5T tournant + video
5T tournant + video
Je suis retourné chez la 5T aujourd'hui avec quelques autres petites pièces et un APN.
Le post va parler moteur..
Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement du moteur.
Au début de vidéo, on entend un petit raté, qui est très perceptible entre 800 et 2000 tours.
A partir de 2000 tours, il tourne bien, je n'ai toutefois pas dépassé 3000t (bruit et voisins).
Le bloc est en bon état, la culasse a subi une réfection (plusieurs sièges de soupape et 2 soupapes remplacées).
Nouvelles bougies, nouveaux injecteurs, distribution, turbo.
Il reste d'origine l'allumeur (delco).
A froid, c'est l'horreur, le moteur bafouille lamentablement entre 500 et 1000 tours.
Ensuite, c'est mieux.
En son temps avaient été testés divers réglages de richesse, et calages d'allumage.
Elle pollue pas mal à en juger à l'odeur.
Il faudrait probablement appauvri le mélange, mais pour l'instant, pas possible d'aller vers une station Bosch avec l'automobile démontée, on ne peut donc que tâtonner.
Reste l'allumage: quelqu'un connait-il les valeurs de calage de l'allumage sur un 5T?
Ou une autre piste?
Le lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=-js5mRp4WwY
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-js5mRp4WwY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-js5mRp4WwY&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Le post va parler moteur..
Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement du moteur.
Au début de vidéo, on entend un petit raté, qui est très perceptible entre 800 et 2000 tours.
A partir de 2000 tours, il tourne bien, je n'ai toutefois pas dépassé 3000t (bruit et voisins).
Le bloc est en bon état, la culasse a subi une réfection (plusieurs sièges de soupape et 2 soupapes remplacées).
Nouvelles bougies, nouveaux injecteurs, distribution, turbo.
Il reste d'origine l'allumeur (delco).
A froid, c'est l'horreur, le moteur bafouille lamentablement entre 500 et 1000 tours.
Ensuite, c'est mieux.
En son temps avaient été testés divers réglages de richesse, et calages d'allumage.
Elle pollue pas mal à en juger à l'odeur.
Il faudrait probablement appauvri le mélange, mais pour l'instant, pas possible d'aller vers une station Bosch avec l'automobile démontée, on ne peut donc que tâtonner.
Reste l'allumage: quelqu'un connait-il les valeurs de calage de l'allumage sur un 5T?
Ou une autre piste?
Le lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=-js5mRp4WwY
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-js5mRp4WwY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-js5mRp4WwY&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Re: 5T tournant + video
Salut Jean,
Content d'entendre qu'elle tourne et quel beau moteur
ben...vu ce que tu dis , pas évident mais bon.
Dans quel état est la tête de delco et le doigt d'allumeur ?
pour le calage d'allumage, à mon avis , bien calé à zéro, tu ne devrais pas avoir de raté.
Qu'elle ratatouille à froid, ok, ça peut venir du CO
au ralenti elle tourne comment ?
Content d'entendre qu'elle tourne et quel beau moteur

ben...vu ce que tu dis , pas évident mais bon.
Dans quel état est la tête de delco et le doigt d'allumeur ?
pour le calage d'allumage, à mon avis , bien calé à zéro, tu ne devrais pas avoir de raté.
Qu'elle ratatouille à froid, ok, ça peut venir du CO
au ralenti elle tourne comment ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: 5T tournant + video
Tout a été remis en état..berry536 a écrit : Dans quel état est la tête de delco et le doigt d'allumeur ?
au ralenti elle tourne comment ?
La tête et le doigt son hors soupçon.
Quand le moteur est chaud, le ralenti est moyennement acceptable (il a fallu monter le ralenti qui ne tenait pas).
Peut-être les repères sont-ils faussés par le fait de rouler tous les jours avec un véhicule moderne, c'est possible, mais ça paraît quand même assez irrégulier.
Re: 5T tournant + video
En revoyant et réécoutant ta vidéo, on dirait que les ratés sont moins présent à l'accélération mais beaucoup plus perceptible quand elle redescend dans les tours ( toujours avec de l'accélération )
ça viendrait de la capsule sur l'allumeur ? ( ça joue sur l'avance )
Je n'oserais pas te dire de débrancher le tuyau de l'allumeur car je ne sais pas si ça pourrait engendrer un problème
ça viendrait de la capsule sur l'allumeur ? ( ça joue sur l'avance )
Je n'oserais pas te dire de débrancher le tuyau de l'allumeur car je ne sais pas si ça pourrait engendrer un problème

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !