BIENVENUE!

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: BIENVENUE!

Message par Le Titien » 24 Jan 2009, 11:47

Salut Christian,

En effet, cela pourrait s'envisager. Nous avons déjà eu l'une ou l'autre suggestion pour créer une nouvelle rubrique, avec arguments à la clé. Il y a eu notamment Philippe et Séverine qui proposaient une rubrique "sorties extérieures", mais à la réflexion, elles peuvent se classer sans problème dans "Actualités du club" où j'ai d'ailleurs placé l'annonce d'Heubach.

Nous avons jusqu'ici décidé d'en rester aux rubriques existantes, et en voici les raisons de façon plus générale :

-Multiplier les rubriques apporte la confusion : plus il y a de rubriques, plus il y a de risques d'y trouver des choses qui y sont mal classées, il y a déjà eu quelques exemples ici, sans jeter la pierre à qui que ce soit : moi-même j'ai déjà fait des erreurs de ce genre sur d'autres forums.

-Multiplier les rubriques demande une participation assidue d'un grand nombre de contributeurs, sinon certaines ressemblent rapidement à un hall de gare désert : il y passe quelqu'un une fois toutes les lunes et on n'a pas envie de s'y attarder. Cela risque de décourager les anciens et de rebuter les nouveaux venus. Jetez un oeil par exemple sur Humour : de quand date le dernier message ? On ne peut pourtant pas dire que nous en manquons d'humour :lol:

-Multiplier les rubriques, même si elles sont vivantes, fait que le visiteur nouveau ou occasionnel a peu de chances de s'y retrouver rapidement et cela risque de le décourager.

Cela dit, je ne suis pas contre à 100%. Si quelqu'un propose une rubrique avec un bon potentiel de développement et qui ne peut vraiment pas être casée ailleurs, j'appuierai son ouverture. Pour ce que tu proposes, je crois que cela peut aller sans problèmes dans la partie mécanique, qu'il faudrait peut-être renommer pour la rendre plus généraliste, sur ce point là je ne serais pas contre.

En tout cas merci pour ta participation.

Etienne

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: BIENVENUE!

Message par berry536 » 24 Jan 2009, 12:37

Merci pour ta réponse Etienne.

C'est vrai que trop de rubrique c'est le foutoir

Bon allez, je vais poster mes 2/3 questions dans la rubrique mécanique alors ;)

à bientôt
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre