Recherche de document sur BMW
Re: Recherche de document sur BMW
@Philweb: c'est le même principe chez Alfa, Toyota, Suzuki, Subaru.... avec quelques variantes
@RogerH: Voilà ce que j'ai en doc perso mais ce n'est pas BMW
. Ici il n'est question que du déphasage sur l'A.A.C d'admission (Vanos @ BMW) et non du déphasage des 2 A.A.C (Double Vanos @ BMW)

@RogerH: Voilà ce que j'ai en doc perso mais ce n'est pas BMW

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci Mike, c'est intéressant comme doc !
- DZ Power
Et si tu veux un complément du calage variable, je dois avoir des programmes autodidactiques qui parlent du AVS (levée variable chez Audi, style VVT-i)
Quand je vois toutes ces variations soupapiales,je comprends "auto union" d avoir voulu faire du 2 temps.La messe est dite.
L'avantage de ce système est d'avoir plus de couple à bas régime et de diminuer la consommation ...
Ya eu les simple et double Vanos ... si on prends la M3 3.0 elle avait un simple vanos et était bcp plus rageuse et moins souple qu'une 3.2 qui avait elle le double Vanos ...
6 en ligne est effectivement un bon forum pour le monde de la bmw ...
Ya eu les simple et double Vanos ... si on prends la M3 3.0 elle avait un simple vanos et était bcp plus rageuse et moins souple qu'une 3.2 qui avait elle le double Vanos ...
6 en ligne est effectivement un bon forum pour le monde de la bmw ...
J'ai remarqué quelques intéressés de la marque bavaroise. C'est pour ça que je me suis lancé
Okay, merci pour ces infos.

Ya même un BMW Addict incurable iciRogerH a écrit :J'ai remarqué quelques intéressés de la marque bavaroise. C'est pour ça que je me suis lancé![]()

- LaurentV8
- Membre cotisant
Jacques ?

Un autre aussi alorsLaurentV8 a écrit :Jacques ?![]()

Oui mais toi tu es un cas un cas spécial CHristophe
Tu es un féru de BMW
Si je ne me trompe pas ton rêve s'appellerait quand même Porsche
Tu roules en Mercedes
Et tu aimes la mentalité d'un club Audi ( dont tu fais pleinement partie : Webmaster et pas mal de sortie à ton actif ) et tu aimes aussi quelques modèles Audi
Je sens qu'un jour tu vas t'investir à 100 % (rouler) dans une marque ... j'espère que tu fondras pour une A5 blanche cabriolet )

Tu es un féru de BMW
Si je ne me trompe pas ton rêve s'appellerait quand même Porsche
Tu roules en Mercedes
Et tu aimes la mentalité d'un club Audi ( dont tu fais pleinement partie : Webmaster et pas mal de sortie à ton actif ) et tu aimes aussi quelques modèles Audi

Je sens qu'un jour tu vas t'investir à 100 % (rouler) dans une marque ... j'espère que tu fondras pour une A5 blanche cabriolet )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !