pompe à eau sur 80 16V moteur ACE
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: pompe à eau sur 80 16V moteur ACE
Soit tout de même prudent avec ça, en cas de forte sollicitation du moteur et donc fort dégagement de chaleur,
le liquide de refroidissement aura un point d'ébullition plus bas...
Bloub, bloub, fait le vase d'expansion...
le liquide de refroidissement aura un point d'ébullition plus bas...
Bloub, bloub, fait le vase d'expansion...

Penses bien que je tiens ça à l'oeil .
j'ai les yeux rivés sur la jauge de T° et à chaque fois que je rentre ( même si petit trajet ) je regarde le niveau du vase d'expension et la quantité qui coule sous la voiture . ( ça reste tjs dans les 2-3 gouttes pour l'instant )
j'ai les yeux rivés sur la jauge de T° et à chaque fois que je rentre ( même si petit trajet ) je regarde le niveau du vase d'expension et la quantité qui coule sous la voiture . ( ça reste tjs dans les 2-3 gouttes pour l'instant )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
il va vraiment falloir operer docteur berry
et ou en est le radiateur de chauffage

et ou en est le radiateur de chauffage

Will 

Triste quand meme que le proprio précédent n ait pas respecté les directives d entretien(remplacer le liquide de refroidissement tous les 3 ans sinon il devient corrosif),cela t aurait épargné un radiateur de chauffage et une pompe. Si ,si c est du réel;pensez y régulièrement...
Ben.....le proprio précédant a refait le moteur suite à une casse de la couroie de distri. Mais bon, vu que la pompe à eau est à part , il se peut qu'elle n'ait pas été changée .
J'avais aussi vidangé le circuit suite à la rupture d'une durite
Mais ton rappel est bon car ce sont des choses qu'on peut oublier ( quand on ne doit pas réparé du coté du système de refoidissement )

J'avais aussi vidangé le circuit suite à la rupture d'une durite
Mais ton rappel est bon car ce sont des choses qu'on peut oublier ( quand on ne doit pas réparé du coté du système de refoidissement )

- LaurentV8
- Membre cotisant
Je pensais que le liquide audi tenait bien plus longtemps que trois ans ???Roger 01 a écrit :remplacer le liquide de refroidissement tous les 3 ans sinon il devient corrosif...
Coucou,
Voilà, comme prévu, je vais changer la pompe à eau . Seulement voilà ! je vois 2 références possibles sur la cousine
soit 037 121 010 C , soit 037 121 010 BX et du coup , je ne sais pas sur laquelle je dois me baser à coup sûr . ( il me reste la solution de démonter la pompe pour voir la reference mais bon, dans ce cas, me voilà à pieds pour aller commander mes pièces et sans voiture jusqu'au remontage ))
Dans mes recherces, je vois aussi qu'il y a des pompes avec un corps normal ou renforcé .( http://www.hbase.be)
Bref, si un pro de la cousine peut m'aider un peu , ça me permettrais d'aller commander avec + de confiance .
pour info : 80 16V quattro de 1994 moteur ACE
Merci à vous d'avance
Voilà, comme prévu, je vais changer la pompe à eau . Seulement voilà ! je vois 2 références possibles sur la cousine

soit 037 121 010 C , soit 037 121 010 BX et du coup , je ne sais pas sur laquelle je dois me baser à coup sûr . ( il me reste la solution de démonter la pompe pour voir la reference mais bon, dans ce cas, me voilà à pieds pour aller commander mes pièces et sans voiture jusqu'au remontage ))
Dans mes recherces, je vois aussi qu'il y a des pompes avec un corps normal ou renforcé .( http://www.hbase.be)
Bref, si un pro de la cousine peut m'aider un peu , ça me permettrais d'aller commander avec + de confiance .
pour info : 80 16V quattro de 1994 moteur ACE
Merci à vous d'avance

Dans l'ETKA 7.0, à part la différence de prix, il n'y a pas plus de renseignements

Simplement signalé que le 037 121 010 BX n'est plus produit et est remplacé par le 037 121 010 CX depuis 2008.

Simplement signalé que le 037 121 010 BX n'est plus produit et est remplacé par le 037 121 010 CX depuis 2008.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
le numéro avec "BX" ou son remplacement "CX" est celui en échange standard , maintenant sur ta pompe le numéro ne te sert à rien; tu trouvera des numéros mais ce sont des éléments séparés de la pompe ; l'usine crée un numéro d'ensemble qui n'est jamais gravé dessus
!!
c'est pour ça qu'au départ il te donne 037 121 010 C...........qui est une pièces neuve, ajoute le "X" à la fin et ça deviens un échange standard!!......donc 037 121 010 CX
donc toutes tes infos se recoupent.....à vérifier quand même!!

c'est pour ça qu'au départ il te donne 037 121 010 C...........qui est une pièces neuve, ajoute le "X" à la fin et ça deviens un échange standard!!......donc 037 121 010 CX
donc toutes tes infos se recoupent.....à vérifier quand même!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte