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Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 13:07
par Roger 01
Berry,le spécialiste des ralentis trop haut......

Ralenti entièrement géré par le boitier,donc"prise d air ou volet coincé".

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 14:12
par cvi
Roger 01 a écrit :Berry,le spécialiste des ralentis trop haut......

Ralenti entièrement géré par le boitier,donc"prise d air ou volet coincé".
A force d'être dans la zone rouge les moulins de Berry ne savent plus tenir le ralenti :)

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 18:03
par Mike KV
@Roger01: Preuve que dans la vie, tout est un éternel recommencement :lol:

Le ralenti irrégulier est propre aux moteurs à hautes performances. C'est bon signe :lol: :lol:

Pour être sérieux, si le ralenti est géré par le boîtier, il doit se servir du signal de t° d'eau et vu que tu viens de toucher au circuit de refroidissement, c'est peut-être lié :?: :?: :?: Un poche d'air coincée quelque part dans le circuit??

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 18:36
par LaurentV8
Bah le ralenti, ça sert à rien !
Je m'inquièterais quand Christian nous dira que le moulin ne veut pas passer au dessus des 8000 t/min :lol:
Allez, on arrête, le marteau n'est jamais loin :lol: ;)

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 20:07
par berry536
:lol:

coucou....bonne nouvelles .

la cure au WD40 a fait son effet . Le ralenti est bon .

par contre , sur l'autoroute , la T° monte ......à 130 km/h ça monte à 100-110° ! En ville et dans les bouchons elle est entre 90 et 95° . là c'est peut-être une poche d'air :?:

J'ai l'impression que j'ai quand même beaucoups de pression dans la durite du haut ( celle qui va du radiateur au moteur ) .

Un thermostat qui ne s'ouvrirait pas à fond pourrait provoquer ça ?

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 21:33
par Mike KV
Ou encore ce satané bouchon :twisted: :twisted:

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 03 Juin 2010, 21:51
par berry536
possible aussi mais c'est un nouveau :?

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 04 Juin 2010, 12:01
par CABMAN
j'ai vu sur une A4 1.8 t ABT un thermostat monté à l'envers ... mêmes symptômes !

Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Publié : 04 Juin 2010, 14:02
par berry536
Je compte remplacer le thermostat et refaire une vidange du circuit avec un bon rinçage
je ne suis pas certain qu'il y avait du G12 et il paraît que ce n'est pas compatible ( maintenant savoir ce que ça fait , je ne sais pas )