Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

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Seb20V
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Seb20V » 12 Jan 2017, 22:41

C'est ce que j'ai fait, j'attends des réponses :D
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jm80
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par jm80 » 12 Jan 2017, 23:29

Bj Seb,par hasard le câble de ton capteur n'est pas abimé ou dénudé quelque part?J'ai déjà eu un problème de ce genre,une partie d'un cable faisait masse suite à des frottements.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Seb20V » 14 Jan 2017, 01:27

je ne sais pas, ces capteurs sont pas très accessibles :) je vais me pencher la dessus demain en principe :)
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Seb20V » 30 Jan 2017, 17:15

Salut à tous !

Alors, samedi j'ai remplacé un capteur de cognement, celui que je pensais être fautif ... A mon grand désepspoir, après essaie c'était toujours la même chose . :lol:

Donc dimanche matin, rebelotte pour changer le deuxième capteur, celui sous le débimètre d'essence ! (bah oui j'allais pas changer le 2ème samedi , sous peine de me cramer les mains :lol: )

Et la , surprise ! Ca marche ! Et pour de bon cette fois-ci ! :D

Les 2 capteurs avaient des cables dénudés et abimés mais aucun ne faisait masse. :? Enfin, c'est réglé !

Donc je compte bien acheter 3-4 capteurs de réserve ainsi qu'une nouvelle sond elambda, ça ne fera pas de mal ! 8-)
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Seb20V » 14 Fév 2017, 22:21

Salut ! des nouvelles infos toutes fraiches !

Alors sachez que les capteurs nouvelle génération du même type de ceux qu'il y a dans les S2/S4 sont 100 compatibles.
J'ai même été jusqu'a prendre un capteur avec cable long pour celui qui avait le cable le plus court, et ça marche.
Les 2 capteurs sont donc identiques, à la longueur du cable près !

Voilà, j'ajouterai des photos d'ici pas trop longtemps, j'espère que ces mésaventures serviront à quelqu'un un jour, car on trouve peu d'infos en français sur les 20V !
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par porci82 » 15 Fév 2017, 10:23

Sur une de mes 20v, j'ai fait ce job là :
porci82 a écrit :Panne trouvée par Interceptor, capteur changés.

Je met ici la solution : Capteurs de cliquetis :applause:

Ce qu'il faut commander (2* capteur 6PG 009 108 091, histoire d'avoir la bonne longueur, merci Pepito :applause: :applause: :applause: ) :
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Voici la gueue des anciens capteurs :

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et les nouveau (Le bleu n'a pas été utilisé) :

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certes ils ne se ressemblent pas entre les anciens et les nouveaux, mais il fonctionnent. La voiture ne coupe plus dans les tours, et on retrouve enfin le plaisir du 20v!

Par contre, changer ces capteurs, ça fait mal...Petit conseil, faites le la voiture froide..moi j'ai fait voiture chaude, entre l'accès et la chaleur, ça donne ça :

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alexis a écrit :Tu peux le dévisser et le serrer a 20n.m
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Seb20V » 17 Fév 2017, 00:52

Merci pour les photos ;)

Bah ouais c'est assez évident qu'il faut le faire une fois le moteur froid :mrgreen:
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Nithael
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall

Message par Nithael » 17 Fév 2017, 06:48

Pour information le capteur de cliquetis donne une information au boîtier moteur qui gère l avance à l allumage pour la modifié en cas de détection. Si le capteur est défectueux il en détecte sans raison et donc fait la modification pour éviter une casse moteur. Ils sont présent sur pas mal de 10v et 20v atmo comme turbo. Voilà la raison qui fait que à bas régime rien ne change de l avoir ou non mais en haut si le moteur n à pas de soucis rien ne ce passera. Ç est purement une sécurité qui en fonctionnement normal ne sers à rien mais qui est vital en cas d apparition de cliquetis.


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