COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?

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Mike KV
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Re: COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?

Message par Mike KV » 17 Août 2020, 15:40

LaurentV8 a écrit : 07 Août 2020, 11:45 Ou montage bi-turbo, un petit et un gros, je pense que chez BMW il y a même des configurations à trois turbos.
Et même 4 turbos sur les moteurs B57 montés sur les modèles "M50D" actuels (X5, X6, X7,...) :o

Une chose qui n'est pas soulevée (ou rarement) est que le fait de retarder l'allumage et donc la combustion engendre souvent des effets destructeurs pour le moteur et notamment du cliquetis (à cause de l'augmentation de température dans le cylindre) :?

Un autre inconvénient est que l'explosion retardée provoque inévitablement le passage du front de flamme par le conduit d'échappement (en faisant bien surchauffer le guide et la soupape).... :?

Bref, loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie :oops: mais les bang-bang, rolling Anti-lag et autre, ne sont pas viables (un bang sur une auto de rallye tuera le turbo de celle-ci en une saison voir moins :shock: )....à moins de démonter régulièrement le moteur et/ou le système d'échappement (y compris le turbo) pour palier à d'éventuelles avaries à court terme...et ça, on a compris pourquoi ce n'était (et n'est toujours) appliqué que par les véhicules de compétitions "usine" :|
porci82 a écrit : 17 Août 2020, 09:15 tout à fait d'accord, mais avec une plage utilisable de 4 à 6, ça fait pas lourd...
Mais je vais checker et la rouler avant de chercher des solutions!
Tu aurai peut-être intérêt à passer sur une génération de turbo plus récente, non?
Maintenant, tu tiens peut-être à préserver l'aspect "OEM" du montage d'époque :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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porci82
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Re: COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?

Message par porci82 » 17 Août 2020, 16:26

Mike KV a écrit : 17 Août 2020, 15:40
Tu aurai peut-être intérêt à passer sur une génération de turbo plus récente, non?
Maintenant, tu tiens peut-être à préserver l'aspect "OEM" du montage d'époque :)
j'aime bien le coté rare du turbo, mais on verra en roulant si c'est exploitable en côte ou pas...
Si pas, alors oui, nouveau turbo et gestion certainement (Actuellement en Motronic).

Je sais que le turbo était compliqué à avoir car c'est apparemment un gros pas disponible sans contact chez Audi Sport (d'après les dires de l'ancien proprio).

Affaire à suivre, merci bien!

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audipassion
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Re: COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES ANTI-LAG ?

Message par audipassion » 17 Août 2020, 16:40

maintenant, tiens qu'à toi à faire évoluer gentil tout en gardant précieusement les pièces d'époques (avant une éventuelle casse)
on improvise..........on domine..........on s'adapte


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