Banque de donnée sur nos voitures en 2011
-
- Membre cotisant
Re: Banque de donnée sur nos voitures en 2011
le problème n'est pas le piratage, mais l'usage que peuvent en faire certains qui y ont accès et qui ne sont pas honnêtes.Mike KV a écrit :Ce sera peut-être utile pour débusquer les magouilleurs ou ceux qui ne payent pas leurs taxes ou autres MAIS personnellement, je ne vois pas ça d'un bon oeil. Je m'explique:
Il est dit que les véhicules seront identifiés par un système "Matching Numbers" pour le chassis, moteur,...: ok mais pour vérifier l'assurance, le CT.... il faudra un lien vers les proprios via les assurances, le service taxation. Ce qui veut dire qu'un petit malin qui aura accès à ces données saura où se trouve tel ou tel véhicule vu qu'il aura les données du proprioLes données concernant les paiements contiennent évidemment le n° de compte du proprio, adresse.... Un régal pour les voleurs et les hackers
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais, je suis parano mais l'état n'est surement pas à l'abri d'un piratage de banque de données
Oui je peux savoir qui possède quelle voiture ... mais non je ne recherche pas... ce serait une faute grave passible de révocation, surtout en fonction de l'usage que je ferais de l'info.
FAGE,
Je suis d'accord avec toi pour la prévention par les parents,je suis bien plaçé pour te dire que les momes s'en foutent,"ça n'arrivent qu'aux autres".....
C'est sur que ce n'est pas le role des flics,mais parfois,un peut plus de prévention au lieu de la répréssion constante.
Ceci n'engage que moi !
Je suis d'accord avec toi pour la prévention par les parents,je suis bien plaçé pour te dire que les momes s'en foutent,"ça n'arrivent qu'aux autres".....
C'est sur que ce n'est pas le role des flics,mais parfois,un peut plus de prévention au lieu de la répréssion constante.
Ceci n'engage que moi !
J'aurais dit ce n'est pas le plus gros problème ou pas encore un problème.Fage a écrit : ...
le problème n'est pas le piratage
...
Tout ce qui est banque de données est sujet potentiel à piratage.
J'ai bien peur que tout le monde n'ait pas ta droiture.Fage a écrit : ...
Oui je peux savoir qui possède quelle voiture ... mais non je ne recherche pas... ce serait une faute grave passible de révocation, surtout en fonction de l'usage que je ferais de l'info.
Vu sur un autre forum : une tentative de vol, numéro de plaque relevé et aussitôt quelqu'un a fourni l'identité du propriétaire.
Voilà, voilà...
Sans vouloir créer de dérapages de post,je serais plutot d accord avec Fage(c est aux parents d apprendre le CIVISME etLE SAVOIR VIVRE aux enfants.La police n est pas "un éducateur".Si les citoyens étaient"biens éduqués"il y aurait moins de conflits débiles dans les quartiers et sur les routes et la police pourrait servir a des choses plus adaptées.Le problème s accélère,les jeunes (désolés 50% sont concernés)terrorisent certaines zones par fierté entre bandes et conduisent comme des tarés en oubliant complètement les autres usagés(parfois menacés,souvent injuriés). Peut etre faudrait t il réapprendre aux parents à eduquer les jeunes et a COMMUNIQUER tous les jours avec eux. Et sévir dans les cas rebelles.!!!!! 

-
- Membre cotisant
J'aurais dit ce n'est pas le plus gros problème ou pas encore un problème.
je crois que c'est plus facile d'utiliser quelqu'un de l'intérieur, ou du moins plus rapide. le réseau est en principe fermé... mais bon, ça reste physique, pas de miracle donc.
Vu sur un autre forum : une tentative de vol, numéro de plaque relevé et aussitôt quelqu'un a fourni l'identité du propriétaire.
Voilà, voilà...[/quote]
ce sont des choses qui arrivent, surtout de la part de ceux qui n'imaginent pas bien la portée de leurs actes... et ce qu'il faudra assumer quand ça leur revient dans la tronche...
je crois que c'est plus facile d'utiliser quelqu'un de l'intérieur, ou du moins plus rapide. le réseau est en principe fermé... mais bon, ça reste physique, pas de miracle donc.
J'ai bien peur que tout le monde n'ait pas ta droiture.Fage a écrit : ...
Voilà, voilà...[/quote]
ce sont des choses qui arrivent, surtout de la part de ceux qui n'imaginent pas bien la portée de leurs actes... et ce qu'il faudra assumer quand ça leur revient dans la tronche...
En France, depuis le passage d'un certain monsieur S. à l'intérieur, les policiers sont évalués suivant les chiffres faits.Fage a écrit : Ensuite, le bonus à la verbalisation, légende urbaine
...
C'est la course aux chiffres (que ce soit amende, mise en garde à vue,..)
C'est peut-être à ça que Elvis voulait faire allusion.
Un bel exemple iciFage a écrit : ...
il existe par contre un système dont les zones profitent avec du matériel obtenu en échange d'un certain nombre d'infractions verbalisées et jugées.
...
Entièrement ok avec toi roger!Roger 01 a écrit :Sans vouloir créer de dérapages de post,je serais plutot d accord avec Fage(c est aux parents d apprendre le CIVISME etLE SAVOIR VIVRE aux enfants.La police n est pas "un éducateur".Si les citoyens étaient"biens éduqués"il y aurait moins de conflits débiles dans les quartiers et sur les routes et la police pourrait servir a des choses plus adaptées.Le problème s accélère,les jeunes (désolés 50% sont concernés)terrorisent certaines zones par fierté entre bandes et conduisent comme des tarés en oubliant complètement les autres usagés(parfois menacés,souvent injuriés). Peut etre faudrait t il réapprendre aux parents à eduquer les jeunes et a COMMUNIQUER tous les jours avec eux. Et sévir dans les cas rebelles.!!!!!
Mais ça c'est le problème des "quartiers" et des grandes villes.
Je suis parisien et connait très bien ce problème,c'est pour celà que quand je me suis remarier,pas question d'avoir des enfants dans ces conditions;on est parti.....,mais a la campagne pour en revenir a ce que je disait,un mome reste un mome,il dit oui et le dos tourné,il va au supermarché acheter des packs de bière et prend le volant de sa voiture.Moi,je voit bien,le plus grand il va avoir 22 ans ,il bosse,a son appartement,mais il déconne comme les autres.Ce n'est pas faute de"faire le flic" a la maison et d'essayer de lui faire comprendre.
Quand aux forces françaises de police,mauvaise formation(a coté des gendarmes qui sont militaires et bien formés,mais en manque d'effectif).
-
- Membre cotisant
de toute façon, faut pas ce faire d'illusion, la répression routière c'est pour faire de l'argent et pour montrer que la police est là. Si on voulait limiter les accident on apprendrait aux gens à conduire, on reverrait le système de priorité de droite, etc... mais ça rapporterait bien moins 

Tout a fait MANU,un flic qui ne fait pas de chiffre"stationne" dans son avancement.Pour les GAV,elles sont en général"justifiés.
Une refonte du permis de conduire serait nécéssaire,conduite sur neige,de nuit,etc...
La conduite accompagné est très bien pour çà.
Une refonte du permis de conduire serait nécéssaire,conduite sur neige,de nuit,etc...
La conduite accompagné est très bien pour çà.
Dans quel film ?elvis19 a écrit : ...
Pour les GAV,elles sont en général justifiés
...
Elles ont augmentés de plus de 50 % depuis 2003 ou 2004.
Même principe : une zone doit faire un nombre x de gav par mois et c'est tout .
Et tout est prétexte à faire un GAV.
Les exemples sont multiples, mais il faut regarder autre chose que TF1 et écouter autre chose que RTL.
Des émissions sur France Inter, il y en a, et c'est atterrant, même flippant.
A lire et à écouter
Oups, désolé, je m'écarte du sujet de ce post, désolé Berry, je me suis un peu laisser aller