Problème électrique sur TYP85 GT de 1987.

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Problème électrique sur TYP85 GT de 1987.

Message par LO.HARO » 31 Déc 2018, 19:25

Bonjour à tous. ;)

Comme chaque semaine je fais tourner mes bébés histoire de ne pas les laisser "au repos" trop longtemps.

Petit soucis électrique sur gt phase 2 moteur kv. Je mets en route, tout est nickel, j'attends que la température monte à 90, le ventilo déclenche donc nickel pour moi.

Ensuite, histoire de faire fonctionner "l'électrique" j'allume les feux de position, puis les phares, tout est ok jusqu'à ce que j'enclenche les grands phares. J'aurais point dû. :? Dès que les grands phares s'allument il me semble entendre un "tic", l'éclairage de toute la planche de bord s'éteint (pas le plafonnier), je coupe les grands phares, je constate que les feux de croisement fonctionnent à l'avant mais noir total à l'arrière (plus de feux de position arrières). Je coupe donc les feux de croisement et bardaf plus de feux de position à l'avant non plus. :roll:

Comme les feux de croisement fonctionnent, je me dis : "vais tester les antibrouillards avants et arrière" et là ... rien. :x

Pour résumer:
- mes feux de croisement avants fonctionnent,
- mes grands phares fonctionnent,
- mes feux stop fonctionnent,
- mes clignotants fonctionnent toujours,

- mes feux de position avants et arrières ne fonctionnent plus,
- mes antibrouillards avants et l'arrière ne fonctionnent plus,
- enfin je n'ai plus d'éclairage sur tout le tableau de bord.

Voilà si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ou que quelqu'un a une piste pour m'éclairer (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) je suis tout ouïe.

J'ai eu une piste d'un très bon ami qui me dit que c'est la commande phares qui est cramée (fréquent apparemment) mais je n'en n'ai pas sous la main pour vérifier.

Au passage un excellent réveillon à tous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Problème électrique sur TYP85 GT de 1987.

Message par Mike KV » 31 Déc 2018, 20:34

Salut Laurent,

Fusibles à contrôler en premier (bien que je doute que tout crame l'un à la suite de l'autre comme tu le décris). Sinon oui, commodo vu que toute l'intensité passe par ces derniers sur ces autos :?

Le top pour éviter cela serait de monter les feux sur un relais afin de soulager les commandes d'éclairage (un exemple ici http://audi100.net/Technik/Tips___Trick ... pdate.html ) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Problème électrique sur TYP85 GT de 1987.

Message par LO.HARO » 31 Déc 2018, 21:57

Salut Mike. ;)

La Bible a parlé. :P

Merci pour ta rapidité et ta réponse rassurante. Jamais eu ce soucis sur gt phase 1 alors que cela semble fréquent sur phase 2.

Je vais essayer de regarder après un commodo afin de voir si le soucis vient bien de là. J'avais en effet checké les fusibles et je n'avais rien trouvé.

Je tiendrai informé des suites après changement du commodo.

Un grand merci Mike, passe un bon réveillon et je te souhaite déjà une Bonne et Heureuse Année 2019. ;)

Merci pour ton "lien", j'y regarderai de plus près demain.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Problème électrique sur TYP85 GT de 1987.

Message par LaurentV8 » 02 Jan 2019, 12:11

Super lien Mike, le kit proposé semble très bien fini, Deutsche Qualität !
Ca va régler définitivement les problèmes causés par la surintensité passant par le commodo,
on fini tous par avoir ce souci de commodo cramé, tôt ou tard.

A noter dans liste des bonnes résolutions pour 2019 :D


Répondre