De l huile dans l eau

denis
De l huile dans l eau

Message par denis » 23 Jan 2017, 14:04

Bonjour je roule enfin avec ma 90 20v ,à la quelle j ai refait un moteur avec la culasse du 2L et un bloc de ng à qui je ai mis pistons de 20v en 2.3
Je roule avec depuis début janvier et la je commence à avoir de l huile dans le vase d expansion, j ai bien peur que la culasse soit fissurée car c est celle qui vient du moteur que la bielle à casser et que le piston à plier les soupapes, voilà joints ou culasse ???
Pour le moment je continue de rouler avec on verra bien sinon je vais essayer bde trouver un 20v je sais ça va pas être facile ou une culasse

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: De l huile dans l eau

Message par Mike KV » 23 Jan 2017, 19:09

Tu as mis quel joint de culasse?? car ils semblent différents entre NM et 7A. Quelle consigne as-tu suivi pour le serrage de la culasse? celui de 7A ou du NM??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

denis

Message par denis » 23 Jan 2017, 19:36

serrage 7A et joint 7A , mais avant montage j ai presenté le joint sur la culasse et le bloc et nickel aucun soucis
mais bon c 'est la culasse qui vient du moteur qui a eu ca bielle et piston cassé , soupapes pliées
le moteur tourne depuis juillet si je me rappele et aucun soucis mais je roule avec depuis debut janvier

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 23 Jan 2017, 20:01

tu n'avais pas fait éprouver la culasse avant de la monter?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

denis

Message par denis » 23 Jan 2017, 20:07

non je n y avais vraiment pas penser ,

Roger 01

Message par Roger 01 » 24 Jan 2017, 00:59

Dommage de ne pas y avoir pensé. SWAPP intéressant,pouvant ce faire si bien préparé,mais...bizarre cette huile dans l eau au vu des dégats précédents ne justifiant pas vraiment ce phénomène!!!!Serrage de culasse correct avec nouvelles vis D ORIGINE ? Ces joints en acier(encore que 7A je suis pas sur qu il soit acier)ne permette pas le transfert d une culasse sur un autre bloc sans surfacage de celle ci.
Planéité de rigueur...

Roger 01

Message par Roger 01 » 24 Jan 2017, 01:05

Ah,j oubliais ...A tu bien vidé les puits de vis de culasse avant remontage? car si huile ou eaurezte dans le puit,tu serre sur de l hydraulique qui ne se comprime pas...d ou serrage inférieur après quelques Kms(remontée de l huile par le filetage),ou PIRE felure du bloc(courant en NG) entre la vis de serrage et la montée d huile vers la culasse !!!

denis

Message par denis » 24 Jan 2017, 01:18

Salut, tout était bien nettoyer et sec au niveau des goujons , tu m inquiètes en disant que les ng se fusirait car le bloc c est un ng c est le seul que j ai facilement trouvé avec les gicleurs pour refroidir les pistons , on verra quand je déculasserai mais si c est ça il me faut un autre bloc :cry: :cry: :( :(

denis

Message par denis » 24 Jan 2017, 01:26

Si c est le bloc fissuré , il peut encore tenir un moment je suppose , juste surveiller niveau d huile et le niveau d eau en attendant de de trouver dequoi réparer, j espère trouver quelque chose à un prix raisonnable , arf tout ce temps et cette énergie perdue

denis

Message par denis » 24 Jan 2017, 01:29

Sinon j ai envie d essayer ceci ,ça me tente
http://germancarsforsaleblog.com/entwic ... uattro-v8/

Répondre