Détection fuite d'huile sur V6 2.8

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berry536
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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par berry536 » 31 Déc 2009, 00:08

Laurent, si tu veux tu viens une journée à la maison, on frotte tout ça à la main ( WD40 et chiffons ) et quand tu arriveras chez toi je crois que tu verras d'où vient la fuite ;)
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LaurentV8
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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par LaurentV8 » 31 Déc 2009, 14:10

Il est monté au LPG (GPL pour nos amis français), je ne risquerai pas le Kärcher sur ce montage :?
Tout à l'heure, une très forte odeur d'huile brûlée, j'en ai profité pour vite soulever le capot, et j'ai vu d'où venait la fumée, l'huile brûle sur le collecteur d'échappement côté conducteur, cylindre près du tablier, c'est déjà une bonne nouvelle, ça vient de plus haut que le joint de culasse, ouf !
Pourtant j'ai remplacé les joints de cache-soupapes il y a peu, est-ce possible que, même neufs, ils fuient si le reniflard est défectueux ?
On dirait bien que oui...
Demain je remplace le tuyau principal du reniflard, il n'y en a que deux d'après le schéma de la cousine.
Merci pour les infos ;)

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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par berry536 » 31 Déc 2009, 15:50

Ce serait cool si ce n'est bien que le reniflard ;)
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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par LaurentV8 » 31 Déc 2009, 16:40

Oui, et merci pour ta proposition Christian ;)
C'est Véro qui serait contente si on passait la journée sous le capot :lol:

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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par berry536 » 01 Jan 2010, 03:53

elle se ferait un plaisir de nous faire un bon souper. C'est pas beau ça ? ;)
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LaurentV8
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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par LaurentV8 » 13 Jan 2010, 17:09

Good news :D
J'ai remplacé les tuyaux d'aération des culasses, ils étaient cassés/fendus/déboîtés !
Ca ne pouvait pas fonctionner dans ces conditions.
Là, plus d'odeur d'huile brûlée et plus de fuite visuelle.
Mais comme tout est encore bien huileux, je vais voir dans les semaines qui suivent si c'est mieux, mais je pense que c'est réglé.
L'aération des culasses doit aussi limiter les fuites dans le bas-moteur puisque tout communique ;)
Je devais ajouter 1 litre d'huile tout les 1200 km !!
Ce qui est con, c'est qu'entre temps j'ai acheté un fût Elf 5W40 de 200 l :mrgreen:

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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par nairo » 13 Jan 2010, 18:33

Ben non c'ets pas con! Ainsi tu as de l'huile jusqu'en 2025! :D
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)

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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par berry536 » 13 Jan 2010, 21:20

Bonne nouvelle ça .

Si tout va bien, il ne restera plus qu'à nettoyer le moteur ;)
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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par Mike KV » 13 Jan 2010, 21:37

LaurentV8 a écrit :Je devais ajouter 1 litre d'huile tout les 1200 km !!
Au moins l'huile était toujours propre et pas besoin de faire de vidange :lol: :lol: :lol:

Sans rire, content pour toi que ce n'était "que" ça ;)

Pour ton fût d'huile, si elle est aux normes ACEA B4, elle est bonne pour les chaudières (HDi, DCi...) avec filtres à particules.... Chez nous, on la vend près de 15€/litre HTVA :arrow: si tu connais un petit garage où on a besoin d'une quantité raisonnable, il y a peut être moyen de faire fructifier ton achat :mrgreen:
berry536 a écrit :il ne restera plus qu'à nettoyer le moteur ;)
On t'a déjà dit NON :D , tu n'arrivera pas à le faire passer du "côté obscur de la force" :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Détection fuite d'huile sur V6 2.8

Message par berry536 » 13 Jan 2010, 21:50

:lol: :lol: :lol: même pas un petit coup de chiffon ? allez , juste un petit :lol: :lol: :lol:
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