Réglage Wastegate

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Réglage Wastegate

Message par quattromans » 31 Oct 2016, 14:10

Bonjour Mike , je veux bien te croire mais alors pourquoi moi j'ai un frein moteur puissant avec une ligne en Plus de 70 mm et en ayant qu'un silencieux ( qui n'a rien de silencieux ) lol.
Je me demande si la perte de frein moteur ne serais pas du à autre chose comme débit d'essence continu lors de décélération trop important !!! souvent fait pour refroidir soupape .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Réglage Wastegate

Message par Mike KV » 31 Oct 2016, 17:31

Je ne saurai pas te répondre avec certitude. Je me basais simplement sur l'architecture de la ligne d'origine des 100 S4 qui est assez "complexe" par rapport à un tube en 76 mm
http://i.imgur.com/QxCFeUW.jpg?1
http://smg.photobucket.com/user/LowlyOi ... 1.jpg.html

J'avoue que j'avais pensé à la coupure en décélération sur ton GTQ mais je me suis souvenu par la suite que tu avais un 10VT + gestion Haltech (si je me souviens bien) donc EXIT le K-jet :lol: :lol:

Ton hypothèse est plausible surtout que la richesse est encore bien dans les choux :cry: (il arrive que j'entende des petites détonations en décélération quand la ligne est bien chaude)....conso en ville: 17L :shock: :shock: :shock: alors que ça tournait dans les 14-15L avec le boîtier de Roger :geek:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Réglage Wastegate

Message par LaurentV8 » 31 Oct 2016, 18:14

Mike, faut que tu prennes des participations significatives chez Crotal ! :) :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Réglage Wastegate

Message par Mike KV » 01 Nov 2016, 01:43

Faut que je déménage au Luxembourg oui :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Réglage Wastegate

Message par quattromans » 01 Nov 2016, 18:14

Salut Mike , Je me souvient d'une 100 quattro course ou l'échappement passait dans le bac à eau devant pare brise et sortait direct dans l'aile avant juste en dessous rétro et avait un frein moteur assez conséquent !!!
Il y avait un type avec une 100 quattro blanche dont la vidéo on le voyait monter à plus de 300 km/h et avait aussi un très bon frein moteur ... du moins s'est ce qu'il me semble avoir vu ..!!
Pour ta conso je la trouve très fort élevé ?? je pense que tu devrais est nettement plus bas ( je dirais au alentour de 12 l ) ... bon c'est vrai aussi que je connais pas la puissance de l'engin aussi lol
Mais je pense que tu as pas mal d'essence qui passe à l'échappement et pourrait être amélioré , même si je sais que tu es très bon et je met pas tes compétence en doute ,loin de là .
Je sais aussi que beaucoup de préparateur enrichisse plus qu'il ne faut car peur de bruler soupape ou tête de piston ....
As tu pensé à mettre un port diode pour voir la richesse en roulant ??? cela peut être très utile aussi .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Réglage Wastegate

Message par Mike KV » 01 Nov 2016, 19:27

La carto n'est pas bonne car capteur MAP foireux :? Du coup ça enrichit en fonction d'une pression que je n'ai pas :cry:

Je dois faire changer le capteur (soudé sur le circuit imprimé du Motronic) puis retourner chez le programmateur pour la carto (que j'espère définitive :) )

Pour surveiller la richesse, j'ai monté une sonde AFR avec Mano Stack ainsi qu'un Mano de pression de turbo Stack ;)

Puissance.....actuellement le préparateur n'a pas réussi a faire grand chose vu le MAP donc elle est a 225ch et 380Nm.....avec le nouveau MAP j'espère une puissance de 320-350 et aux alentours des 500 Nm de couple ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Réglage Wastegate

Message par bandit8012 » 01 Nov 2016, 20:24

Mike KV a écrit : il arrive que j'entende des petites détonations en décélération quand la ligne est bien chaude
j'ai exactement la même chose et je suis stock niveaux moteur

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Réglage Wastegate

Message par quattromans » 02 Nov 2016, 10:10

Je pense que tu auras plus que 225 cv au vue du travaille effectué , par contre le boitier motronic tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis ...
d'après mes souvenirs , MTM les modifiaient !!
Maintenant pour le frein moteur , c'est le couple moteur qui te le fourni et plus il est élevé , plus sa marche .....
Fait juste attention de ne pas faire un glaçage de cylindre , ce serait la MERDE ça ..
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Réglage Wastegate

Message par quattromans » 02 Nov 2016, 10:17

Et puis normal que tu n'aies pas de frein moteur puisque le débit d'essence est présent en quantité en décélération .... fait attention aussi de pas faire un pompage , je veux dire que ton moteur ne s'emballe tout seul en décélération .... je peux te dire que ça fait un effet boeuf , surtout quand les autres devant toi sont occupé de ralentir .... Moi je l'ai eu un jour avec K-jectronic .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Réglage Wastegate

Message par Mike KV » 02 Nov 2016, 20:39

J'ai un Motronic modifié chez MTM (modèle 303PS), et c'est encore plus riche (au point de ne plus pouvoir démarrer le moteur :? ).... le programmateur a voulu la retoucher mais la carto est "codée" et donc illisible si on a pas le programme ad-hoc :o
J'ai du composer avec un boîtier acheté via Internet (je tairais la source afin d'éviter tous conflits :roll: ) mais c'est une daube donc.... :cry:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre