Changer Amortisseur coupé gt b2

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par quattromans » 06 Mars 2016, 13:23

Macchris a écrit :
je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille
ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)

Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par Macchris » 06 Mars 2016, 17:05

moyeu central 5x112 de quelle auto ?
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par quattromans » 09 Mars 2016, 16:40

je dirais d'une S2 par exemple
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par Macchris » 09 Mars 2016, 17:37

oui c'est ce que j'ai dit :
trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup
mais à part ça et des
s4 retaillé y'a rien d'autre je crois
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par audipassion » 09 Mars 2016, 17:40

quattromans a écrit :
Macchris a écrit :
je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille
ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)

Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème ;)

sauf que amortisseurs se fixent sur les moyeux RS2 avec des vis M14 et les S2 avec du M12 ;)

et uniquement pour l'avant car l'arrière n'a rien à voir
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par quattromans » 11 Mars 2016, 18:10

ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)[/quote]


Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème ;)[/quote]


sauf que amortisseurs se fixent sur les moyeux RS2 avec des vis M14 et les S2 avec du M12 ;)

et uniquement pour l'avant car l'arrière n'a rien à voir[/quote


Moi sur mon montage , j'ai pris la suspension et porte moyeu audi 90 coupé quattro et les pieds étrier et étrier quatre pistons porsche se montaient sans problème avec la boulonnerie origine S2 ou RS2 et aucune motif à faire pour adapter le support étrier . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par DZ Power » 12 Mars 2016, 01:56

Attention, de ce que j'ai vu pour le train avant, les montages semblent assez incompatibles si on ne change pas tout l'ensemble : les moyeux ont un diamètre au niveau du roulement différent, ce dernier est lui-même plus grand, le premier n'a pas non plus le même déport, ce qui fait que disques et chapes d'étrier sont aussi différents et enfin, la tête de cardan n'a pas la même tronche, ce qui implique au moins de la changer (compatible avec le cardan de T85).

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par DZ Power » 12 Mars 2016, 11:42

Et pour l'arrière, moyeux et disques de T44 traction en 5x112, c'est plug & play pour le reste, je crois bien ;)

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par quattromans » 12 Mars 2016, 13:47

DZ Power a écrit :Attention, de ce que j'ai vu pour le train avant, les montages semblent assez incompatibles si on ne change pas tout l'ensemble : les moyeux ont un diamètre au niveau du roulement différent, ce dernier est lui-même plus grand, le premier n'a pas non plus le même déport, ce qui fait que disques et chapes d'étrier sont aussi différents et enfin, la tête de cardan n'a pas la même tronche, ce qui implique au moins de la changer (compatible avec le cardan de T85).
Pour le montage du porte moyeu et amortisseur séparable , il faut changer aussi triangle et le joint homocinétique " noix de cardan " car au lieux d'un écrou de serrage ,cela devient un boulon allen .
Pour la barre de torsion , faut juste fabriquer une embase sur triangle .
Il est vrai que l'empatement est plus large de 2cm , si je me trompe pas , mais au final nettement plus stable et surtout super tenue de route . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2

Message par DZ Power » 13 Mars 2016, 20:07

Oui, principalement dû à l'élargissement de la voie et la barre stab bien plus efficace ;)


Répondre