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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 18 Nov 2010, 01:51
par berry536
Salut ,
Pour la barre au niveau des triangles, je dirais : 823 411 313 A
et au cas où, pour ceux + au centre de la barres , je dirais : 855 411 327
pour le berceau, je dirais : 811 199 419 A et 893 199 415 A ( à confirmer bien entendu car c'est vis-à-vis du N° de chassis )
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 18 Nov 2010, 14:34
par Roger 01
berry536 a écrit :Salut ,
Pour la barre au niveau des triangles, je dirais : 823 411 313 A
et au cas où, pour ceux + au centre de la barres , je dirais : 855 411 327
pour le berceau, je dirais : 811 199 419 A et 893 199 415 A ( à confirmer bien entendu car c'est vis-à-vis du N° de chassis )
Avec les 823 411 313 A vont les int 823 411 327 B. Les séries 855 vont sur les UR(diamètres différents.De stock en Allemagne(ou chez moi!!!!!

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 18 Nov 2010, 20:09
par Mike KV
Ouhla, je suis un peu perdu là
En regardant de plus près dans l'ETKA, pour un GTE5 (moteur KE) de 1982 (châssis C) avec direction assistée, les références seraient les suivantes:
Les silentblocs de barre stab au triangle: 823 411 313 A (fin de production le 01/10/2006)
Les silentblocs de barre stab au berceau: 855 411 327 pour les n° de châssis jusqu'à F-166 993 (dispo)
Visiblement, pour la référence 823 411 327 B, est renseigné :fin de production le 01/10/2002 mais surtout "4 cyl"
Donc je n'y comprends plus rien

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 18 Nov 2010, 21:13
par RogerH
Génial, ça !
J'ai changé récemment mes 4 silent bloc de triangle. Et j'en ai chié au début mais après quand on a compris le délire, ça passe tout seul ! Pour les enlever, j'ai placé le triangle sur un étau comme support. Une 2e personne maintient le triangle en place et moi, avec une douille de même diamètre que le silent bloc, je tape dessus avec un marteau.
Pour mettre les nouveaux silent bloc, j'ai mis un paquet de graisse sur le logement du silent bloc du triangle et toujours avec la douille, je le serre à l'étau.
Et je suis très intéressé par le remplacement des autres silent bloc. Ceux des berceaux s'effritent et sont craquelés, celui de la boite est mort (ça tape sous le plancher dés que je relâche subitement les gazs) et j'en passe...bref tout d'origine quoi

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 19 Nov 2010, 09:30
par philweb
Pas beaucoup de place pour taper entre les deux SB !
Moi je me pose encore la question ...mais j'ai ma petite idée !
Je vous dirai quoi quand je l'aurai fait.
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 19 Nov 2010, 13:41
par Mike KV
Pas mal le coup du marteau et de la douille mais le hic,c'est qu'il y a un risque de déformer le logement des silentblocs
Normalement, avec une presse hydraulique, ça devrait aller tout seul

Sinon, j'ai ma petite idée....
De toute façon, ils seront remplacés, par belle ou par laide

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 19 Nov 2010, 17:34
par berry536
C'est claire qu'avec une presse , c'est vachement mieux

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 19 Nov 2010, 19:54
par RogerH
Mike KV a écrit :Pas mal le coup du marteau et de la douille mais le hic,c'est qu'il y a un risque de déformer le logement des silentblocs
Normalement, avec une presse hydraulique, ça devrait aller tout seul

Sinon, j'ai ma petite idée....
De toute façon, ils seront remplacés, par belle ou par laide

Faut trouver la bonne douille et taper droit
philweb a écrit :Pas beaucoup de place pour taper entre les deux SB !
Moi je me pose encore la question ...mais j'ai ma petite idée !
Je vous dirai quoi quand je l'aurai fait.
La place n'en manquait pas ! Ça dépend comment tu t'y prends.
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 22 Déc 2010, 22:29
par will
alors mike es que tu as déja commencer le remplacement toute tes pieces

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Publié : 22 Déc 2010, 22:33
par Mike KV
Salut Will,
non, je n'ai pas encore commencé

(vu le temps actuel, pas facile de bosser en extérieur et surtout à terre

).
Du coup, je me suis arrangé avec mon boss pour pouvoir faire le travail à l'atelier pendant la période de fermeture du garage (du 24/12 au 03/01).
Donc, dans le courant de la semaine prochaine, ça devrait être bien avancé
Reste à voir l'état des routes parce que pour le moment, le GT est toujours avec les semi-slicks
