

Re: Premier soucis sur mon NF !

Publié : 15 Mars 2011, 16:01
par philweb
C'est aussi ce que je me dis depuis hier soir :)

Des fois les coïncidences nous déroutent, on focalise sur un fait alors que ça n'a rien a voir

J'en apprend encore sur cette auto !

Le témoin ABS ne s'éteint pas après avoir actionné le bouton ABS...normal ?
je soupçonne donc plus un pb électrique, masse qui manque, connecteur déboité etc..

Et en épluchant les factures, j'ai vu que la platine (circuit imprimé) du TDB avait été changée !
Vas savoir si tout est bien rebranché ou n'a pas bougé...faut que j'ouvre pour voir.ça m'occupe ;)