Réglage Wastegate
Re: Réglage Wastegate
C'est un bloc NM dans un T85 en effet Malheureusement, il a cassé sur le banc (http://www.s2forum.com/forum/showthread ... 728&page=2)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Réglage Wastegate
Up!
C'est réglé....en fait on dirait qu'il y avait une sorte de Loctite dans le filet de la vis, ce qui l'empêchait de tourner (d'où ma conclusion qu'elle était à fond ). J'ai mesuré de la même manière que sur la photo qui m'avait été donnée sur AC et j'avais 10 mm donc pas très loin du compte....essai avec la N75 débranchée, pression entre 400 et 450 gr
Après ça, nouvelle ligne inox en 76 mm et maintenant, ça ronronne ....même un peu trop j'ai envie de dire ....j'ai demandé une ligne qui ne gueule pas étant donné que c'est mon daily, le type m'a donc posé 2 absorbeurs en série avant le dernier silencieux.....seulement je dois bien avouer que je ne saurai pas dire si ça braille ou pas vu que, à chaud, ça résonne tellement dans l'auto que je n'entends rien d'autre qu'un gros bruit sourd entre 2000 et 3000 tr
Z'allez me dire "roule pas dans ces régimes" seulement sur autoroute, aux limitations, je suis pile dans cette zone (2800-3000), pareil à 50 en ville (ou alors faut que je me tape en 4ième à 1800 tr) ....Je soupçonne les "absorbeurs" de jouer plutôt un rôle de "résonateur" qu'autre chose ....est-ce que des gens roulent sans intermédiaire avec le même diamètre et ont-ils de telles résonances? Sinon, je fais supprimer ces mer**** et zou, un tube jusqu'au silencieux final, ça fera un peu plus de bruit mais je pourrais enchaîner 50 km sans migraine :twisted:
C'est réglé....en fait on dirait qu'il y avait une sorte de Loctite dans le filet de la vis, ce qui l'empêchait de tourner (d'où ma conclusion qu'elle était à fond ). J'ai mesuré de la même manière que sur la photo qui m'avait été donnée sur AC et j'avais 10 mm donc pas très loin du compte....essai avec la N75 débranchée, pression entre 400 et 450 gr
Après ça, nouvelle ligne inox en 76 mm et maintenant, ça ronronne ....même un peu trop j'ai envie de dire ....j'ai demandé une ligne qui ne gueule pas étant donné que c'est mon daily, le type m'a donc posé 2 absorbeurs en série avant le dernier silencieux.....seulement je dois bien avouer que je ne saurai pas dire si ça braille ou pas vu que, à chaud, ça résonne tellement dans l'auto que je n'entends rien d'autre qu'un gros bruit sourd entre 2000 et 3000 tr
Z'allez me dire "roule pas dans ces régimes" seulement sur autoroute, aux limitations, je suis pile dans cette zone (2800-3000), pareil à 50 en ville (ou alors faut que je me tape en 4ième à 1800 tr) ....Je soupçonne les "absorbeurs" de jouer plutôt un rôle de "résonateur" qu'autre chose ....est-ce que des gens roulent sans intermédiaire avec le même diamètre et ont-ils de telles résonances? Sinon, je fais supprimer ces mer**** et zou, un tube jusqu'au silencieux final, ça fera un peu plus de bruit mais je pourrais enchaîner 50 km sans migraine :twisted:
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Re: Réglage Wastegate
tu aurais pu faire un peu d'ordre avant de faire la photo
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
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Re: Réglage Wastegate
Je dirais à Freddy de ranger l'atelier la prochaine fois
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Re: Réglage Wastegate
Et au delà de 5000tr/min sa donne quoi?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Réglage Wastegate
A quel niveau?? Son ou puissance?
Niveau son, je pense qu'elle doit bien se faire entendre de l'extérieur
Niveau puissance, rien de réellement transcendant par rapport à l'origine si ce n'est:
- plus du tout de frein moteur en décélération (le contraire serait étonnant )
- montée en régime plus franche
- accroche du turbo plus "rapide" (genre 3.000-3.200 tr au lieu de 3.500tr) et pression stable (avant il y avait une variation sensible et l'aiguille du mano dansait entre 0.8 et 1 bar ) maintenant c'est 1 bar fixe
Niveau son, je pense qu'elle doit bien se faire entendre de l'extérieur
Niveau puissance, rien de réellement transcendant par rapport à l'origine si ce n'est:
- plus du tout de frein moteur en décélération (le contraire serait étonnant )
- montée en régime plus franche
- accroche du turbo plus "rapide" (genre 3.000-3.200 tr au lieu de 3.500tr) et pression stable (avant il y avait une variation sensible et l'aiguille du mano dansait entre 0.8 et 1 bar ) maintenant c'est 1 bar fixe
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- quattromans
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- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: Réglage Wastegate
Bonjour Mike , tu peux les retirer et juste avoir un silencieux arrière .
La mienne est de se diamètre et n'a qu'un silencieux , ça va très bien et son normal ....
Par contre, je comprend pas que tu n'aies pas de frein moteur ... tu devrais au contraire en avoir un fameux frein moteur !!!!!!
ça s'est pas normal pour moi : à voir ??
La mienne est de se diamètre et n'a qu'un silencieux , ça va très bien et son normal ....
Par contre, je comprend pas que tu n'aies pas de frein moteur ... tu devrais au contraire en avoir un fameux frein moteur !!!!!!
ça s'est pas normal pour moi : à voir ??
no limit no boundaries
Re: Réglage Wastegate
Salut John,
perso ça me semble normal de perdre en frein moteur à partir du moment où, en simplifiant la ligne par un tube et en augmentant le diamètre, tu supprimes tous les phénomènes de détente dans les silencieux et donc les variations de flux qui provoquent des turbulences et donc freinent l'évacuation des gaz
Sur la cinquantaine de ligne "sport/perf/kèkè/inox" (barrez la mention inutile ) que j'ai posé au boulot sur des blocs turbos (de 63 à plus de 90 mm de diamètre), on a toujours perdu à ce niveau
En ce qui concerne la suppression des 2 "absorbeurs", je ne suis encore sûr de rien. Je récolte ça et là des avis et retours auprès d'utilisateurs du même genre de lignes (fabriquées dans ce diamètre, pour Audi C4 et chez BFR) et c'est quasi unanime.....beaucoup trop de bruit et de résonances entre 2 et 3000 tr
J'ai regardé pas mal également sur les forums US/UK et pareil, ils se plaignent des mêmes problèmes (et c'est pas BFR qui leur a fait la ligne ) Il semblerait que ce soit lié à la longueur de la ligne qui nécessiterait le montage d'un silencieux intermédiaire assez conséquent afin de "casser" le flux gazeux à un certain moment pour générer une résonance inverse annulant le bruit dans l'auto
Le seul fabriquant fournissant une ligne complète et dont tous les utilisateurs sont ravis est Strömung Exhaust mais 2 soucis:
- fabriqué aux USA (silencieux Magnaflow) pour les modèles US avec les gros pare-chocs (donc ligne qui dépasserait largement derrière l'auto sur un modèle européen )
- plus de 1.500 $ le bout
perso ça me semble normal de perdre en frein moteur à partir du moment où, en simplifiant la ligne par un tube et en augmentant le diamètre, tu supprimes tous les phénomènes de détente dans les silencieux et donc les variations de flux qui provoquent des turbulences et donc freinent l'évacuation des gaz
Sur la cinquantaine de ligne "sport/perf/kèkè/inox" (barrez la mention inutile ) que j'ai posé au boulot sur des blocs turbos (de 63 à plus de 90 mm de diamètre), on a toujours perdu à ce niveau
En ce qui concerne la suppression des 2 "absorbeurs", je ne suis encore sûr de rien. Je récolte ça et là des avis et retours auprès d'utilisateurs du même genre de lignes (fabriquées dans ce diamètre, pour Audi C4 et chez BFR) et c'est quasi unanime.....beaucoup trop de bruit et de résonances entre 2 et 3000 tr
J'ai regardé pas mal également sur les forums US/UK et pareil, ils se plaignent des mêmes problèmes (et c'est pas BFR qui leur a fait la ligne ) Il semblerait que ce soit lié à la longueur de la ligne qui nécessiterait le montage d'un silencieux intermédiaire assez conséquent afin de "casser" le flux gazeux à un certain moment pour générer une résonance inverse annulant le bruit dans l'auto
Le seul fabriquant fournissant une ligne complète et dont tous les utilisateurs sont ravis est Strömung Exhaust mais 2 soucis:
- fabriqué aux USA (silencieux Magnaflow) pour les modèles US avec les gros pare-chocs (donc ligne qui dépasserait largement derrière l'auto sur un modèle européen )
- plus de 1.500 $ le bout
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Re: Réglage Wastegate
Avant d'aller chez BFR,je vais installer une bonne sono
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée