Infos relais

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Infos relais

Message par Mike KV » 30 Mars 2016, 21:55

ça dépend certainement des options :?

Comme dit en MP, je tenterai de relever les n° sur mon GT mais ce n'est pas un KV à l'origine et j'ai toujours le faisceau électrique du JS (et donc la boîte à fusible qui va avec ) :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Infos relais

Message par Mike KV » 02 Avr 2016, 17:41

Voilà ce que j'ai mais sans garantie que ce soit pareil sur un KV :?

Niveau option (ou absence d'option en l'occurrence :lol: )
- pas de vitres ou de rétro électriques
- pas de clim
- pas d'ABS
- compteur analogique
- Verrouillage central
- Antibrouillards avants
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattro_a-896
Messages : 127
Inscription : 15 Avr 2010, 14:48
Localisation : LONGWY
Re: Infos relais

Message par quattro_a-896 » 06 Avr 2016, 19:57

Mike KV a écrit :Voilà ce que j'ai mais sans garantie que ce soit pareil sur un KV :?

Niveau option (ou absence d'option en l'occurrence :lol: )
- pas de vitres ou de rétro électriques
- pas de clim
- pas d'ABS
- compteur analogique
- Verrouillage central
- Antibrouillards avants
Image
Bonsoir Mike tu peux pas savoir comme ça m'est utile,quand tu pars de rien ... au moins j'ai la base et comme mon kv est aussi sans option
quand je parlais de relais c'est aussi les auxiliaires sous tableau de bord, la aussi vide total sauf gestion moteur (heureusement)
si tu avais la même chose ça serait le pied.
merci à toi et à vous tous ici présent (me sens un peu seul dans mon coin )

Eric

Avatar de l’utilisateur
quattro_a-896
Messages : 127
Inscription : 15 Avr 2010, 14:48
Localisation : LONGWY
Re: Infos relais

Message par quattro_a-896 » 25 Avr 2016, 17:19

Bonjour à tous
j'ai deux soucis que je ne parviens pas régler malgré changement de relais ( merci Arnaud même si tu n'avais pas ce que je cherchais)
problème n 1 : ventillo ne déclanche pas: sonde radiateur, sonde moteur, ventillo neuf et relai n 2 et n3 neuf aussi ( de plus température bloc compteur ne monte pas à plus de 75 alors que l'eau boue)...
Problème n 2 : essuie glace plus qu'une vitesse et fusible claque trés rapidement pourtant : moteur, mécanisme, et commodo neuf....
Je pense que les relais sous tableau de bord on leur rôle dans ces pannes qq un pourrait il me donner les infos et n relais ( photo) j'avoue que je bloque et tourne en rond
merci à vous tous
Eric

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Infos relais

Message par Roger 01 » 25 Avr 2016, 23:37

Mike est redemandé au tableau noir ...a coté du pupitre ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Infos relais

Message par Mike KV » 26 Avr 2016, 23:04

Roger 01 a écrit :Mike est redemandé au tableau noir ...a coté du pupitre ;) ;) ;)
Sauf que Mike n'est pas le seul:
- à avoir un Coupé GT KV (qui en plus est un JS à la base avec le faisceau de ce dernier)
- à savoir se servir d'un appareil photo

C'est plus conviviale quand tout le monde participe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: Infos relais

Message par Macchris » 27 Avr 2016, 09:07

Image

c'est vrai que l'on se repose un peu tous trop facilement sur les qualités de notre ami Mike,
alors moi je n'y connais absolument en elec donc je ne serai d'aucune aide mais je ferai une photo des relais qui sont sous le volant de mon GT 88 2.2 KV dans la journée ;)
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: Infos relais

Message par Macchris » 27 Avr 2016, 09:49

Hop !
Image

du coup c'est pas le GT88 mais le GTQ 88 avec ABS, clim, RE, VE en 2.2 kv
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Infos relais

Message par LaurentV8 » 27 Avr 2016, 11:09

quattro_a-896 a écrit :
j'ai deux soucis que je ne parviens pas régler malgré changement de relais ( merci Arnaud même si tu n'avais pas ce que je cherchais)
problème n 1 : ventillo ne déclanche pas: sonde radiateur, sonde moteur, ventillo neuf et relai n 2 et n3 neuf aussi ( de plus température bloc compteur ne monte pas à plus de 75 alors que l'eau boue)...
Tu es bien certain que le moteur du ventilo est ok ? Teste-le en direct (avec du gros câble, sinon ça chauffe très vite :mrgreen: )

quattro_a-896 a écrit :
Problème n 2 : essuie glace plus qu'une vitesse et fusible claque trés rapidement pourtant : moteur, mécanisme, et commodo neuf....
Je pense que les relais sous tableau de bord on leur rôle dans ces pannes qq un pourrait il me donner les infos et n relais ( photo) j'avoue que je bloque et tourne en rond
merci à vous tous
Eric
Les faisceaux électriques sont intact ?

Les boîtes à relais sont assez bien faites, les câbles arrivent aux relais sur les bonnes positions, si tu voulais y monter un relais qui ne convient pas, ça ne correspondrait pas...

Avatar de l’utilisateur
quattro_a-896
Messages : 127
Inscription : 15 Avr 2010, 14:48
Localisation : LONGWY
Re: Infos relais

Message par quattro_a-896 » 30 Avr 2016, 12:11

Bonjour

merci pour ces infos cela m'a aidé, donc essui glace ok : le branchement et les connexions étaient de M ... de plus le relais n'était pas le bon ,
Pour le ventillo réglé aussi (à première vue) en fait la sonde déclenche en peu tard et mon circuit était mal purgé au cas ou j'ai fait une deuxième connexion batterie vers la sonde et vers ventillo,
Je vais tester ce week end la fiabilité de l'ensemble sur un rallye( touristique) histoire qu 'elle prenne l'air ( 5 mois de travail ) pour la rendre présentable
Eric


Répondre