Page 2 sur 4
Re: Manque de patate !
Publié : 02 Fév 2010, 20:37
par DZ Power
Vais te ramener des ptits bouts de rilsan et tu vas voir, ça va cliquer! ^^
Re: Manque de patate !
Publié : 02 Fév 2010, 21:57
par RogerH
Ça ne clique plus sur le mien

Re: Manque de patate !
Publié : 02 Fév 2010, 22:36
par philweb
Remarquez, c'est pas ce qui m'empêche de dormir !
Je démonterai ça un de ces 4
Re: Manque de patate !
Publié : 16 Fév 2011, 19:09
par damdam
bonjour, proprietaire d'une GT5E j'ais le meme probleme est ce que le reglage de l'avance a l'alumage etait la solution ?
Re: Manque de patate !
Publié : 16 Fév 2011, 21:30
par Mike KV
Il est clair que si l'avance n'est pas réglée pile à 18° avant PMH, le moteur manque de vivacité (surtout perceptible lors des relances). Les petits tuyaux de dépressions sont également à vérifier (celui passant à l'arrière de la culasse devient particulièrement cassant avec le temps

)
J'ai eu le cas sur le GT5E (KE), avance mal réglée avec une lampe à déphasage + inversion des dépressions sur le distributeur
Depuis que tout ça est réglé, elle est quasi aussi agressive que mon KV

Re: Manque de patate !
Publié : 16 Fév 2011, 21:58
par philweb
damdam a écrit :bonjour, propriétaire d'une GT5E j'ai le même problème est ce que le réglage de l'avance a l'allumage était la solution ?
Pas vraiment non..
j'avais plusieurs soucis cumulés en fait.
Richesse mal réglée, réglée avec un filtre à essence obstrué.(Les nazes)
Pas de décalage de dent sur la courroie distrib
Tête d'allumeur HS, rotor Idem
Maintenant elle pète le feu !
Enfin quand elle démarre

Re: Manque de patate !
Publié : 16 Fév 2011, 23:46
par damdam
Merci, ça me rassure.
Re: Manque de patate !
Publié : 17 Fév 2011, 19:15
par damdam
Mike KV a écrit :Il est clair que si l'avance n'est pas réglée pile à 18° avant PMH, le moteur manque de vivacité (surtout perceptible lors des relances). Les petits tuyaux de dépressions sont également à vérifier (celui passant à l'arrière de la culasse devient particulièrement cassant avec le temps

)
J'ai eu le cas sur le GT5E (KE), avance mal réglée avec une lampe à déphasage + inversion des dépressions sur le distributeur
Depuis que tout ça est réglé, elle est quasi aussi agressive que mon KV

Est tu sur que c’est bien 18°?J’ais récupérer quelques fiches constructeur et il y a 2 moteurs KE un a 18°+- 1 et un a 6°+-1
Re: Manque de patate !
Publié : 17 Fév 2011, 21:42
par Mike KV
Effectivement, il y a 2 réglages possibles. Cela dépend du nombre de dépressions reliées à la membrane de correction d'avance:
- 18° avant PMH pour les allumeurs équipés de deux raccords.
- 6° avant PMH pour les allumeurs équipés d'un seul raccord

Re: Manque de patate !
Publié : 17 Fév 2011, 21:45
par philweb
Mike KV a écrit :
- 18° avant PMH pour les allumeurs équipés de deux raccords.
- 6° avant PMH pour les allumeurs équipés d'un seul raccord

Peux tu préciser stp ?
2 raccords ???