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Re: Cherche bloc KV
Publié : 27 Juin 2010, 23:33
par ArnAud
Merci Christian, mais je vais d'abord essayer le bloc de Laurent, qui est tel que je le recherche...
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en advient...
Re: Cherche bloc KV
Publié : 28 Juin 2010, 00:00
par berry536
pas de soucis

Re: Cherche bloc KV
Publié : 30 Juin 2010, 06:51
par Franck Picardie
salut Arnaud
si tu n'es pas (trop) pressé et que tu as le temps de venir sur mes terres je te propose un KV complet en échange de 2 ou 3 de vos si bonnes bières belges !!!
provenance gt quattro (d'ailleurs là ou je l'ai stocké il reste des souvenirs de cette épave arbre de transmission bout d échappement et autres donc tu peux venir avec un gros camion et des caisses de bières

)
démonté et stocké en grange depuis 2003
il lui manque un injecteur mais pour le reste il est complet,
dans les 180.000 kilomètres de mémoire mais de toute façon si tu le refais à neuf il revivra...
par contre pas avant le 12 juillet (2010!)
à priori je ne le monterai pas dans l UR donc s'il peut faire ton bonheur...
si tu veux mon GSM passes moi un petit mail
audicalement
Franck
Re: Cherche bloc KV
Publié : 30 Juin 2010, 22:17
par will
salut frank je m incruste un peu
mais si arnaud nes pas intéresser par ton moteur moi sa pourai etre mon cas
car je voudrai refaire mon quattro de 87 et comme je ne connais pas l etat du kv qu il y adedans
surtout qu il etait monter au gaz et que laurent v8 me dis que les pistons pourai etre lavez par le gaz
sa serai plus simple de le remplacer directement par un autre
et comme je suis de belgique je pourrai aussi venir avec des bierres bien de chez nous
voila ses toi qui vois a bientot

Re: Cherche bloc KV
Publié : 01 Juil 2010, 10:24
par LaurentV8
Hé hé, c'est la valse des KV
Will, l'usure prématurée du moteur ayant roulé au gaz dépend beaucoup du système d'injection du gaz...
Souvent à l'époque (je parle des années 90), les "injecteurs de gaz" n'étaient pas précis, donc pour que ça tourne au mieux, il valait mieux trop de gaz que trop peu.
Résultat, le film d'huile protecteur des cylindres est "lavé" par l'excès de carburant,
perte de compression garantie à la longue.
L'utilisation du moteur aussi joue un rôle déterminant sur la longévité au gaz, étant donné que ce carburant libère plus de chaleur, il est plus adapté à une conduite normale, pépère.
Si ton moteur ne prend pas trop d'huile (1 l tous les 3000 km par exemple, c'est très acceptable) et si les compressions sont bonnes, aucune raison de t'inquiéter, le gaz est même plutôt protecteur si bien dosé, car carburant extrêmement propre qui laisse l'huile comme neuve
Désolé pour le HS

Re: Cherche bloc KV
Publié : 01 Juil 2010, 11:40
par combideluxe1969
je dirai que c'est instructif et pas hs

Re: Cherche bloc KV
Publié : 01 Juil 2010, 12:16
par berry536
Et oui, tout dépend du réglage , de l'entretien et de la conduite .
Le KV dans la berrycar a tourné au LPG et il va du tonnerre ( Will a pu le constater quand j'ai été conduire la berrycar chez Jean .....pas la moindre fumée bleue en poussant dans les tours ni rien ) !
Re: Cherche bloc KV
Publié : 01 Juil 2010, 21:26
par will
sa roule merci pour les conseil laurent je vais inspecté le moulin et essayer de le mettre en route
biensur je ferai un nouveau poste pour que vous puissié suivre l évolution
et aussi pour écouter vos précieux conseil car entre la restauration de la cox de ma femme
et certaines pieces que je veux changer sur le gt l été risque d etre charger

Re: Cherche bloc KV
Publié : 01 Juil 2010, 21:31
par will
pour la berrycar savais pas qu elle etait au gaz avant quand je vois tout se qu il y a a retirer sur le moteur
on gagne du poids sur la voiture

Re: Cherche bloc KV
Publié : 02 Juil 2010, 01:08
par berry536
Le moteur n'avait que ± 175000 km quand on l'a mis dans la berrycar l'année passée mais il vient d'une 90 qui avait roulé au gaz
