La saga 5T (pompe et relai)
La saga 5T (pompe et relai)
Remisée plus qu'oubliée, la 5T était en panne depuis 2,5 ans.
Ce qui est assez vexatoire après une coûteuse remise à flot mécanique et carrosserie.
La panne a été identifiée rapidement: relai de pompe à essence + la pompe.
Banal.
Le relai en main, requête a été adressée ici, là, encore là, partout. "Non, on n'a pas", "C'est quoi cette vieille référence?", chez Bosch, une dame a cherché assez longtemps, "ça n'existe plus", chez Audi, idem.
Puis, enfin, "donne, je vais commander", pour enfin de compte perdre le relai.
Heureusement, il restait une photo.
Sur base de laquelle le service "oldtimer" Audi répond que la référence a changé, mais voici la nouvelle référence.
Une recherche molle me conduit à deux exemplaires de la dite référence, je prends, ils arrivent: ordre des broches inversé.
Retour sur le mail du "oldtimer" Audi, pour découvrir que mon interlocuteur s'est totalement trompé de référence.
Re-question, re-référence, la bonne cette fois; la référence n'existe plus non plus chez Bosch, Audi, etc...
Finalement, sur Ebay Motors USA, un relai se présente, je prends, il n'est toujours pas arrivé 7 semaines plus tard..
Deux autres en Allemagne, pas la même référence (Passat et Jetta ?), les broches ressemblent, on prend.
Ils arrivent, test sur la 5T, rien.
Test à la lampe témoin: ça s'allume.
Branchement de la pompe de remplacement provenant d'une Monza, rien, et pour cause, la pompe est bloquée.
Ca devient très compliqué...
Recherche à nouveau sur Ebay motors, et miracle, une pompe conforme à l'originelle, avec les mêmes branchements électriques, neuve; on prend, elle arrive, et...elle tourne avec le relai.
Après deux ans et demi d'immobilisation, le moteur 5T a démarré en quelques tentatives (3 minutes de démarreur).
Ralenti pendant 5 minutes avec quelques maxi à 2500 tours , et puis je l'ai laissé tranquille.
Il ne manquerait plus que d'abîmer le joint de culasse
L'échappement a répandu des copeaux de rouille bien épais sur une belle distance.
Je vais chercher un autre échappement, comme ça, il sera neuf.
Entretemps, deux autres relais se sont manifestés, j'ai pris, en espérant qu'ils arrivent..
Ce qui est assez vexatoire après une coûteuse remise à flot mécanique et carrosserie.
La panne a été identifiée rapidement: relai de pompe à essence + la pompe.
Banal.
Le relai en main, requête a été adressée ici, là, encore là, partout. "Non, on n'a pas", "C'est quoi cette vieille référence?", chez Bosch, une dame a cherché assez longtemps, "ça n'existe plus", chez Audi, idem.
Puis, enfin, "donne, je vais commander", pour enfin de compte perdre le relai.
Heureusement, il restait une photo.
Sur base de laquelle le service "oldtimer" Audi répond que la référence a changé, mais voici la nouvelle référence.
Une recherche molle me conduit à deux exemplaires de la dite référence, je prends, ils arrivent: ordre des broches inversé.
Retour sur le mail du "oldtimer" Audi, pour découvrir que mon interlocuteur s'est totalement trompé de référence.
Re-question, re-référence, la bonne cette fois; la référence n'existe plus non plus chez Bosch, Audi, etc...
Finalement, sur Ebay Motors USA, un relai se présente, je prends, il n'est toujours pas arrivé 7 semaines plus tard..
Deux autres en Allemagne, pas la même référence (Passat et Jetta ?), les broches ressemblent, on prend.
Ils arrivent, test sur la 5T, rien.
Test à la lampe témoin: ça s'allume.
Branchement de la pompe de remplacement provenant d'une Monza, rien, et pour cause, la pompe est bloquée.
Ca devient très compliqué...
Recherche à nouveau sur Ebay motors, et miracle, une pompe conforme à l'originelle, avec les mêmes branchements électriques, neuve; on prend, elle arrive, et...elle tourne avec le relai.
Après deux ans et demi d'immobilisation, le moteur 5T a démarré en quelques tentatives (3 minutes de démarreur).
Ralenti pendant 5 minutes avec quelques maxi à 2500 tours , et puis je l'ai laissé tranquille.
Il ne manquerait plus que d'abîmer le joint de culasse

L'échappement a répandu des copeaux de rouille bien épais sur une belle distance.
Je vais chercher un autre échappement, comme ça, il sera neuf.
Entretemps, deux autres relais se sont manifestés, j'ai pris, en espérant qu'ils arrivent..
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: La saga 5T (pompe et relai)
Bon retour parmis nous,
on désespérait d'enfin voir débouler une 5T ici, voilà qui est (presque) chose faite
Si tu cherches de la pièce pour ta 5T, adresse-toi à FH sur www.audicollection.net, il a une caverne d'Ali baba et il n'est pas voleur
on désespérait d'enfin voir débouler une 5T ici, voilà qui est (presque) chose faite

Si tu cherches de la pièce pour ta 5T, adresse-toi à FH sur www.audicollection.net, il a une caverne d'Ali baba et il n'est pas voleur

Quelle épopée pour un relais
J'ai eu le même problème avec celui de la GT5E (plus dispo chez Bosch, ni Audi, ni ailleurs
)

J'ai eu le même problème avec celui de la GT5E (plus dispo chez Bosch, ni Audi, ni ailleurs

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Le plus simple est d'en prendre un dont les broches correspondent, tant pis pour la référence.Mike KV a écrit :Quelle épopée pour un relais![]()
J'ai eu le même problème avec celui de la GT5E (plus dispo chez Bosch, ni Audi, ni ailleurs)
Les deux exemplaires qui fonctionnent n'ont pas de marque..
Mais que voilà de bonnes nouvelles Jean .
Vivement des photos de la belle et mieux encore, que tu prennes plaisir à son volant
Vivement des photos de la belle et mieux encore, que tu prennes plaisir à son volant

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
Pfffff ! quelle aventure pour un relais !
Tu as du courage et de la patience !
Moi, je les récupère systématiquement quand j'en croise ( les relais )
Parce que je ne veux pas vivre ça
J'ai une boite pleine de Relais Audi, pas tous identifiés mais avec les Ref on s'y retrouve.
bon courage pour la suite...elle va rouler la 5T !
Tu as du courage et de la patience !
Moi, je les récupère systématiquement quand j'en croise ( les relais )
Parce que je ne veux pas vivre ça

J'ai une boite pleine de Relais Audi, pas tous identifiés mais avec les Ref on s'y retrouve.
bon courage pour la suite...elle va rouler la 5T !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

- DZ Power
Moi je les répare, souvent, c'est les soudures qui sautent...