Memphis - presentation
Re: Memphis - presentation
Je ne le sortais pas quand il pleuvait, et quand il faisait beau, c'est le cab qui était de sortie, pour profiter cheveux aux vent. Du coup, rester rangé à ne pas rouler, c'était dommage et pas vraiment bon pour la mécanique... Donc j'ai préféré le revendre que de le voir s'abimer :-/
C'était ma 1ère audi "collection", et je sais très bien que je vais regretter un jour ou l'autre sa revente, mais bon, des fois on est obligé de faire des choix...
C'était ma 1ère audi "collection", et je sais très bien que je vais regretter un jour ou l'autre sa revente, mais bon, des fois on est obligé de faire des choix...
- bandit8012
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Re: Memphis - presentation
belle presentation belle brochette d'anneaux
la >V8 powwwaaaaa j'adore
la >V8 powwwaaaaa j'adore
Re: Memphis - presentation
Quelques menus travaux sur la v8 cette semaine
1/ Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts + passage en jambes de force HP2
On commence par l'arrière (simple) pour se mettre en jambes :
Mise en place ARG
Puis la roue BBS
Avec son cache
Puis l'ARD
Durée pour l'AR : 2h30 sans forcer
On passe à l'avant (et là, seul, sans pont, c'est moins fun)
AVD :
La jambe HP2 prête :
Et en place :
Avec les freins :
et la roue :
On passe à l'AVG
Mais j'ai le soufflet de rotule du bras INF HS (ma faute) + soufflet de cardan côté roue HS (pas ma faute), donc changement en vue :
Mise en place de l'étrier :
Changement du bras :
J'ai commandé le soufflet de cardan, il est censé arriver demain...
Durée pour l'AV : une douzaine d'heures...
2/ Mise en place de décatas inox
Les catas d'origine, et les décatas fait par un mec du coin, en conservant un max de tube (inox) d'origine :
Mise en place :
On en profite pour dégager une partie des toles qui recouvraient les tubes du X d'échappement
Prise de son vite fait dans le garage, ça rend pas très bien, le tel sature
https://youtu.be/ES0R7h_FaEI
Durée : 4h en comptant 2h d'A/R pour déposer et reprendre les décatas modifiés
3/ Changement des joints de phare et de la baguette chrome AVD tordue :
On démonte les AB, clignos, on dévisse les 2 x 3 vis qui tiennent le parechoc (qui dans mon cas s'avéraient être 2 x 2 vis … a la dernière distrib ils n'ont pas remis les 2 x 1vis les plus chiante à mettre / enlever
On dévisse les 4 vis et 4 écrous qui tiennent l'ensemble des baguettes
La baguette tordue :
Vue avec la nouvelle :
Une vue des 2 qui permet de bien voir comment c'est plié :
Remontage de la nouvelle baguette :
Dépose du phare AVD :
Vue sur le joint HS :
L'ancien joint et le nouveau :
Remise en place :
On remet le phare :
On fait l'autre côté :
et on remonte baguettes et parechoc. Et comme je suis un poil maso, j'ai remis les 2 x 3ème vis « pénibles » qui tiennent le parechoc... lol
Durée : 4h (dont 1h à nettoyer au passage tant qu'à faire...)
4/ Upgrade glace rétro conducteur et remplacement joint de baie de parebrise
La glace de rétro, avec grand angle :
et le joint, qui était déchiré à un endroit :
1/ Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts + passage en jambes de force HP2
On commence par l'arrière (simple) pour se mettre en jambes :
Mise en place ARG
Puis la roue BBS
Avec son cache
Puis l'ARD
Durée pour l'AR : 2h30 sans forcer
On passe à l'avant (et là, seul, sans pont, c'est moins fun)
AVD :
La jambe HP2 prête :
Et en place :
Avec les freins :
et la roue :
On passe à l'AVG
Mais j'ai le soufflet de rotule du bras INF HS (ma faute) + soufflet de cardan côté roue HS (pas ma faute), donc changement en vue :
Mise en place de l'étrier :
Changement du bras :
J'ai commandé le soufflet de cardan, il est censé arriver demain...
Durée pour l'AV : une douzaine d'heures...
2/ Mise en place de décatas inox
Les catas d'origine, et les décatas fait par un mec du coin, en conservant un max de tube (inox) d'origine :
Mise en place :
On en profite pour dégager une partie des toles qui recouvraient les tubes du X d'échappement
Prise de son vite fait dans le garage, ça rend pas très bien, le tel sature
https://youtu.be/ES0R7h_FaEI
Durée : 4h en comptant 2h d'A/R pour déposer et reprendre les décatas modifiés
3/ Changement des joints de phare et de la baguette chrome AVD tordue :
On démonte les AB, clignos, on dévisse les 2 x 3 vis qui tiennent le parechoc (qui dans mon cas s'avéraient être 2 x 2 vis … a la dernière distrib ils n'ont pas remis les 2 x 1vis les plus chiante à mettre / enlever
On dévisse les 4 vis et 4 écrous qui tiennent l'ensemble des baguettes
La baguette tordue :
Vue avec la nouvelle :
Une vue des 2 qui permet de bien voir comment c'est plié :
Remontage de la nouvelle baguette :
Dépose du phare AVD :
Vue sur le joint HS :
L'ancien joint et le nouveau :
Remise en place :
On remet le phare :
On fait l'autre côté :
et on remonte baguettes et parechoc. Et comme je suis un poil maso, j'ai remis les 2 x 3ème vis « pénibles » qui tiennent le parechoc... lol
Durée : 4h (dont 1h à nettoyer au passage tant qu'à faire...)
4/ Upgrade glace rétro conducteur et remplacement joint de baie de parebrise
La glace de rétro, avec grand angle :
et le joint, qui était déchiré à un endroit :
- anno1985
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Re: Memphis - presentation
Chouette le tuto , "bon sang mais bien sûr "
On en redemande
On en redemande
C'est trop triste sans Audi
- LaurentV8
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Re: Memphis - presentation
Ou comment bien s'occuper pendant ses congés
Comme dit précédemment, elle va être au top cette V8
Comme dit précédemment, elle va être au top cette V8
- Benmanu
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- Localisation : Andenne (vezin)
Re: Memphis - presentation
super présentation !!!tous de très beaux véhicules, vraiment plaisir à voir et beau boulot.
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Re: Memphis - presentation
Bon, je suis passé chez AD en début d'aprem, 10min et 24€ en moins plus tard, me voici avec un nouveau soufflet de cardan
On sort le cliquet poids lourd avec la douille de 27, la bva sur P, la roue opposée sur le sol, et on visse la vis de cardan dans la noix.
...
Ben c'est passé comme une lettre à la poste, sans forcer
J'aurai fait ça en 1er lieu Enfin bref, c'est comme ça qu'on apprend
L'arbre sans la noix
On nettoie puis on met le nouveau (bis) soufflet
On graisse, on renquille
On finit de mettre le soufflet en place
On met en place la jambe et frein HP2
Purge des freins, on met les roues hiver, et direction un coup de nettoyage
Maintenant, RDV à prévoir pour la géométrie, et commande des pneus été pour les faire monter sur les Brabus
On sort le cliquet poids lourd avec la douille de 27, la bva sur P, la roue opposée sur le sol, et on visse la vis de cardan dans la noix.
...
Ben c'est passé comme une lettre à la poste, sans forcer
J'aurai fait ça en 1er lieu Enfin bref, c'est comme ça qu'on apprend
L'arbre sans la noix
On nettoie puis on met le nouveau (bis) soufflet
On graisse, on renquille
On finit de mettre le soufflet en place
On met en place la jambe et frein HP2
Purge des freins, on met les roues hiver, et direction un coup de nettoyage
Maintenant, RDV à prévoir pour la géométrie, et commande des pneus été pour les faire monter sur les Brabus
Re: Memphis - presentation
Vraiment belle!!!