frein à main

Avatar de l’utilisateur
vande veken
Messages : 48
Inscription : 22 Juil 2015, 14:19
Localisation : Jumet
frein à main

Message par vande veken » 18 Mai 2018, 13:42

Bonjour à tous
Je possède une une AUDI COUPE QUATTRO 1987, je viens de remplacer les étriers arrières et d'un côté le frein à main ne fonctionne pas .
Quelqu'un peut-il m'aider à réparer cela car les étriers sont nouveaux.
Merci à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: frein à main

Message par LaurentV8 » 18 Mai 2018, 16:49

Si les deux câbles coulissent bien, alors le problème est interne à l'étrier.

Pour ne pas être ennuyé lors d'un remplacement d'étrier, il faut visser le piston au maximum avec le câble déjà monté sur la came (le levier de frein à main doit être détendu), remonter le tout, puis pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que le piston comprime les plaquettes sur le disque, à ce moment voir le réglage du câble (tendre ou détendre).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que l'étrier neuf soit déjà HS, j'ai déjà eu le cas avec un MAPCO (à éviter, mauvaise qualité).

Avatar de l’utilisateur
vande veken
Messages : 48
Inscription : 22 Juil 2015, 14:19
Localisation : Jumet
Re: frein à main

Message par vande veken » 22 Mai 2018, 14:59

Bonjour Laurent
Merci pour ton aide, j'ai fait exactement ce que tu as dit et d'un côté çà va mais de l'autre le frein à main ne fonctionne pas, c'est donc le nouvel étrier qui ne fonctionne pas car j'ai remonté l'ancien et cela fonctionne. Pourtant j'ai pris la marque ferodo pour tout.
Je te remercie encore pour ton message, cela m'a bien aidé.

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: frein à main

Message par quattromans » 22 Mai 2018, 17:58

vande veken a écrit : 22 Mai 2018, 14:59 Bonjour Laurent
Merci pour ton aide, j'ai fait exactement ce que tu as dit et d'un côté çà va mais de l'autre le frein à main ne fonctionne pas, c'est donc le nouvel étrier qui ne fonctionne pas car j'ai remonté l'ancien et cela fonctionne. Pourtant j'ai pris la marque ferodo pour tout.
Je te remercie encore pour ton message, cela m'a bien aidé.
Bonjour ,
Sache que les frein à main sur étrier se règle rarement par le câble ... quand tu montes des freins (plaquettes disques neuf ou juste plaquettes neuves voir étrier ) faut mettre les pistons étrier à leur point zéro (complètement monté ) câble de frein à main également monté .Une fois étrier replacer et fixer ( si remplacement étrier , purger avant et de préférence via appareil aspirant ou dépression si tu préfères ) poser sur sur la pédale de frein moteur tournant .Une fois pédale dur , tenir pied à fond sur pédale de frein et rester comme ça , en même temps pousser sur cliquet de levier frein à main et pomper avec celui -ci ( je veux dire faire des va et vient de haut en bas plusieurs fois d'affiler ) cela permet de faire tourner le piston de l'étrier et de raccourcir la course du levier de frein et donc régler le frein à main ( si trop long une fois fait et seulement une fois que tu aies fait aller le levier , régler sur câble ) .
Par la suite quand si ton frein à main est trop long , refait la manipulation pédale à fond moteur tournant et cliquet enfoncé et tirer successivement celui-ci plusieurs fois d'affiler ...Une fois fait , tache la pédale de frein et normalement ton frein à main sera plus court .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
vande veken
Messages : 48
Inscription : 22 Juil 2015, 14:19
Localisation : Jumet
Re: frein à main

Message par vande veken » 24 Mai 2018, 13:23

Bonjour quattromans
J'ai fait exactement ce que tu as dit mais malheureusement çà ne va toujours pas et pour finir je vais le remplacer, c'est comme Laurent dit il est HS.
Merci également pour tes renseignements.

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: frein à main

Message par quattromans » 24 Mai 2018, 20:00

vande veken a écrit : 24 Mai 2018, 13:23 Bonjour quattromans
J'ai fait exactement ce que tu as dit mais malheureusement çà ne va toujours pas et pour finir je vais le remplacer, c'est comme Laurent dit il est HS.
Merci également pour tes renseignements.
Bonjour , tu as vérifier si ton piston est bien libre et tourne impeccablement lors de la rentrée ??? et es tu sur que tes plaquettes ne sont pas coincé des le guide plaquettes ?
Le frein à pied fonctionne t'il ?
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
vande veken
Messages : 48
Inscription : 22 Juil 2015, 14:19
Localisation : Jumet
Re: frein à main

Message par vande veken » 31 Mai 2018, 13:43

Bonjour
J'ai tout vérifier plusieurs fois mais tout ce que tu me demandes fonctionne. Il n'y que le frein à main qui ne va pas, je vais mettre un nouvel étrier.


Répondre