rouler tout le temps en pneus hiver ou changer mes pneus de mon audi ?

J_M
Messages : 7
Inscription : 05 Sep 2018, 16:18
rouler tout le temps en pneus hiver ou changer mes pneus de mon audi ?

Message par J_M » 27 Mars 2019, 09:30

salut

j'aimerais des avis concernant mon audi a6. ca fait un petit moment qu’on me conseille de remettre mes pneus d’été meme si je trouve qu’il fait encore parfois pas si chaud que ça et en plus chaque fois j’oublie lol. y a d’autres gens qui m’ont dit que je ne devais pas changer car ca ne changeait rien et que la gomme ne s’userait pas.

j’ai du mal à le croire donc je voulais vous demander si vous, vous gardiez vos pneus hiver toute l’année ? je ne fais qu’aller au travail avec et faire quelques sorties mais je ne pars jamais en vacances avec ma bagnole lol. etant donné que très peu de gens s'amusent à changer leurs pneux tous les 6 mois, qu'est-ce qui est le moins dangeureux et le plus adapté, avoir des pneus hiver en été ou des pneus été en hiver ?

Gaety47
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2019, 13:01
Re: rouler tout le temps en pneus hiver ou changer mes pneus de mon audi ?

Message par Gaety47 » 27 Mars 2019, 11:03

Yo !

Pour l'usure c'est évident, pas besoin de sortir d'une grande école pour voir qu'un pneu tendre va s'user plus vite qu'un avec une gomme dure. Alors avec des grosses chaleurs (ok c’est pas pour tout de suite), quand il fait bien plus que 25°, si un caillou rentre dans le pneus hiver comme dans du beurrre, ben tu finiras par le crever.

En plus ton freinage est bien moins stable, et la tenue en virage j’en parlerais même pas, je trouve ça vraiment dangereux. Changer tes pneus hiver en pneus d’été pour ton audi est plus prudent pour ta sécurité, après chacun fait ce qu’il veut. C’est juste du conseil ;) On conseille toujours de mettre les pneus hiver en dessous de 7° et donc logiquement, de permuter avec les pneus été quand le mercure remonte

A+

J_M
Messages : 7
Inscription : 05 Sep 2018, 16:18
Re: rouler tout le temps en pneus hiver ou changer mes pneus de mon audi ?

Message par J_M » 27 Mars 2019, 11:47

oui c’est vrai que pour faire un freinage en urgence dans un cas comme dans l’autre, cest pas ce qu’il y a de plus approprié c’est sur..après j’imagine que si tu joues pas les lewis hamilton dans les virages, tu ne prends quand même pas de risques, si ? moi on me disait que c’était l’état des lamelles qui pourrait changer la donne alors.

merci pour ton avis


Répondre