parallélisme

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: parallélisme

Message par Dan » 17 Jan 2012, 21:06

:D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: parallélisme

Message par jacques » 17 Jan 2012, 23:44

Dan a écrit :Perso, j'ouvre un peu mon Train AV pour avoir de l'ouverture et ainsi avoir un train AV un peu feneant et garder un tres bon cap dans les courbes à haute vitesses , carro negatif au taquet, et j'ai une tres bonne stabilite au freiange et je joue avec l'AR pour enrouler...c'est sur ma 80 gte ;)

Qu'entends-tu par fainéant? Qu'il reste sousvireur?

Pour la carrossage, au taquet signifie quel angle +/-???

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: parallélisme

Message par Mike KV » 18 Jan 2012, 00:27

Pour tenter d'éclairer la lanterne de tous, une petite image vaut parfois mieux qu'un long discours :)

Parallélisme (ou pinçage)
Image

Effet du pincement à l'avant: Avec ce réglage, la voiture aura tendance à moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieure dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieure.

Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance à rapidement perdre son cap, cela dépend un peu des voitures et des épures de suspension, mais le véhicule sera plus directif du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglage est bon pour les entrées de virages.

Effet du pincement à l'arrière: En général cela stabilise la voiture.

Effet de l'ouverture à l'arrière: jamais vu une seule voiture efficace avec ce genre de réglage (mais je ne connais pas tout non plus ;) )



Carrossage
Image

Effet du carrossage négatif à l'avant et à l'arrière: Avec le carrossage négatif, lorsque la voiture est en virage, quasiment 100% de la surface du pneu extérieur est en contact avec la piste. Donc plus de motricité en virage.

Effets du carrossage positif à l'avant et à l'arrière: ce type de réglage n'est quasi jamais utilisé que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière lorsqu'on recherche une amélioration du comportement. Cependant certains véhicules anciens ont un carrossage positif du train arrière dès l'origine (Fiat 500 première du nom par exemple)

Il y a également l'angle de chasse qui va influencer sur le comportement mais il n'est généralement pas réglable d'origine sur les voitures de tourisme.
Jouent également un rôle: l'empattement, la répartition des masses, la largeur des voies (et j'en oublie certainement) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: parallélisme

Message par berry536 » 18 Jan 2012, 00:55

Merci pour l'éclairage Mike ......Avec des dessins on comprend encore mieux ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: parallélisme

Message par quattromans » 12 Fév 2012, 20:29

Bonjour ,
Pour le réglage d'une coupé quattro ou 80 quattro et 90 quattro au niveau géométrie ,il faut régler le train avant comme une propulsion et non comme traction car le train avant s'ouvre et non se ferme (ceci pour modèle de 1980 à 1992 ).
Donc mettre réglage pinçage fermé mais dans tolérance audi et carrossage négatif aussi dans les tolérances .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: parallélisme

Message par quattromans » 04 Avr 2012, 20:48

Bonjour ,
Sachez que vous avez une voiture qui n'est pas comme les autres et se est valable pour toute les coupés /90 et 80 .
En somme le train avant de nos belle travaille comme des propulsions car les barres de direction se trouvent vers l'avant de la roue et pas à l'arrière comme tout autres véhicules .Donc si vous régler à 0 degré ,bin s'est droit dans le mur et encore plus si vous mettez en positif .
Bonne soirée à tous
no limit no boundaries

lp-drag-racing
Messages : 110
Inscription : 14 Sep 2017, 18:55
Localisation : Nancy
Contact :
Re: parallélisme

Message par lp-drag-racing » 07 Nov 2017, 08:01

Bonjour,

Du coup quels sont les réglages à mettre ? Vu que je viens de refaire mes trains à neuf sur la gt5s, un réglage optimal ne lui ferai pas de mal.

Quel quelqu'un a des donnés idéal notamment avec le pincement et carrossage modifié pour une utilisation route/loisir

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: parallélisme

Message par quattromans » 07 Nov 2017, 13:45

Bonjour , perso j'ai réglé mon train avant comme une propulsion et carrossage ... résultat , tenue de route incroyable , direction direct et incisive , tout se que j'aime ...
Si tu mets à zéro , elle fonctionnera très mal en tenue de route et surtout sur route glissante ... et si ouverture là tu rouleras comme sur du verglas même sur sec , donc grosse connerie ;)
N'oublie pas que tes bras de direction sont à l'avant de la roue et pas arrière comme les autres voitures et ça change tout ...d'ou le fait de fermer les roues mais tout en étant dans les tolérances usine .
Maintenant tu fais se que tu veux , tu es libre de tes choix ...Je ne suis que un conseilleur avisé ;) ;)
lp-drag-racing a écrit : 07 Nov 2017, 08:01 Bonjour,

Du coup quels sont les réglages à mettre ? Vu que je viens de refaire mes trains à neuf sur la gt5s, un réglage optimal ne lui ferai pas de mal.

Quel quelqu'un a des donnés idéal notamment avec le pincement et carrossage modifié pour une utilisation route/loisir
no limit no boundaries

lp-drag-racing
Messages : 110
Inscription : 14 Sep 2017, 18:55
Localisation : Nancy
Contact :
Re: parallélisme

Message par lp-drag-racing » 07 Nov 2017, 21:17

Merci ton avis, mais sur une traction ça fonctionne aussi ?

lp-drag-racing
Messages : 110
Inscription : 14 Sep 2017, 18:55
Localisation : Nancy
Contact :
Re: parallélisme

Message par lp-drag-racing » 10 Nov 2017, 17:52

quelqu'un aurait toutes les valeurs de reglage pour ma gt5s de 81 ?

devant bientôt emmener mon audi au parallélisme.

merci

lp


Répondre